par Jmbdeblois »
mer. 1 févr. 2017 16:39
Suite de mon expérimentation :
J'ai reçu mon stylet ce midi. c'est celui-ci : Active Stylus Pen for Cube iWork 11 / i7 Book / i7 Stylus - BLACK conseillé par Npoupine dans son test sur la Jumper et commandé sur gearbest.com. Rapide l'expédition.
Bon, il n'est pas d'une super qualité, mais à 14€, il fait le job. J'ai juste calibré dans Wacom Pen. J'ai également changé l'affectation du bouton central, car je n'ai pas bien compris quelle était la fonction préprogrammée dessus. Ça dessinait un cercle blanc, mais à part ça....sans doute n'était-il pas affecté tout simplement. J'y ai mis le clic droit.
J'ai fait quelques tests sur One Note, et vraiment c'est très confortable, juste le problème de la paume, comme d'hab avec ce genre de stylet. Sur Ipad, dans les logiciels, il y a la reconnaissance de la paume pour éviter les appuis intempestifs. Je n'ai pas trouvé sur One Note.
Je cherche maintenant des logiciels destinés à l'écriture manuscrite, voire à la reconnaissance de celle-ci pour la transformer en tapuscrit. Si vous avez des idées, fait des tests...ceux que j'ai trouvés sur le Store sont médiocres je trouve. Mais je n'ai pas cherché plus que cela.
A suivre...