J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

Avatar du membre
juegosdemon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par juegosdemon » jeu. 16 mai 2013 15:56

Bonjour,

Nouveau possesseur d'une tablette FNF ifive MX wifi 16GB, je la découvre petit à petit tandis que tout un tas de questions commencent à se poser. :scratch:

Première impression : elle pète la classe !!!
Je ne suis pas un fan du blanc, mais avec le cerclage en alu, j'avoue qu'elle est quand même mignonne :heart:

Première tentative d'allumage, première déception... La batterie est complètement déchargée... Bon, j'ai compris pourquoi : la tablette était emballée hors de son emballage d'origine (demande de ma part) et placée dans un petit caisson en polystyrène expansé. Se baladant légèrement dans son logement, la tablette s'est appuyée sur son bouton ON/OFF et a booté durant le transport : d'ailleurs la durée d'utilisation indiquée était de 17 jours, la durée approximative du transport ;)

Je mets donc le cordon de charge en place et là...
question n°1 : dès que j'enfiche le cordon de charge et que je branche le convertisseur, ma tablette boote... Une fois lancée, je l'éteins complètement, mais elle reboote automatiquement... est-ce normal ???

Pendant la charge, je retire la protection d'écran avec les inscriptions en chinois et nouvelle déception : il semble qu'il y ait un autre film protecteur, sans aucune inscription, bien ajusté au niveau des bords, mais malheureusement de qualité très moyenne : on voit des traces de colle par transparence, sur toute la surface ce qui donne un rendu, écran éteint, plus que moyen. De plus il y a une toute petite bulle appuyée sur un minuscule grain de poussière...
question n°2 :ce film protecteur est collé très fortement à l'écran, il est impossible de le décoller facilement avec les ongles. Est-il prévu pour être retiré ???

Déception suivante : une fois la tablette démarrée, je me rend compte que les images sont belles et précises... à une petite nuance près. Les couleurs bleues et jaunes pètent vraiment bien, tandis que les rouges sont vraiment très pâlots.
question n°3 :Y a-t-il moyen de corriger cela ???

Pour la suite, j'aimerai supprimer le maximum de chinoiseries qui traînent dessus, notamment cette météo de l'autre bout du monde.
question n°3 :La suppression de la surcouche ifive supprimera-t-elle toutes ces chinoiseries ???

question n°4 :Pour faire des opérations de mise à jour de firmware (officielle dans un premier temps), est-il conseillé de les faire avant ou bien après la suppression de la surcouche ???

Merci d'avance @ tous ceux qui voudront bien répondre @ mes questions de candide dans le domaine de la tablette :geek:



Publicités
Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par mad86 » jeu. 16 mai 2013 16:04

Clairement je commencerais par flasher une rom arctablet dès le début tu verras tu ne sera pas déçus ;)

Le seul truc qui reste en chinoiserie est la météo de Shenzen sur le lockscreen.

Pour le second protège écran je l'ai enlevé :P

Pour les couleurs je suis de ton avis mais rien de gênant non plus, regarde un manga (c'est flashy en général) et tu verras ;)

4°) d'abord le flash ça te fais tout sauté tout seul si tu prends une custom comme celle de arctablet ou sinon je t'en fais une ;)



Avatar du membre
juegosdemon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par juegosdemon » jeu. 16 mai 2013 16:28




Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par mad86 » jeu. 16 mai 2013 16:46

Oui pour la 1 et pour la 2 pas grand chose :P



Avatar du membre
juegosdemon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par juegosdemon » jeu. 16 mai 2013 17:56

Bon...
Je m'étais décidé pour un flash avec une custom arctablet.

Je me suis donc rendu dans le tuto :arrow: t919-tuto-comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip
mais dès le début, ça coince : rien, concernant la tablette, n'apparaît dans le gestionnaire de périphérique :(



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par mad86 » ven. 17 mai 2013 10:07

Quand tu branches la tablette ne clique pas sur activer "... stockage de masse ...". Tu branches et tu ne fais rien d'autre sur la tablette. Après tu vas avoir la détection d'un nouveau périphérique USB, tu installes les drivers qui sont avec le rockbatchtool.

Une fois tout ça fait tu exécute rkbatchtool ;)



Avatar du membre
juegosdemon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette FNF

par juegosdemon » ven. 17 mai 2013 14:34

Merci pour ta réponse. J'ai finalement réussi à me dépanner hier soir...après une énorme frayeur.
Car à un moment donné, je me suis retrouvé avec une tablette non reconnue par le PC et qui ne voulait plus booter, même débranchée. Elle était complètement plantée.
Finalement, en bidouillant rkbatchtool puis à nouveau le gestionnaire de périphériques j'ai pu mettre mes drivers, puis flasher la tablette.

Je suis donc désormais sous la version 1.3.5, sans sur couche ni aucune chinoiserie si ce n'est ma météo du lockscreen.

Peut-on arranger cela ? Car à y être, je préférerais la météo de Toulouse 8)



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette

par mad86 » dim. 19 mai 2013 19:20

Sujet déplacé dans la bonne section ;)



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette

par mad86 » lun. 3 juin 2013 15:54




Avatar du membre
juegosdemon
Membres
Messages : 16
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: J'ai plein de questions concernant ma nouvelle tablette

par juegosdemon » lun. 3 juin 2013 21:31

Voici quelques temps que je m'amuse avec ma tablette ifive MX flashée...
Tout va bien, que du bonheur.

Juste un détail.
Quand je veux recharger ma tablette, impossible de la charger éteinte... Je m'explique :
Tablette éteinte, je la raccorde au secteur, la charge débute et aussitôt, ma tablette boote.
Je la laisse raccordée au secteur, je l'éteins, mais elle redémarre aussitôt :shock:

Y a-t-il moyen de changer cela afin de pouvoir charger ma tablette alors qu'elle est éteinte ???



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 07:59