[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

Avatar du membre
Tinm
Supporter
Messages : 227
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par Tinm » dim. 23 déc. 2012 17:56

[align=center]Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces[/align]

[align=center]

Partager vos expériences et impressions de votre tablette FNF Ifive MX 8 pouces[/align]



[23/12/12] J'étofferai ce topic par la suite, je n'utilise cette tablette que depuis quelques heures.

Bonjour tout le monde

Heureux possesseur de la tablette FnF iFive MX depuis hier matin, je me suis dis qu’il était temps de vous faire un premier retour dessus.
Je suppose que nous avons tous nos propres exigences en matière d’utilisation. Pour ma part, j’ai une utilisation très basique d’une tablette : prise de note, navigation internet, vidéo etc… Pas ou peu de jeux, me limitant à Angry Bird et autres petits jeux addictifs.
Premièrement où acheter ?

Après multiples recherches et comparaison je me suis arrêté sur cette page : http://www.aliexpress.com/item/Newest-I ... 62732.html

Je suis tombé sur une certaine Selina, très sympathique et vraiment réactive. J’ai toujours eu une réponse dans les 24H. Ils semblent tester les produits avant de les envoyer, les délais annoncés ont été respecté, l’emballage était soigné et rien ne manquait à ma commande. Elle m’a même fait une ristourne de quelques centimes pour arrondir la somme. Il est possible de payer via Paypal, il suffit de lui demander. Donc un bon retour sur ce vendeur

Passons à la tablette maintenant.

J’ai pris quelques photos du déballage pour vous montrer un petit peu ce qu’on a dedans (prises depuis un tel portable donc excusez la mauvaise qualité).












Vous trouverez donc :

- La tablette (évidemment on s’y attend un peu)
- Une paire d’écouteurs
- Un chargeur
- Un adaptateur EU
- Un câble micro USB
- Une câble micro USB avec un embout femelle pour brancher tous vos périphérique USB (clé 3G notamment je pense)
- Une petite notice (en chinois)

C’est donc très complet.

Ce qui interpelle quand on sort la tablette, c’est qualité du produit. On est tout à fait dans ce qu’on peut trouver en France chez Samsung ou même Apple.

L’ensemble est bien fini, rien ne dépasse, le plastique semble rigide et la bordure (aluminium ?) est du plus bel effet. Même lorsque vous insérez une carte SD elle rentre impeccablement et se fond dans la structure de la tablette. C’est une très belle finition !
Si on devait pinailler un petit peu, il aurait été bien de centrer l’objectif de la cam en façade. Non que cela nuise aux performances, mais ça fait un peu tache alors que le reste est impeccable. Je m’arrête là pour l’extérieur, vous trouverez plein de vidéos et de photos sur le net ?


La prise en main.

Ce format 8 pouces est génial. Ni trop grand, ni trop petit…. Mais cela reste subjectif j’en conviens. A l'allumage surprise tout est en anglais ! Moi qui avait peur de galérer à trouver la langue dans le menu chinois, le vendeur l'a paramétrée avant de l'envoyer :)

L’écran est très correct mais j’attendais un petit peu mieux. J’ai mis le film Avatar dessus pour voir ce que ça donnait et c’était plutôt décevant. Peut être qu’un Blue Ray aurait aussi plus de chance…

En parlant de vidéo, elle les lit sans problème. Pas de temps de latence, la navigation dans la vidéo est instantanée. Vous avancez, reculez, pas de freeze c’est d’une fluidité impressionnante. Les menus également défilent sans difficulté, vous passez d’une appli à l’autre en un rien de temps. Par contre le son est assez faible. On a un haut parleur à gauche au niveau de la main, donc vous l’étouffez quand vous tenez la tablette, et il ne monte vraiment pas haut. Les écouteurs rattrapent un peu ce point la.

Le téléchargement et l’installation des app sont très rapides. Pour l’instant niveau Wifi je n’ai rien à dire, l’accroche est bonne et pas de perte. Reste à trouver le meilleur navigateur, Opéra n’est pas mal.

Niveau autonomie on n’approche pas des sommets mais vous tiendrez la journée en utilisation « normale ». Je ne peux pas vraiment donner mon impression car elle était souvent connectée au PC et rechargeait (gros + pour le chargement en USB ! En voiture c’est génial)

Par contre, je déteste leur surcouche. Je trouve que ça casse un peu l’esthétisme de la tablette et n’apporte rien en terme d’utilisation. Le fait qu’on ne puisse pas supprimer leur widget par défaut est très frustrant. J’ai réussi à dégager leur « iFive weather » en rootant la tablette et en réinitialisant (me demandé pas comment j’ai fait j’en ai aucune idée)

Rien à ajouter après cette première journée d’utilisation.

Des questions ?



Publicités
Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par JARRYEL » dim. 23 déc. 2012 20:43

lol
essaie s de te rappeler comment tu l'a rooté
ça m'interesse pour ma mini



Avatar du membre
neslouk
Membres
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par neslouk » dim. 23 déc. 2012 23:12

Ca m'interesse aussi.. ;)



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par JARRYEL » lun. 24 déc. 2012 05:45

as tu testé le casque audio ?
car celui que j 'ai eu avec ma mini est meilleur que le Sony que j 'avais déjà



Avatar du membre
Tinm
Supporter
Messages : 227
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par Tinm » lun. 24 déc. 2012 07:35

Dès que j'ai le temps j'essaye de regrouper tout ce que j'ai utilisé :)

Oui j'ai essayé les écouteurs mais j'ai pas tellement de moyens pour comparer. J'en avais acheté des "essentiel b" de chez Boulanger (pas terrible d'ailleurs), faudrait que je les retrouve pour voir si j'ai une différence ^^


EDIT :

http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=1886460

https://www.dropbox.com/sh/wmrifor703yvz7w/uILWtwEGy7

Sur le deuxième lien il y a un logiciel en chinois et c'est lui qui a rooté la tablette. J'ai cliqué au hasard, j'ai fait deux ou trois manip qui ont rebooter la tablette, ensuite dans les réglages j'ai vu "root" alors j'ai cliqué dessus. Il a fait son truc et quand j'ai testé la tablette elle était rootée.

Navré de ne pouvoir être plus précis que ça, j'ai tellement fait ça au pif ...



Avatar du membre
leftyman
Messages : 476
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par leftyman » lun. 24 déc. 2012 11:37

mais pourquoi ils ne sortent pas de quad bientôt, c'est en look et je pense finition, la marque qui me plais le plus.
elles sont belles ces tablettes :cheers:



Avatar du membre
Tinm
Supporter
Messages : 227
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par Tinm » lun. 24 déc. 2012 12:07

Ça va arriver, autant qu'ils prennent leur temps :-)



Avatar du membre
leftyman
Messages : 476
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par leftyman » lun. 24 déc. 2012 13:05

ou pas :lol!:
j'voudrai bien faire ma commande en ;) janvier



Avatar du membre
Tinm
Supporter
Messages : 227
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par Tinm » lun. 24 déc. 2012 13:36

Au moins le produit final est top lol


Peut être qu'ils vont sortir un autre modèle d'ici janvier



Avatar du membre
leftyman
Messages : 476
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la FNF Ifive MX 8 pouces

par leftyman » lun. 24 déc. 2012 14:43

tout le monde en sort, pourquoi pas eux, c'est la marque montante ;)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 12:00