Comparatif ifive mx vs ipad mini

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » lun. 4 mars 2013 20:32

Bonsoir,

Comme certains savent je me suis commandé une ifive mx et je possède déjà un ipad mini 16go wifi :)

L' achat de la ifive est pour moi une pulsion geek dont l'excuse est de découvrir android que je rencontre de plus en plus dans le cadre professionnel :roll:

Je créée donc ce topic pour faire un comparatif entre ces 2 tablettes avec photos. Je l'ouvre en avance car je n'ai pas reçue la ifive mais cela va permettre que vous me donniez vos attentes pour ce comparatif au préalable :D

Aller à vous :)





Publicités
Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » lun. 4 mars 2013 20:33




Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » lun. 4 mars 2013 20:33

Bon aller après une semaine complète avec la MX je peux donner mes impressions et quelques photos.

Disons le tout de suite si vous avez les 2 tablettes côte à côte, la MX ne peux rivaliser sur le plan finition et qualité perçue et ce dans tous les domaines. Mais pour le prix largement inférieure (quasiment moitié prix à configuration équivalente) la MX s'en sort tout de même brillement.

Les photos côte à côte :




















Au toucher et à l'utilisation : le surpoids se ressent nettement surtout sur la longueur mais le format 8 pouces reste tout de même très agréable dans son canapé et à l'extérieur.

L'écran :
Là les 2 ensembles il n'y a pas photos celui de l'Ipad est de loin plus beau : luminosité, colorimétrie, épaisseur et surtout le fait que celui de l'Ipad soit oleophobe (réduction des salissures duent à l'utilisation). Mais malgré cela l'écran de la MX est un IPS de qualité (tend sur le bleu) et n'a rien à voir avec les dalles TN des tablettes d'entrées de gamme j'ai récemment testé une storex EZEEE tab 707).

Performances :
Là après différentes modifications / tests c'est du tout bon des 2 côtés. J'avais des soucis de wifi avec la MX mais après recherche cela venait du plugin adblock. vous pouvez voir les benchmarks ici :







L'autonomie :
Je l'utilise principalement pour la navigation internet et la la MX dure environ 4h30 soit 2 fois moin que l'Ipad mini.

Le système d'exploitation :
Android à énormément évolué, moi qui était apple addict j'utilise maintenant beaucoup la MX (je la prends pour le travail). Et par rapport aux diverses limitations et à la possibilité quasi illimité de personnalisation, Android devient un outsider de poids qui risquerais de dépasser la pomme.

Conclusion :
Le comparatif en est à sa fin et le choix entre les 2 tablettes peut se conclure par les besoins :

- La connectique ouverte : USB, microSD et HDMI qui sont des options très largement sous estimées (j'ai testé XBMC en HDMI sur ma TV, cela peut servir sans soucis de mediaalign=center d’appoint).
- Le budget est à prendre en compte.
- Après si on tient compte de la qualité matériel (même si la MX s'en sort très bien au point de bluffer si au contraire de moi vous n'avez pas d'Ipad à côté), que le budget et la connectique n'est pas utile, alors l'Ipad Mini est un bon choix.



Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par awara » lun. 4 mars 2013 21:32

[table border="1"][tr][td] [/td][td]Ifive MX [/td][td] Ipad Mini[/td][/b][/tr][tr][td]CPU [/td][td] RK3066, 1.6GHz Double-cœur A9 [/td][td]Apple cortex A5 1Ghz double-coeur[/td][/tr][tr][td]GPU [/td][td] Quad core Mali-400MP4 à 533MHz [/td][td]Double coeur PowerVR SGX543MP2 [/td][/tr][tr][td]Ecran [/td][td] Ecran 8" 1024 x 768 IPS Multi-touch 10 points [/td][td] Ecran 7.9" 1024 x 768 IPS Multi-touch 10 points [/td][/tr][tr][td]RAM / ROM [/td][td] 1Go DDR3 RAM, 8/16 Go de Rom [/td][td] 512mo DDR3 RAM, 8/16/32 Go de Rom [/td][/tr][tr][td]Batterie [/td][td] 4200mAh [/td][td] 4490mAh [/td][/tr][tr][td]Appareil photo [/td][td] Av 5mpx / Ar 2mpx [/td][td] Av 5mpx (1080p)/ Ar 1.2mp(720p) [/td][/tr][tr][td]Bluetooth / GPS [/td][td] Oui / Oui [/td][td] Oui / Oui[/td][/tr][tr][td]Ports I/O [/td][td] Jack 3.5mm, mini hdmi, micro usb otg, microsd, hauts parleurs [/td][td] Jack 3.5mm, mini hdmi, port proprietaire, hauts parleurs [/td][/tr][tr][td]Dimensions / Poids [/td][td] 199 x 154 x 9 mm / 502g [/td][td] 200 x 134 x 7.2mm / 308 [/td][/tr][tr][td]Systeme [/td][td] v4.1 (maj v4.2) [/td][td] Ios 6 [/td][/tr][/table]



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » lun. 4 mars 2013 21:39




Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par awara » lun. 4 mars 2013 22:03

Oui sauf que sur la Ifive c'est un mali 400 mp4 donc quatre coeurs alors que sur l'ipad mini c'est un double coeur donc c'est pratiquement sur que le mali est plus puissant. Par contre, si c'etait un mali 400 double coeur ca aurait été beaucoup plus difficile à comparer. Sinon le cortex A5 de l'ipad vaut quoi ? il rivalise avec le rk3066 ?



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » mar. 5 mars 2013 07:46

Bah c'est pas évident de trouver compte tenu de la différence d'os. Surtout que du côté iOS vu le peut de processeur cela risque d'être mieux optimisé. Pour le rk3066, il semble être un très bon processeur mais les benchmark sont très disparates j'ai vu des scores antutu entre 8000 et 10000. Je pense qu'il est aussi tributaire de la ram que les fabricants chinois décident de lui adjoindre :)

PS: ça y est ma tablette est partie :) elle se trouve à hong-kong (suivi DHL à 8h33)



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par JARRYEL » mar. 5 mars 2013 13:23

Il n'y a pas que la ram, la carte mère et l'ensemble des composants jouent aussi .
Par exemple, je parierai que certain constructeurs (mais non, j'ai pas dit escroc !) remplace juste l'ancien rk 3066 par le nouveau , et laisse tout le reste
l'antutu augmentera, mais ça plantera tôt ou tard !



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » mar. 5 mars 2013 20:21

Je viens de faire un geekbench de mon Ipad mini score : 761 => détails

MAJ des posts principaux



Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Comparatif ifive mx vs ipad mini

par mad86 » dim. 10 mars 2013 14:12

Je tease un peu, je suis en train de préparer le comparatif :-)
J'ai fait quelques photos et je suis en train de faire des bench :
11504 sur antutu

Je ferais des copies écrans sous real racing 3 pour voir si les 2 sont aussi bien optimisée.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 21:26