Une belle démonstration de fluidité dans ce jeu.
Je ne suis pas de ceux qui descendent en flamme le SoC Alwinner A31.
Son GPU est de taille à gérer la résolution 2048x1536 avec une fluidité suffisante comme le prouvent pas mal de videos et autre retours d'utilisateurs sur le net.
Sur ce plan, je le trouve bien plus convaincant que les RK 3066 et RK 3188.
Et comme tu dis, les performances sont très bien pour le commun des mortels. Et il n'y a pas de raison de se priver d'acheter aujourd'hui si on veut en profiter tout de suite.
Moi je ne le ferai pas et vais attendre encore un peu ( probablement quelques mois tout au plus ) pour plusieurs raisons:
1) Je ne m'intéresse sérieusement à l'achat d'une tablette que depuis 2-3 mois, donc je suis encore en phase de découverte ( même si je commence à avoir quelques idées bien précises ) et ma patience n'est pas encore mise à rude épreuve ...
2) Quand j'achète du matériel, j'ai tendance à le faire durer et à le rentabiliser. En général je ne le remplace que s'il tombe en panne ou que le changement apporte des améliorations très importantes. Je crains que les performances du CPU du A31 soient un peu justes dans 2-3 ans ...
3) J'attache une grande importance au coté communicant de la tablette, et donc à ses performances radio. Les retours d'utilisateurs sont pour le moins contrastés et à ma connaissance, aucune tablette sur SoC A31 ne dispose du bluetooth, indispensable à mes yeux ...
4) J'ai aussi quelques incertitudes concernant la consommation et le comportement thermique du Allwinner 31.
Je pense qu'à moyen terme les processeurs spécifiques pour tablettes type Allwinner ou Rockchip seront remplacés par des SoC équipant les Smartphones haut de gamme.
Les fonctions Bluetooth et GPS seront alors présentes et le surcoût sera compensé par des économies d'échelle .
Moi j'attends un peu, mais je ne dis aucunement qu'il est sage de le faire ...
Je souhaite à tous ceux qui vont franchir le pas et acheter maintenant de bien profiter du bel écran retina !

eria