Page 2 sur 3

Re: recherche tablette

Posté : jeu. 7 juin 2018 10:01
par mjt62

Dernier message de la page précédente :

bon voila la commande est partie , on verra la suite je donnerais mon avis , un autre sujet faut il installer un antivirus si possible gratuit sur cette tablette est le quel merci

Re: recherche tablette

Posté : jeu. 7 juin 2018 17:46
par nicoco
Je n'ai jamais installé aucun antivirus sous Android... Quant à Windows 10, l'antivirus inclus me suffit amplement, même si je fréquente régulièrement des sites chinois! :mrgreen:

Re: recherche tablette

Posté : mar. 12 juin 2018 16:57
par mjt62
reçu ma tablette aujourd'hui , commander le 06 reçu le 12 , l'emballage plastique etait fermer par contre la boite les colllants sont coupé
la tablette est conforme film plastique a retirer , pas d'adaptateur sur secteur sauf cable usb pour l'instant je découvre elle est assez réactif prise en main très rapide en français par contre la batterie se décharge assez vite après faut peut etre la charger a fond la premiere fois je donnerais une suite

Re: recherche tablette

Posté : mar. 12 juin 2018 18:31
par nicoco
Super! 6 jours c'est de l'ordre du record! :cheers:

Re: recherche tablette

Posté : mer. 13 juin 2018 11:49
par mjt62
bonjour j'ai eu ma tablette pour 84 e ça reste correct :cherry: j'ai vu sur le site elle est encore baisser 71 e manque de chance total

Re: recherche tablette

Posté : dim. 17 juin 2018 09:44
par mjt62
bon la tablette au démarrage reste sur le message démarrage d'android en cours optimation de l'application 1 sur 1 j'espère que c'est pas une panne , toujous au démarrage ce message bloqué , apres hdmi n'as pas l'air de fonctionné une aide svp merci

Re: recherche tablette

Posté : dim. 17 juin 2018 10:34
par nicoco
Si j'ai suivi correctement, tu as reçu une Cube iPlay 10, c'est bien ça?
Cette tablette fonctionnant sous Android exclusivement, doit pouvoir fonctionner sans aucun soucis. Néanmoins, des modifications effectuées, le flashage interrompu d'une nouvelle rom, parfois des mises à jour proposées par Cube peuvent entrainer des dysfonctionnements.
En dehors de cela, si la tablette bloque au démarrage, forcer l'extinction en gardant enfoncé le bouton power. Après quelques secondes, retenter un démarrage. Autre option, laisser la tablette terminer son processus de boot, et au besoin la raccorder au secteur: la tablette installerait-elle toute seule une mise à jour???

Re: recherche tablette

Posté : dim. 17 juin 2018 12:46
par mjt62
ok merci et pour hdmi

Re: recherche tablette

Posté : dim. 17 juin 2018 20:29
par nicoco
Le problème rencontré au démarrage est-il résolu?

Pour le HDMI, vérifie dans les paramètres, il y a peut-être une option à cocher.

Autre conseil important: il est vivement conseillé de cocher l'option "débogage USB". Cela permet à la tablette de communiquer directement avec un ordinateur, que ce soit pour y déplacer des données, des images, vidéos etc, ou bien pour prendre le contrôle de la tablette depuis l'ordi en cas d'avarie de la tablette...
L'option "débogage USB" est dans l'onglet "Options pour les développeurs" qu'il est facile à faire apparaitre.

Re: recherche tablette

Posté : lun. 18 juin 2018 08:00
par mjt62
bonjour non le problème n'est pas resolu , au redémarrage de la tablette une attente de 10 mm avec le message démarrage d'android en cours et ça c'est a chaque fois faut il que je la laisse en fonctionnement avec la mise en vielle
mais bon c'est bizarre qu'il faut attendre au 10 a 15mm a chaque redémarrage c'est meme chiant :cherry: je ne sait pas c'est ma premiere tablette
ou c'est un défaut un retour merci de t'es explications sans quoi la tablette est trés bien

Re: recherche tablette

Posté : lun. 18 juin 2018 10:56
par nicoco
En effet, 10 minutes pour le lancement d'Android est bien trop long. C'est normalement bien plus lent que le démarrage de Windows, mais il faut compter sur 1 minute ou un peu plus, pas davantage.
Ce que tu peux tenter: réinitialisation de la tablette aux valeurs de sortie d'usine. Si le problème persiste après cette remise à zéro, c'est un renvoi en SAV!