Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ? Retrouver ici l'ensemble des autres marques de Tablettes provenant de Chine.

Avatar du membre
ruckano
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 00:00
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne
France

Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par ruckano » jeu. 27 juil. 2017 00:58

Bonjour a tous :)
Je suis tombé par hasard sur votre forum en cherchant de l'aide pour ma tablette android Clust MPX4C97 .
Je voudrais installer un recovery compatible s'il en existe un,mais je suis pessimiste car je n'ai rien trouvé en fouillant des jours sur le web :?

-Elle est d'origine sous android 4.2.2
-J'ai réussi a la rooter avec kingo root version pc et j'ai installé busybox pro :)

Malheureusement impossible de trouver un recovery pour ce modèle ni de rom custom.Si avec votre aide j'arrive a installer un recovery j'aimerai ensuite si possible installer une rom custom lineage os officielle 7.1.2 ce serait l'idéal...
-Voici 2 liens sur ma tablette:
https://www.rueducommerce.fr/produit/cl ... c-16389839

http://www.comparez-malin.fr/informatiq ... 16-go.html

-Le processeur est un rockchip RK3188
-La resolution est de : 2048 x 1536p
-Mémoire vive   : 2 Go
Core architecture: 4x ARM Cortex-A9  à 1608 MHZ  et 32 -bits ARMv7
Supplier GPU : ARM
GPU Renderer : Mali-400 MP

-J'ai l'appli Aida64 sur ma tablette qui me donne ces infos supplémentaires sur celle-ci :








merci d'avance pour votre réponse



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par npoupine » jeu. 27 juil. 2017 17:30

Il y a quelques années, Mnt45 Il évoquait la marque Aoson.

Voilà ce que donne Google en tapant .

Et s'il s'agissait du même modèle que le m33?

Bonne lecture, et tiens nous au courant! ;)

edit: En fouinant encore un peu,




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ruckano
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 00:00
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par ruckano » jeu. 27 juil. 2017 22:05




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par npoupine » ven. 28 juil. 2017 04:55

Eh bien! On progresse déjà beaucoup plus que sur Xda ou Freaktab! :haha:

C'est un problème avec ces tablettes aux configurations proches, il faut faire des choix: soit tenter, au risque de perdre la tablette définitivement, soit se contenter de ses capacités tant qu'elle fonctionne!

Rom Ceros Revolution, gros échanges sur Xda. Liens ci dessous valides:
"For original ROM of Ceros Revolution, please download from our Sales and Marketing partner - Chinavasion:




Par ailleurs, sur Arctablet.com (s'enregistrer),



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ruckano
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 00:00
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par ruckano » ven. 28 juil. 2017 21:26

slt,
Merci pour tes liens :)
-pour ceux de la rom officielle Ceros la redirection ne fonctionne pas mais pas grave je suis allé directement sur xda en copiant collant ta phrase en anglais et j'ai pu télécharger la rom ;) Mais est-ce une 4.2.2 ?comment le savoir?

-Pour ton lien de la rom custom Ceros rootée c'est bon aussi! téléchargée merci :)

-Pour flasher je pense utiliser rockchip batchtool en version 1.8 si c'est bien la derniere version:
https://androidmtk.com/download-rockchip-batch-tool

-Mais je ne sais pas quel recovery prendre: en faisant des recherches je vois qu'il y a un cwm pour les RK3188 mais sera t il compatible avec la mienne?et puis ou trouver la plus récente version possible?
-Sinon il y a aussi un recovery twrp mais ils citent plusieurs versions compatible avec la propre resolution de sa tablette et il n'y a pas plus haut que 1080p alors c'est le cwm qu'il me faut mais je ne sais pas quoi prendre si tu a une idée? :?



Avatar du membre
ruckano
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 00:00
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par ruckano » ven. 28 juil. 2017 21:35

Sinon j'ai aussi appris,en trouvant un mode d'emploi en pdf d'une tablette clust en modèle MPX2C10 ,(car j'ai perdu mon manuel) que MPX est l'abrégé de la marque Multipix.En faisant des recherches par google avec ce mot + les réferences de ma tablette,je trouve heuu encore absolument rien pour cette tablette,la cata totale :haha:



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par npoupine » sam. 29 juil. 2017 02:42

Tiens nous au courant de tes avancées.
Perso, je suis loin de faire partie des développeurs. Je sais que des incompatibilités peuvent avoir des effets parfois insolubles (écran inversé par exemple, tactile décalé etc) et que l'idéal est d'au moins sauvegarder sa rom d'origine en cas de pépin. Mes compétences dans ce domaine s'arrêtent là! :oops:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ruckano
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2017 00:00
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par ruckano » lun. 31 juil. 2017 03:12

Hello,just pour confirmer que j'ai réussi a installer le recovery cwm "ROCKCHIP GENERIC (RK3066, RK3188) CWM RECOVERY v. Xxxx by fun" :) je l'ai installé par l'appli Arctools apk que j'ai dabord mis a jour, puis dans le menu j'ai selectionné ce cwm généric :)

-J'ai effacé le dalvik cache mais aprés etre revenu sur le bureau,le problème est tjr la: Cette tablette rame à mort quand je la connecte en wifi.Pourtant je me suis déconnecté de toute applis et je n'ai rien qui tourne en tache de fond,le problème est bien matériel,un composant qui gère mal la connexion internet,j'ai lu que ce problème apparait aussi sur certaines autres tablettes chinoises low cost :( Maitenant il faudrait que je fasse un essai en me connectant par un cable ethernet pour voir si elle rame tjr ou pas....

-j'ai aussi fais par le recovery une sauvegarde de ma rom d'origine sur ma sd externe.Mais ce que je ne sais pas c'est:
Est ce mieux de faire la save sur la sd interne ou la sd externe?

Ensuite je pense installer un firmware sous android 6 pour rk3188 pour voir si ma tablette ramera toujours,mais je pense que oui vu que le problème est matériel....et si la rom plante ou est trop buguée hop je recharge ma rom en save par cwm :) et au cas ou le recovery ne veut mème plus se lancer car j'aurai fais un soft brick ou brick tout court,je vais télécharger le logiciel: rkandroid tool 2.1 et faire une save de ma rom avec celui-ci ;) et si aucune des 2 solutions ne fonctionne il me restera: "Lancer une commande adb reboot bootloader" et si cette soluce ne fonctionne pas non plus,il y ora la der des der,mettre les mains dans le cambouis lol et mettre ma tablette en mode maskrom :)

c'est ce qui est expliqué ici :) avec ça je suis blindé lol :haha:
http://forum.frandroid.com/topic/187606 ... lume-plus/



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Possible d'installer un recovery sur ma tablette Clust MPX4C97 ?

par npoupine » lun. 31 juil. 2017 18:15

Eh ben dis donc, là tu es limite développeur, tu me perdras rapidement à ce rythme là! :haha:
Et oui l'idéal serait le concours d'un réel "dev", il y a probablement des français sur Xda qui sauraient te guider et répondre à tes hypothèses. Je serais toi, je tenterais le coup sur Xda ou Freaktab. ;)

PS: et n'oublie pas de nous tenir au courant!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 15:35