Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 16:51

Bonjour,

Je me suis lancé le défi de trouver un bon modèle (pas trop cher autant que possible) pour une box tv android et j'ai flashé sur ce modèle sur Aliexpress :
- http://fr.aliexpress.com/item/New-Bluet ... dVersion=1

CPU: RK3188 Cortex-A9 28nm Quad Core
RAM : 2 GB
ROM : 8 GB
OS : Android 4.4.2

ça m'a l'air pas mal comme caractéristiques si on veut pas qu'elle soit trop limité en fonctionnement et polyvalence. D'autant que ça s'apparente de plus en plus maintenant à un véritable pc de salon (agrémenté d'un mini clavier sans fil avec touchpad pour la souris), et l'avantage indéniable d'être sous Android.

Je ne suis pas particulièrement joueur donc cet aspect ne m'intéresse pas, mais je regarde beaucoup de vidéos en HD (en dlna le plus souvent), pas mal de youtube aussi. J'ai un home-cinema Samsung HT-E4500 /zf et franchement, si je suis très satisfait question son, la fonction SMART TV est lamentable et traine énormément (quand ça plante pas carrément). Il n'y a rien comme rom (256 mo je crois)... bref une daube, j'évite d'utiliser parce que ça rame ou ça plante plus que ça marche.

Si quelqu'un a déjà eu ce modèle de box tv entre les mains (ou quelque chose du genre).. est-ce que ça vaut le coup ?
Franchement, à moins de 50 € sans frais de port... je trouve difficilement mieux, mais je n'ai cherché que sur Aliexpress... peut-être ailleurs ?


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par npoupine » mer. 22 avr. 2015 17:27

Voilà le genre de défis comme on les aime!!! ;) Elle semble pas mal du tout cette TV BOX, Android 4.4, bluetooth, télécommande pas en chinois (je peste après la télécommande de la box Mele!) La je suis dessus pour écrire ce message, et bien que récupéré en azerty, avec difficulté, la touche ESPACE ne permet pas d'aller à la ligne... Bon, rien de méchant. Très bien Aliexpress, en plus le vendeur a une bonne cote! ;) http://www.youtube.com/watch?v=awZ7bRFQpYQ



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 18:07

Justement j'ai sélectionné aussi ce critère pour éviter de me faire peler comme j'ai réussi à le faire sur un site français (voir post par ailleurs) où je sais d'ores et déjà que je peux toujours me brosser pour revoir ma tune...
certes, ça n'est pas un gage de certitude non plus mais vaut mieux essayer de mettre les meilleures chances de son côté.

C'est un peu fouillu sur Aliexpress et j'ai pas encore compris si on pouvait faire de comparaison, ça m'aurait bien aidé vu la tonne de modèles où parfois juste 1 critère change. Et j'ai jamais compris leur politique de prix aux asiatiques, parfois le plus fourni coûte le moins cher et inversement, pareil sur amazon.. allez comprendre ! C'est pour ça qu'il faut prendre son temps et bien chercher...

C'est dommage parce qu'apparemment elle fait aussi IPTV... mais comme je suis au câble maintenant, c'est plus la même chose. Petit regret qu'elle fasse pas 4K, vu les caractéristiques techniques ça devrait être possible non ?

Le plus dur c'est de commander, payer, et... devoir attendre jusqu'à 60 jours !!! Mais au moins avec le mode d'expédition "escargot de chine" c'est le moins risqué pour ce qui est des taxes à l'arrivée. Je ne sais pas ce qui en devient gênant pour nos douanes occidentales mais ça arrange bien nos petites affaires :bball:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par npoupine » mer. 22 avr. 2015 18:20

Pour te rassurer dès que tu reçois confirmation de l'expédition de ton paquet, compte 15 jours d'attente, en tout cas pas 60!!!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 19:56

Heu.. tu parles peut-être pour une livraison vers la France hexagonale je présume ?

Vers La Réunion parfois ça transite, allez savoir pourquoi, d'abord par les Pays-bas (plateforme internationale ?) et ensuite souvent par le Kenya puis l'île Maurice avant d'arriver à la Réunion ! Pourtant si on fait le trajet sur une carte ça ne semble pas logique... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Actuellement j'ai une petite commande d'étuis pour smartphone passée sur myefox datant du 30/03 et le suivi indique que depuis le 14/04 il est arrivé au centre de tri PostNL, puis le même jour "sur le transport vers le pays de destination"... pas encore arrivé à cette date.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par npoupine » mer. 22 avr. 2015 20:11

Ah oui en effet, ce parametre m'avait échappé! Je crois savoir que le niveau de vie à la Réunion est plus élévé qu'en métropole, alors il peut être interessant d'être patient! Le circuit de livraison passe en effet par la Hollande, ou par la Suisse (pour les batteries notament) J'ai consulté Youtube et un ou deux forum consacrés à ta future Tv Box, il est intéressant de savoir qu'une communauté d'utilisteurs existe, ça peut dépanner. Je commence à avoir hâte que tu la reçoives!!! :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » mer. 22 avr. 2015 21:19



Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » jeu. 23 avr. 2015 05:44

Bon bah... :cry: ça va être un peu plus compliqué que je ne le pensais ! alors que j'étais décidé à poursuivre, ma CB a été refusée donc commande non validée.

Sur MyeFox c'est passé, avec le certicode "Verified by Visa" j'ai pu payer sans problème, pas sur Aliexpress apparemment... argghhhhhhh :evil:
(Pourtant je viens de vérifier en faisant une autre simulation, il y a bien le logo "verified by visa" à gauche... donc ça devrait être pris en compte.

Y'a plus qu'à trouver une alternative pour contourner cette situation problématique :bounce:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par npoupine » jeu. 23 avr. 2015 05:52

Tiens c'est assez curieux et rageant ce refus de CB... Par contre, si c'est passé chez Myefox, il n'y a plus qu'à patienter! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Que penser de la Box TV Android CS918 (RK3188)

par tibouboune » jeu. 23 avr. 2015 07:25

Ah oui mais non, je n'ai pas trouvé ce modèle sur myefox, je voulais parler de ma commande précédente (évoquée plus haut dans ce fil).

J'avais pensé passer par mon frangin à Versailles pour lui dire de commander, arrivé chez lui il me renvoi le tout en colis banalisé... mais c'est compliqué et va me revenir plus cher (avec le 2ème transport).
Il faudra que j'oriente mon choix différemment pour la box... trouver autre chose " d'accessible" à tout point de vue.

Je truanderai pour le clavier que j'ai finalement fini par trouver en français ! Ils ne livrent pas ici ? ça fait rien je l'aurai quand même, na !


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 16:54