TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par Admin » mer. 24 juin 2015 00:35

Dernier message de la page précédente :

Bonjour,

Alors effectivement pour le test et la batterie, là c'est un loupé de ma part. Sinon pour la SJ6000, elle est parfaite. Je l'ai comparé perso avec la GoPro Black édition et j'ai trouvé l'image meme meilleure. Mais bon, il faudrait que je fasse des tests sur la vitesse et autres.


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » mer. 24 juin 2015 05:24

Heu... quand je dis qu'il manque cruellement d'infos, je me suis peut-être mal exprimé je voulais parler d'une façon générale sur le net, pas particulièrement pour ce tuto ;)

Bien au contraire, merci de l'avoir fait car ça m'a permis d'asseoir un possible choix. Notamment quand je vois la capture de nuit, la sj4000 est larguée avec beaucoup de bruit.

Enfin quand je dis possible... faudrait quand même que je me grouille le popotin si je la veux vraiment parce que les promos s'arrêtent dans moins d'1 semaine !

Je m'accorde encore 1 jour ou 2 de réflexion, le temps que mon Umi Hammer arrrive (je l'espère... j'ai hâte !!!) pour voir déjà les performances/capacités de la bête en matière de photo bien que ça ne soit pas un apn dédié. De ce que j'ai pu voir les contrastes de lumière n'ont pas l'air d'être gérés au mieux. ça fera surement pencher la balance.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par fanlebowski » mer. 24 juin 2015 13:00

moi je dis attention :D j'ai une sj4000 qui autant que j'ai pu vérifié est une vraie SJCAM. J'en suis content pour ce que je fais, c'est à dire pas grand chose ^^ c'est pour m'amuser de temps en temps et si j'en avais un usage intensif j'aurais réfléchi à une gopro.

il est quasi impossible de s'y retrouver entre les vraies sjcam, les fausses, certaines sortiraient de la même ligne, parait il ... comme toujours avec les chinois y a quelquechose1000 et un va faire le quelquechose10000000++ deluxe ... etc

quoi qu'il en soit la vidéo de admin et plein d'autres démontrent que beaucoup de ces caméras proposent une image correcte voir bonne ! mais attention au son ! oui la prise de son est souvent LE gros défaut.

je n'ai pas suivi où en est la camera xiaomi avec les accessoires mais de ce que j'avais vu à sa sortie elle me semble être au final l'alternative la plus crédible. y a aussi la "zeblade" oui je crois que c'est ca.

attention avec ma sj4000 et je pense aussi les autres, le son est utilisable, exploitable, mais justement c'est "exploitable" faut souvent revoir la piste son en "post production".



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » mer. 24 juin 2015 14:48

Oui tu as raison de le préciser, je crois avoir lu aussi quelque part que le son pouvait être très merdique... d'autant plus dommage si on a une bonne qualité d'image ! (d'autant que les videos sont AVI).

Un son en tôle avec une vidéo en HD ça doit pas le faire... mais comme l'essentiel de mon utilisation devrait se résumer pour beaucoup à de la photo... le deal peut-être relativement intéressant.

Je suis un peu dans le même cas que toi fanelbowski, je n'en aurai pas un usage intensif c'est juste pour le plaisir et les occasions par-ci par-là. J'aime faire des photos mais pas de personnes, la nature (animaux, plantes, paysage, rivière, mer, nuages...) mais je n'ai aucune prétention en la matière ni aucune compétence particulière.

Je ne pense pas que l'apn d'un smartphone puisse rivaliser avec un véritable apn dédié à la photo, et comme je n'ai pas les moyens de me payer une gopro, l'alternative serait donc un modèle chinois... à peu près correct dans l'absolu.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par fanlebowski » mer. 24 juin 2015 15:12

euh si c'est pour la photo pur pourquoi ne prends tu pas un meilleur smartphone ou un compact pas chère ?

car vu la déformation de ces caméras, le focus, etc. tu n'auras jamais de super photos avec cela !



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » mer. 24 juin 2015 16:31

Je n'ai pas envie ni les moyens de me payer un truc super cher... et le smartphone est déjà en route (choisi aussi pour ses compétences de téléphone et non d'apn) ceci explique cela.

C'est un peu ce qui me fait tiquer justement d'où mon hésitation, de ne pas avoir de "super photos"... j'ai tellement peur et je serai fichtrement déçu d'avoir un résultat pire qu'avec mon Dimage Z3 qui date déjà de 10 ans (payé 400 € à l'époque) !
Après le terme "super photo" est un peu pompeux vu que je n'ai pas la prétention de faire du pro non plus. C'est par passion à hauteur de mes moyens.

Mais tes remarques ne sont pas dénuées d'intérêt, je devrais peut-être orienter mon choix futur différemment. Ces modèles sont surtout destinés à faire de la vidéo (ce dont je m'en fou un peu), tout comme un smartphone est destiné à téléphoner avant de faire 1 million de trucs annexes.
Mais la problématique des prix élevés est de rigueur pour un bon modèle quand on regarde du coté de canon, nikon, sony & Co...

On verra... je laisse trainer en réflexion... (mes finances ne s'en porteront que mieux :bball: )


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par fanlebowski » jeu. 25 juin 2015 13:49

je crois c'est un umi hammer que tu as pris ? franchement je pense qu'il fera de meilleure photo qu'une caméra sport !

même full HD au final ca ne fait une réso que de environ 2M pixels. je sais qu'il n'y a pas que les pixels, mais justement sur la sj4000 toutes les grosses résolutions photos ne sont que "fictives", c'est dégueulasse en gros ;)



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » jeu. 25 juin 2015 19:46

Oui c'est le marteau que j'ai pris ;)

Apparemment 13Mpix (surement 8 extrapolé j'imagine)... mais toujours mieux que les 5 de mon Z3. J'ai vu quelques démonstrations sur le net, les vidéos sont pas mal du tout (pour celles que j'en aurai à faire). Et franchement au niveau des photos ben j'ai pas trouvé trop dégueu finalement. Les couleurs sont potables, juste peut-être les contre-jour mal géré.
Après voir ce qu'il propose comme caractéristiques en mode photo c'est autre chose, vu que c'est avant tout un smartphone !

Pour ce qui est du fictif j'ai bien pigé... et d'ailleurs en glanant des infos j'ai découvert que la majorité des modèles chinois (en tout cas celui-là) pour le fameux 60 fps ça n'est en fait que du 30 dont les images sont doublées, donc finalement encore un leurre ?!

D'avance je demande à monsieur l'admin de m'excuser pour le HS, mais c'est juste pour l'exemple, le temps que j'aime perdre avec mon Dimage c'est pour faire ce genre de truc :



Je n'ai aucune connaissance (et encore moins de prétention) en la matière... C'est loin d'être parfait, mais justement sur un appareil avec de meilleures caractéristiques ce genre de prises seraient probablement... meilleures quoi !
Modifié en dernier par tibouboune le mer. 15 juil. 2015 20:23, modifié 1 fois.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
fanlebowski
Messages : 153
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 02:00
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par fanlebowski » ven. 26 juin 2015 14:18

hum sur la sj4000 non je vois une différence en 60fps ;)



Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » ven. 26 juin 2015 19:25

Bien que le prix actuel soit très intéressant, il faut le reconnaître, je pense que je vais attendre encore un peu... notre petit échange m'a effectivement amené à réfléchir plus avant. Ce doit être une bonne caméra avec d'excellentes caractéristiques, mais peut-être pas pour moi qui vise plus à faire de la photo que des vidéos. ;)


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: TEST SJ5000 - SJ6000 contre GOPRO

par tibouboune » ven. 24 juil. 2015 13:00

Bon bah.. :oops: voilà, près d'1 mois plus tard et les compétences revues à la baisse du hammer du point de vue du capteur photo... j'ai pas su résister !

J'ai commandé la SJ6000 hier soir sur Aliexpress :cheers:
Pour le prix (57 €) : la sj6000, le pack d'accessoires, 2 batteries + 1 chargeur, 1 sd 32 Gb class10 et le tout franco de port !
c'est plutôt pas mal comme négociation... non ? :mrgreen:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 04:11