Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Avatar du membre
Marchefeu
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 20:17
Statut : Hors ligne
France

Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par Marchefeu » lun. 10 oct. 2016 09:00

Bonjour,
voilà j'ai acheté une tablette sur Aliexpress au caractéristique alléchante (octa core, 4G RAM, 32 GB Flash):
https://fr.aliexpress.com/item/10-Inch- ... 0.0.6ksQFD

Elle semblait un peu lente et malgré un Antutu pré-installé qui donnait un score de plus de 60000... J'avais quelques blocages wifi qui commençait a m’embêter et j'ai commencer a chercher une mise a jour pour cette tablette. Sous Android la tablette est reconnu comme une Jlinksz K107.
J'ai installlé CPU-Z qui me donne deux références de processeurs (un de quad core et un de octa core)
Au fil des forum je découvre qu'il existe plusieurs variantes en fonction de la version carte mère .
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille est les caractéristiques de la Jlinksz k107 : http://specdevice.com/showspec.php?id=1 ... c90033c587
Moins de mémoire et moins de flash... tout ceci me semblait vraiment bizarre.
Je l'ai donc démonté. J'ai donc repéré la version de la carte mère, et puisque j'y était vérifié les chipsets... Et là rien a voir avec la K107 de Jlinksz
La version de la CM est K107-MB-V4.1
Le CPU est un MT8321A
La Flash est une 16Mo
La RAM doit être une 1GB mais la reference sur le site du fabricant n'est pas très clair.

Bon à parti de ça , galère.... j'ai trouvé la Teclast P98 3G qui avait presque les même caractéristique (même le design ) mais son écran est plus petit. Je vais tout de même tenter de la flasher avec ce firmware.

Enfin je voulais surtout vous informez de ne pas acheter cette tablette, on trouve ce modèle partout (ebay, aliexpress) alors attention!!!










Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par npoupine » lun. 10 oct. 2016 20:21

Merci à toi de confirmer que ces tablettes tellement alléchantes mais ne possédant pas de nom de marque reconnue sont la plupart du temps des "cochonneries" qui ne reflètent pas les efforts fournis par d'autres constructeurs plus scrupuleux!
Parmi les plus réputés (Chuw, Teclast, Cube, Onda etc...) ce type de modèles survitaminés couteraient au moins le triple de celle-ci! :haha:
Et c'est dommage, vraiment, que tu n'aies pas déniché la perle rare... :mrgreen: Avec ces caractéristiques, 4gb de ram, et à ce prix, brrr, j'en prends deux! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Marchefeu
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 20:17
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par Marchefeu » lun. 10 oct. 2016 21:56

Heureusement pour moi j'ai réussir a me faire rembourser , merci aux services postaux de ne pas avoir assuré le suivi. :santa: Du coup c'est dommage de ne pas pouvoir utiliser la tablette pleinement.
J'ai aussi decouvert que la version de mon Android était vkb072l qui semble bien correspondre a une tablette k107 octa core. Et celle avec la version d'Android vkb043e correspondrait a un quad core. Donc s'agit il vraiment d'une arnaque ou d'une erreur.
Cela veut donc dire qu'il existe bien une version pour la tablette que j'ai.
Je n'arrive a la rooter mais je vais trouver. :evil:
Pensez vous que je puisse mettre cyanogenmod dessus?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par npoupine » mar. 11 oct. 2016 03:57

Ouh là! :shock:
Déjà, faire fonctionner ce genre de tablette en ne touchant à rien et en espérant qu'elle tienne le plus longtemps possible. Si tu tentes une autre rom, quelle qu'elle soit, fais au préalable au moins une sauvegarde le l'originale! Et quitte à tenter d'en tirer le maximum, essayer de modifier un par un queques paramètres, au mieux. Cela exige de maitriser les outils et posséder des compétences Pourquoi pas! ;)
Tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
DjMaxTn
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016 23:18
Statut : Hors ligne
Czech Republic

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par DjMaxTn » dim. 13 nov. 2016 23:41

salut tout le monde, j'ai acheté la méme tablette depuis aliexpress, elle se trouve parfois sous le noms de i960 , elle avait les méme caractéristique 4gb et 32gb mais malheuresement il c'est avéré que c'est de l'arnaque totale!

Méme la résolution est fausse!!!! Cette tablette a seulement 1GB de mémoire et quelques gb de rom ( je crois 6 ) et méme la batterie est nulle ; bref j'ai reussi a étre remboursé de 30 % parce que c'était vraiment la galére pour prouver les fausse caractéristiques, et c parce que le vendeur a totalement foutu l OS d'une telle facon que tun ne peut rien installer pour analyser le hardware méme si tu change la langue ( vers le tchéque dans mon cas ) les specs reste écris en anglais dans les paramétres !!!! comme la résolution!!!
La tablette est venu avec une version préinstallé et MODIFIE je dis bien de ANTUTU que tu ne peut ni désinstaller ni réinstaller!!! donc si tu reclame il te dis ''regarde dans Antutu c'est b1 les caractéristiques promis'' , du coup tu peu r1 faire malgré que t sur que c"est un gros FAKE! j'ai démonté la tablette et elle avait vraiment 1 quad pas un octa!

j'espére que cété clair sinon voici quelques photos et [BBvideo=560,315][/BBvideo]


NB: je me suis inscris ici juste pour poster ce message! espérant que je vais donner un plus =)
































Avatar du membre
Marchefeu
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 20:17
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par Marchefeu » mar. 29 nov. 2016 14:18

Salut DjMaxTN,
Effectivement, ils ont mis le paquet en résolution et cpu sur ta tablette ... et même la 4G!!! comment fait elle pour fonctionner!!! (si elle fonctionne)
Sinon j'ai réussi a obtenir le ftp de jlinksz, fabricant de tablette :
ftp://ftp.jlinksz.com/I960/
Account: BMXC
Password: bmxcrjxz

Par contre j'ai l'impression que même ton custom build est faux, du coup j'ai posé la question a celui qui m'a aidé sur http://www.chinaphonearena.com/forum , je ne sais pas comment il fait pour savoir quel rom va avec quelle carte mère...
Mais de mon coté , j'ai le firmware de ma tablette et je suis bloqué là car je ne sais pas comment flasher le firmware ... ca ne semble pas être des fichier pour SP Flash Tool :-(

Si quelqu'un peut m'aider a flasher ma tablette, voici la structure de fichier:



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par npoupine » mar. 29 nov. 2016 18:08

As-tu essayé PhoenixCard?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Marchefeu
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 9 oct. 2016 20:17
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par Marchefeu » mer. 30 nov. 2016 13:21

Salut Npoupine,
euh ... c'est que ... dans les essais je l'ai briqué ...
Elle est juste reconnu par le PC, mais je suis toujours au même point, il me faut soit un firmware qui fonctionne avec SPTool ou un soft qui reconnaisse les fichiers que j'ai récupéré
Phoenixcard semble fonctionné seulement quand l'os est est fonctionnel...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chercher ROM pour tablette K107, peut être de marque jlinksz

par npoupine » mer. 30 nov. 2016 19:52

C'est une excellente chose que la tablette soit toujours reconnue par le PC. Je retente: as-tu essayé



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 17 mai 2024 01:11