par Algokalamitos »
dim. 16 août 2015 15:29
Re bonjour,
Suite promise.
J'ai eu le temps de tester la tablette avec CPU Z et CPU X :
- tablette Lenovo P960 qui n'existe pas sur le site fabricant.
-proc 8 core 2 Go
-résolution 1200/800 au lieu de 2560x1600 ds la config.
En outre l'écran est 9.7" au lieu de 10.1".
Ils ont intégré Antutu 4.7 (trafiqué, je suppose) ds l'os installé et celui là donne la résolution de leur configuration annoncée. Je n'ai pu ni le désinstaller (appareil non rooté) ni le mettre à jour(signature différente)
Ouverture d'un litige via Aliexpress et réponse du vendeur le lendemain :
"Monika Liu
2015-08-15 18:01:02
Hi dear
sorry for not satisfy you.
This product price is quite cheap, we get very slight profit. you can calculate the cost by yourself.
The shipping cost is about 30 usd, the product tablet production cost is 105 usd, total 135 usd.
our profit is about 5 usd. we invested much, and face all kinds of risk .
To satisfy the client, we refund 10 usd to you to close this claim.
Best regards,
Monika"
Proposition refusée. On continue donc par Ali en mettant l'accent sur la contrefaçon.
Je résume : pour 128€ j'ai eu une tablette Lenovo(???!!!) 8 core, 32 go, Ram 4 go avec un écran 1200/800 + sa pochette, chargeur et câble, envoi compris. Slot extension mémoire et 2 slots sim car elle fait téléphone aussi. La finition est d'une qualité exécrable, le plastique semble très fragile. Je ne sais rien sur la batterie si amovible ou non, faudrait sortir la coque. Ce sera pour la semaine prochaine.
Kitkat 4.4.2
On va essayer de la rooter mais est il possible sans savoir, en fait, quelle marque elle est ? Et si on veut un autre firmware ?
Alors la question se pose : faut-il payer 300 € pour une tablette 8 core, genre Pipo ou risquer avec ce genre de marchandise ?
J'espère que mon expérience aura servi à ceux qui s'interrogent.