Achat tablette Lenovo fake ? Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Algokalamitos
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Achat tablette Lenovo fake ?

par Algokalamitos » jeu. 13 août 2015 14:42

Dernier message de la page précédente :

Oui, npoupine, mais je l'ai QUE depuis hier.
Elle est très véloce, le net impecc, la liaison wifi immédiate et sans interruptions, pas essayé des jeux ou films. Un bel écran mais que peut-on faire avec cette résolution quand les films ne l'atteignent pas.
L'appareil photo est faiblard et le son moins bon que sur la Pipo.

Publicités
Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » dim. 16 août 2015 15:29

Re bonjour,

Suite promise.
J'ai eu le temps de tester la tablette avec CPU Z et CPU X :
- tablette Lenovo P960 qui n'existe pas sur le site fabricant.
-proc 8 core 2 Go
-résolution 1200/800 au lieu de 2560x1600 ds la config.
En outre l'écran est 9.7" au lieu de 10.1".
Ils ont intégré Antutu 4.7 (trafiqué, je suppose) ds l'os installé et celui là donne la résolution de leur configuration annoncée. Je n'ai pu ni le désinstaller (appareil non rooté) ni le mettre à jour(signature différente)

Ouverture d'un litige via Aliexpress et réponse du vendeur le lendemain :

"Monika Liu
2015-08-15 18:01:02
Hi dear
sorry for not satisfy you.
This product price is quite cheap, we get very slight profit. you can calculate the cost by yourself.
The shipping cost is about 30 usd, the product tablet production cost is 105 usd, total 135 usd.
our profit is about 5 usd. we invested much, and face all kinds of risk .
To satisfy the client, we refund 10 usd to you to close this claim.
Best regards,
Monika"

Proposition refusée. On continue donc par Ali en mettant l'accent sur la contrefaçon.
Je résume : pour 128€ j'ai eu une tablette Lenovo(???!!!) 8 core, 32 go, Ram 4 go avec un écran 1200/800 + sa pochette, chargeur et câble, envoi compris. Slot extension mémoire et 2 slots sim car elle fait téléphone aussi. La finition est d'une qualité exécrable, le plastique semble très fragile. Je ne sais rien sur la batterie si amovible ou non, faudrait sortir la coque. Ce sera pour la semaine prochaine.
Kitkat 4.4.2
On va essayer de la rooter mais est il possible sans savoir, en fait, quelle marque elle est ? Et si on veut un autre firmware ?

Alors la question se pose : faut-il payer 300 € pour une tablette 8 core, genre Pipo ou risquer avec ce genre de marchandise ?
J'espère que mon expérience aura servi à ceux qui s'interrogent.

npoupine
France

par npoupine » dim. 16 août 2015 15:43

Ah tu me vois désolé pour toi, mais il y a peu de chance de trouver une rom compatible... La seule solution consisterait à récupérer la rom actuelle et la retoucher un peu.
Néanmoins, et bien qu'il s'agisse à l'évidence d'une escroquerie, et s'il n'y a pas d'autre solution envisageable, tu possèdes une tablette qui peut fonctionner et faire un minimum le travail! :roll:

Edit, tu as fait ça? http://activities.aliexpress.com/adcms/ ... /index.php
Full or Partial Refund
if the item is not as described

If your item is significantly different from the seller’s product description, you can A: Return it and get a full refund, or B: Get a partial refund and keep the item.

Je suis CHARLIE.

Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » lun. 17 août 2015 15:36

Oui, j'ai fait ça en demandant un "partial refund" de 70 $ et garder la marchandise et j'ai eu la réponse de la donzelle Monika sus-citée.
Là j'attends qu'Ali s'exprime sur le sujet.
Sinon, la tablette est agréable est très rapide, le lancement n'a rien à voir avec celui de Pipo, que ce soit sous le firmware Pipo ou Riley que j'ai en ce moment ou avec l'Archos 80 G9 turbo non rootée.
Quand on l'allume et le Logo "Lenovo for those who do" s'affiche, avec le site web en dessus, on y croirait presque.

Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » jeu. 20 août 2015 11:26

Re bonjour,

Suite et fin :
Comme j'ai refusé la 1° offre de 10 $, j'ai reçu hier un mail d'Aliexpress m'annonçant que le "partial refund" de 70 $ que j'avais demandé a été accepté et que l'argent allait être crédité sur mon compte bancaire. Etonnament, aujourd'hui même la somme a été versée à ma banque = 64 € ce qui amène ma tablette à cca 70 €.
Pour l'instant je trouve ça honnête comme rapport qualité prix, on verra dans le temps.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 20 août 2015 11:53

Ah mais cela prouve la sécurité d'un achat sur Aliexpress! :cheers:
Et tu ne t'en tires pas si pas au fond ;)

Je suis CHARLIE.

Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » jeu. 20 août 2015 12:14

Oui, apparemment, Aliexpress est vigilant mais il vaut mieux acheter chez des vendeurs cotés 3 diams et avec une certaine ancienneté, qui ont intérêt à garder une réputation correcte, pour ceux qui arnaquent et disparaissent pas grand chose à faire même par Ali.
Fournir aussi des preuves(dans mon cas, des screens sous CPU Z et CPU X) assortis d'une grosse interrogation sur la contrefaçon...

npoupine
France

par npoupine » jeu. 20 août 2015 12:30

Tu as parfaitement oeuvré, et le constat est juste, préférer les vendeurs les mieux côtés (avis positifs supérieurs à 90 ou même 95% avec de nombreuses ventes!)
Et maintenant, savoir éviter les affaires Lenovo trop alléchantes :haha:

Je suis CHARLIE.

Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » jeu. 20 août 2015 22:21

Ah, là tu remues le couteau dans la plaie et je vais te faire rire : j'ai comme un petit espoir que ce soit une Lenovo, je sais pas, d'inspiration au moins. Le firmware semble vraiment bien, il n'y a pas ces chinoiseries dont j'entends parler pour beaucoup de tablettes achetées en Chine, pas de problème pour le passer en français, de wifi ou autre. Je vais essayer de la rooter mais comme je ne m'y connais aps des masses, j'essaie de lire le plus possible afin que je ne fasse pas de fausses manip et la plante en plein travail.
En tout cas merci de ton amicale assistance non exempte d'humour ! ;)

npoupine
France

par npoupine » ven. 21 août 2015 06:34

La rooter ne devrait pas poser de problème. N'utilise pas "Kingoroot", sauf si vraiment tu y tiens! Préfère lui i-root en exe ici http://iroot-download.com/. Il commence par installer un "daemon" sur la tablette, normal, et le petit personnage est content en cas de réussite, sinon il est en larme!!! Au terme de l'opération, kinguser sera installé. Pense à vérifier la bonne réussite de l'opération avec "rootchecker" dsiponible sur le PlayStore.

Concernant l'origine des composants de la tablette, j'ai été amené à me poser ces questions moi aussi, avec l'acquisition d'une tablette 7 pouces "no name", bas prix, qui boot avec le nom d'une marque chinoise, Simaren, mais pas vendue comme telle, et absente elle aussi du catalogue officiel... Cette tablette fonctionne parfaitement bien!!! Elle est arrivée avec une affreuse surcouche Android qui se voulait reprendre les "couleurs" de Windows.
Tout cela pour dire que ces tablettes ne sont pas nécessairement de mauvaises tablettes! Par contre, il ne faut pas tomber en panne, la récupération de la rom d'origine s'avèrerait un vrai casse-tête.
Si tu en as la possibilité donc, essaie de faire une sauvegarde de la rom qui équipe ta tablette, elle pourrait être salvatrice en cas de gros pépin! ;)

Je suis CHARLIE.

Algokalamitos
Membres

par Algokalamitos » sam. 22 août 2015 14:34

Ok, j'ai tout noté et je te tiendrai au courant, j'espère que le root marchera et que je pourrai faire une save de la rom actuelle.