REX Jumper EZpad 5S Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Jmbdeblois
Membres
Statut : Hors ligne
France

Re: REX Jumper EZpad 5S

par Jmbdeblois » mar. 31 janv. 2017 06:12

Dernier message de la page précédente :

Ah oui, exact, j'avais oublié !

Publicités
Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » mer. 1 févr. 2017 16:39

Suite de mon expérimentation :
J'ai reçu mon stylet ce midi. c'est celui-ci : Active Stylus Pen for Cube iWork 11 / i7 Book / i7 Stylus - BLACK conseillé par Npoupine dans son test sur la Jumper et commandé sur gearbest.com. Rapide l'expédition.
Bon, il n'est pas d'une super qualité, mais à 14€, il fait le job. J'ai juste calibré dans Wacom Pen. J'ai également changé l'affectation du bouton central, car je n'ai pas bien compris quelle était la fonction préprogrammée dessus. Ça dessinait un cercle blanc, mais à part ça....sans doute n'était-il pas affecté tout simplement. J'y ai mis le clic droit.
J'ai fait quelques tests sur One Note, et vraiment c'est très confortable, juste le problème de la paume, comme d'hab avec ce genre de stylet. Sur Ipad, dans les logiciels, il y a la reconnaissance de la paume pour éviter les appuis intempestifs. Je n'ai pas trouvé sur One Note.
Je cherche maintenant des logiciels destinés à l'écriture manuscrite, voire à la reconnaissance de celle-ci pour la transformer en tapuscrit. Si vous avez des idées, fait des tests...ceux que j'ai trouvés sur le Store sont médiocres je trouve. Mais je n'ai pas cherché plus que cela.
A suivre...

npoupine
France

par npoupine » mer. 1 févr. 2017 21:16

Lorsque je présentais ces stylets, j'évoquais aussi , logiciel génial, pas de traces d'autre chose que la pointe du stylet, exportable en fichier Word de mémoire, donc lisible par Open office ou Libre office.

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » jeu. 2 févr. 2017 07:44

Merci Npoupine, je teste !

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » ven. 3 févr. 2017 18:05

Ouh la la, la rémanence avec Nebo, difficile de s'en servir, même en coupant la reconnaissance en temps réel de l'écriture. Ca vous le fait aussi ?

npoupine
France

par npoupine » ven. 3 févr. 2017 19:07

Ah mince, je n'ai pas constaté cela. Cet outil me semble intéressant quant à ses fonctionnalités. Ma vidéo est montée et j'ai coupé bien sûr, sans le cacher, les essais faits auparavant. A ma connaissance, c'est le seul freeware qui est aussi complet. Si autre chose d'équivalent existe, je serai ravi de le promouvoir!

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » ven. 3 févr. 2017 19:38

ah,il faut donc que je regarde ta vidéo pour comparer . sinon, il est vrai que la reconnaissance des caractères est bluffante. idem pour les formules mathématiques.

npoupine
France

par npoupine » ven. 3 févr. 2017 22:03

Désolé de t'infliger cette torture! :haha: Cela commece à 21'40'' ;)

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » ven. 3 févr. 2017 22:13

euh....on ne doit pas parler de la même car celle où je vois l'utilisation du stylet dans ta page sur la présentation de la Jumper dure 48 s. !!

npoupine
France

par npoupine » sam. 4 févr. 2017 08:19

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » mar. 7 févr. 2017 15:03

Bonjour.
Suite rex !
En effet, j'ai regardé la vidéo dans son entier. Cela correspond à mon expérience et sans doute que j'attends un peu trop d'une tablette qui n'est pas équipé du dernier I7 !
Globalement, j'en suis plutôt satisfait. Nebo est un logiciel impressionnant en effet pour un peu qu'on accepte l'effet latence entre l'écriture et l'apparition à l'écran qui trouble un peu l'ergonomie du tout . Mais quelle beau logiciel, j'ai même essayé avec les maths et ça marche vraiment bien !
Pour ce qui est du chargement de la tablette, j'ai lu dans un autre post sur la Jumper qu'il était recommandé un chargeur 5V 3A. Je n'ai pas cela chez moi, j'ai max du 2V, ceci explique la lenteur de la charge et surtout l'effet surprenant que la tablette se décharge même quand elle est branchée et qu'on l'utilise. A voir si l'achat d'un chargeur en vaut la peine !
En revanche, j'ai vainement tenté de créer une clé USB de récupération du système en cas de crash, mais je n'y suis pas arrivé ! Pas de reconnaissance de ma clé USB 8go au moment où le système (complet) doit être sauvegardé, alors que cette clé USB est bien reconnue par l'explorateur ! Mystère...