peut-on installer roms stock officielle sur tablette clone ? Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

mnt45
Membres
Statut : Hors ligne

peut-on installer roms stock officielle sur tablette clone ?

par mnt45 » mer. 1 juil. 2015 16:24

Bonjour a toutes et a tous,

Tout d'abord bravo au forums et aux membres pour leurs boulots :-) .

Ensuite comme ecrit dans le titre j'ai trouver une roms stock kitkat pour aoson m33 a cette adresse :

http://blog.geekbuying.com/index.php/20 ... tablet-pc/

Ma question est la suivante, puis-je l'installer sur ma tablette clust mpx4c97-ret qui est on dirai une copie parfaite de la aoson.

Voici la tablette : https://www.eanfind.fr/produit/EXKAP2LE3Y

Si oui comment puis-je faire? Y a t il des modifications a faire?

Merci pour votre aide :-)

Publicités
npoupine
France

Re: peut-on installer roms stock officielle sur tablette clo

par npoupine » mer. 1 juil. 2015 17:44

Allez on croise les doigts!!! ;)

Je suis CHARLIE.

mnt45
Membres

par mnt45 » jeu. 2 juil. 2015 01:09

bonsoir npoupine

je reviens vers toi (vous je l'espere) pour vous donnez un retour.

Donc j'y ai cru jusqu'au bout ... tout c bien passer l'installation du firmware etc... la tablette se rallume avec 4 petit pinguoin linux en haut a gauche ...
Android s,'affiche mais met trop de temps a charger et la une voix me dit "" n'oubli pas sois patient lol "" donc j,'attend et la miracle la tablette se rallume en 4.4.2 magnifique sous le nom de aoson m33 .

Seul bemol !!! et oui il y en a toujours et bien la detection tactile latterale fonctionne parfaitement mais horizontalement est inversé et en plus de cela le wifi ne veux pas fonctionner... donc help me please ...

merci d'avance.

npoupine
France

par npoupine » jeu. 2 juil. 2015 03:39

Bon, au moins elle n'est pas brikée!!

J'ai déjà vu ce conseil pour d'autres machines: essaie de flasher une nouvelle fois.

Ensuite, si cela ne fonctionne pas, je te conseille d'envoyer un mail à Rue du commerce, puisqu'ils semblent être les instigateurs de la marque Clust, afin de récupérer au moins la rom d'origine.

Clust, c’est quoi ?
A l’origine, Clust était le nom d’un site de vente en ligne, basé sur l’achat groupé. Rue du Commerce a racheté Clust en 2009 et a choisi de la repositionner en tant que marque high-tech. Clust a été repensée, avec pour objectif de répondre aux besoins du consommateur. Elle propose aujourd’hui des tablettes tactiles, avant d’étendre sa gamme à d’autres catégories de produits, dans un futur proche. Elles offrent des prix abordables, un design moderne et une grande facilité d’utilisation. En quelques mots, elles sont construites pour vous. Ces produits s'inscriront donc aisément dans votre quotidien tout en conservant un grand sens de l’innovation. Clust s’est construite autour de valeurs fondamentales telles que la qualité, l'audace, le design et la communication dans le but de combler tous vos besoins.
Notre exigence, vous satisfaire. source http://www.rueducommerce.fr/~clust

En continuant mes recherches, je tombe sur un tuto qui pourrait t'intéresser, bien que pour une autre tablette. A voir si tu peux récupérer des infos utiles dedans http://forum.frandroid.com/topic/203376 ... rocknroll/

Je suis CHARLIE.

mnt45
Membres

par mnt45 » jeu. 2 juil. 2015 03:42

merci beacoup de ton investissement

je viens de telecharger une roms custom basé sur kitkat et une autre officiel d'une autre tablette egalement en kitkat , je vais tester cela et je te tiens au courant !!!!!

merci encore

mnt45
Membres

par mnt45 » jeu. 2 juil. 2015 14:34

Bon tout d'abord la roms officiel aoson m33 ne s'installe pas du tout j'ai un message d'erreur au moment du ''checking firmware''. Dc j'ai installé la rom d'un certains oma et celle ci fonctionne plutot bien a part le tactile qui me semble moins sensible mais pas trop et le niv de batterie qui reste a 0% tout le temps...

La rom est stable, fluide et pas du tout surcharger... et maintenant ma tablette est une nexus7 lol

Je mettrais dans la journée les liens de téléchargement et sûrement la procédure effectuée avec ma tablette.

Je cherche toujours une meilleur rom :-D et est ouvert a toute proposition de rom (stable bien sur) .

Merci npoupine sans tes reponses je me serais sûrement pas lancer dedans :-)

npoupine
France

par npoupine » jeu. 2 juil. 2015 14:41

Ah en voilà une bonne nouvelle! Te voilà propulsé au rang de "ROM TESTEUR" :haha:
Oma, dont tu as pris une rom, est un développeur allemand de premier ordre, une sacrée pointure. Il œuvre sur le forum XDA.
Et en récompense de tes efforts, tu as transformé ta tablette en nexus7! whaaa ;)

Je suis CHARLIE.

mnt45
Membres

par mnt45 » jeu. 2 juil. 2015 14:45

Ah tu connais ca ma rassure un peu lol sur son site j'ai vu pas mal de correctif dont celui de la batterie je pense mais je vais attendre d'etre sur quel tourne bien sur ma nexus 7 hihihi.

Je l'ai découvert sur un forum il était très actifs donc j'ai fait confiance.

As tu d'autre développeur de rom en tete?

npoupine
France

par npoupine » jeu. 2 juil. 2015 14:48

Non désolé, il se trouve que Oma s'est intéressé de près à une de mes premières tablettes, la Chuwi v88, qu'il a fait passer de Android 4.2 à 4.4. Donc oui tu peux lui faire confiance. Et sur le forum XDA, où il reste actif, tu peux même échanger avec lui. ;)

Je suis CHARLIE.

mnt45
Membres

par mnt45 » jeu. 2 juil. 2015 14:54

Ok merci beucoup :-D

Je vous tiens au courant pour la suite...