REX Jumper EZpad 5S Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Jmbdeblois
Membres
Statut : Hors ligne
France

Re: REX Jumper EZpad 5S

par Jmbdeblois » mar. 7 févr. 2017 15:03

Dernier message de la page précédente :

Bonjour.
Suite rex !
En effet, j'ai regardé la vidéo dans son entier. Cela correspond à mon expérience et sans doute que j'attends un peu trop d'une tablette qui n'est pas équipé du dernier I7 !
Globalement, j'en suis plutôt satisfait. Nebo est un logiciel impressionnant en effet pour un peu qu'on accepte l'effet latence entre l'écriture et l'apparition à l'écran qui trouble un peu l'ergonomie du tout . Mais quelle beau logiciel, j'ai même essayé avec les maths et ça marche vraiment bien !
Pour ce qui est du chargement de la tablette, j'ai lu dans un autre post sur la Jumper qu'il était recommandé un chargeur 5V 3A. Je n'ai pas cela chez moi, j'ai max du 2V, ceci explique la lenteur de la charge et surtout l'effet surprenant que la tablette se décharge même quand elle est branchée et qu'on l'utilise. A voir si l'achat d'un chargeur en vaut la peine !
En revanche, j'ai vainement tenté de créer une clé USB de récupération du système en cas de crash, mais je n'y suis pas arrivé ! Pas de reconnaissance de ma clé USB 8go au moment où le système (complet) doit être sauvegardé, alors que cette clé USB est bien reconnue par l'explorateur ! Mystère...

Publicités
Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » sam. 11 févr. 2017 10:50

Une question: j'ai acheté le clavier qui va avec cette tablette. Il ne devrait plus tarder. Je souhaite le passer en AZERTY. Quelle est la taille des touches pour commander la bonne taille d'autocollants ?

npoupine
France

par npoupine » sam. 11 févr. 2017 14:45

Les stickers premier prix que j'utilise font 11mm en largeur x17mm en hauteur. Ils permettent de recouvrir la précédente empreinte.

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » sam. 11 févr. 2017 17:36

Merci Npoupine.
Pas trouvé en 11*17 !! en 11*13 max. Si tu as un lien...

npoupine
France

par npoupine » sam. 11 févr. 2017 21:50

Ce sont ces Mesures prises sur une plaquette utilisée.

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » dim. 12 févr. 2017 06:38

merci ! ce sont bien ceux que j'avais repérés. achetés !

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » ven. 17 févr. 2017 18:46

Bonsoir.
J'ai reçu le clavier aujourd'hui, que j'ai transformé très facilement en clavier azerty grâce aux autocollants qui sont de bonne qualité.
Le clavier est satisfaisant et donne vraiment un air de laptop au tout. Il y a même un trackpad intégré qui est utile et agréable malgré un défaut que je n'arrive pas à régler, à savoir des fenêtres qui se redimensionnent sans que je leur demande et je n'arrive pas à comprendre pourquoi (à cause du toucher cliquer ?) Comme il n'y a pas d'utilitaire pour régler le trackpad, je ne vois pas comment désactiver cela. Sinon, ascenseur à deux doigts, zoom...
Franchement pour moins de 180€ tout compris, cela reste une belle affaire pour celles et ceux qui veulent bosser et surfer.
Reste toujours le problème de l'alimentation. Il faut vraiment que j'achète un chargeur 2,4 A car voir se vider la batterie même en charge (avec chargeur Ipad pourtant), c'est fort pénible !

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » ven. 17 févr. 2017 18:53

Une petite photo...

npoupine
France

par npoupine » ven. 17 févr. 2017 19:13

Ah c'est chouette ces autocollants! Et en effet je partage pleinement ton avis sur ce type d'appareil, très complet.
Pour le soucis du pavé tactile, j'ai constaté que le redimensionnement de fenêtres se produit principalement quand on glisse le doigt du bas vers le haut, de tout en bas... :? Bon, si ce n'est que le seul défaut majeur, cela reste dans le domaine du raisonnable!

Je suis CHARLIE.

Jmbdeblois
Membres
France

par Jmbdeblois » sam. 18 févr. 2017 05:52

Oui, c'est en effet le cas, le glissement que tu signales génère ce redimensionnement ! Etrange (parfois gênant) mais nullement rédhibitoire !!