Tronsmart AW80 Telos, mes tests

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par npoupine » lun. 1 juin 2015 17:35

Et maintenant mes propres tests sur le modèle Telos (oui j’ai craqué :oops: )



Acheté sur Aliexpress ici

Expédié le jour de la commande, reçu en 4 jours! (UPS + 23 euros)

Information préliminaire: je contrôle cette box à la souris et au clavier USB sans fil Logitech. Afin de conserver AZERTY, j’installe gratuit sur le Playstore.

La rom chargée lors de la réception contenant des bugs sévères (perte de la page d’accueil après quelques heures d’utilisation, rien que ça, obligeant à une restauration d’usine…) j’ai décidé de flasher la dernière stock rom: « Tronsmart Draco AW80_141219″, stable jusqu’à maintenant.

INFO: Les roms proposées par Tronsmart sont déjà « root ».

Flasher une rom ne présente pas de difficulté majeure, c’est assez simple et tout passe par le câble OTG.
Après les premiers benchs communiqués dessous, la tendance est confirmée: nous sommes en présence d’une machine d’exception!

Commençons par quelques images filmées d’ Antutu video benchmark



Continuons avec le classique Antutu (les dernières minutes!), qui bien que nous sachions qu’il faut en relativiser les résultats, n’en reste pas moins un incontournable!



Passons maintenant à 3DMark Ice Storms



Cpuz, qui indique une température moyenne de fonctionnement autour de 50° [a tendance à chauffer davantage dans les faits…], et un petit tour dans les paramètres.



Le build.prop, dans lequel il doit être possible d’effectuer des modifications, mais ne sachant pas lesquelles, je ne touche à rien!



Pour continuer, voici une démonstration de la compatibilité de cet appareil avec la lecture annoncée en 4k sur You tube.



Maintenant à partir d’Xbmc Kodi, dont la fluidité est appréciable.



Connectique: le format Nfts est supporté par la connexion SATA aussi bien qu’en USB (carte SD par exemple.)
Cette prise SATA est terriblement pratique, un disque dur ou un SD avec ses Go sur le quel déplacer des fichiers, et vice versa, ça devrait être la norme minimum pour une TV BOX!!!

Concernant la taille de cet appareil, le voici avec la Mele M9 et la Tv Box Elephone



Le 02 juillet 2015 C'est tout chaud d'aujourd'hui, ça vient d'arriver, la nouvelle rom béta est là, et ce n'est pas n'importe laquelle,
Tronsmart Draco AW80 Remix OS preview




Sources à suivre:








Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par Admin » lun. 1 juin 2015 19:54

Alors là, c'est du grand npoupine !

Super intéressant et bravo pour cette présentation


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par npoupine » jeu. 2 juil. 2015 20:46

Deuxième partie obligatoire de tests à effectuer avec ce tant désiré (par moi!) REMIX OS.



Tronsmart Draco AW80 Remix OS Preview Version



Sur son forum, Tronsmart a été très critiqué par plusieurs utilisateurs impatients de voir plusieurs problèmes / bugs corrigés. J'ose espérer qu'ils seront satisfaits avec cette mise à jour majeure, qui va si bien à cette TV BOX si originale.

Toutes premières impressions à chaud.

L'installation a du être effectuée par la carte SD.
Test de Kodi, image excellente, y compris (et même surtout) en 3D.

L'OS qui introduit une barre des tâches à la manière de Windows, demande un petit temps d'appropriation.
A l'heure actuelle, un compte Gmail est enregistré, mais impossible d'enregistrer mon compte Hotmail...
Aucun store pré-installé: j'ai essayé de mettre le Play store, mais la case "ouvrir" reste grisée... Est-ce lié au compte hotmail qui ne fonctionne pas ici? J'essaierai ce demain
Par contre Aptoide est installé sans difficulté.
Application Logitech installée et configurée pour l'utilisation du clavier, en azerty.

Voilà le premier boot


Premier boot, suite


Un premier aperçu


Bien, je termine ici mon retour sur cet aperçu de rom béta preview, finalement assez limitée aux fonctions principales, sans Google play store, non rootée ni rootable en l'état. Antutu benchmark semble régulé, pour un total de 38519.







Etant donné que Remix OS est attendu très prochainement dans sa version 1.5, donc Lolipop, il se pourrait bien que Tronsmart ne propose une rom béta complète qu'ensuite. On verra ;)

Pour info, ce message a été composé en grande partie à partir de la box AW80 Remix OS beta preview.


qui n'a pas fonctionné chez moi.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
fullpower
Membres
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:48
Localisation : Elsaß
Statut : Hors ligne

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par fullpower » sam. 4 juil. 2015 12:14

Salut,

Pour ma part je suis satisfait de cette box dans le sens où finalement je ne lui demande rien ! (une appli domotique tourne dessus et c'est tout) ...
Sinon pour le reste ...euh ...que ce soit avec la rom du mois de décembre comme celle de mars voire celle (inachevée) de mai, j'ai franchement l’impression que Tronsmart se moque du monde !
-> SFR TV ne fonctionne pas
-> Orange TV ne fonctionne pas
-> soucis avec les GApps
et il faut se battre pour mettre un clavier Azerty en Azerty ! le comble !
bref ...heureusement que je ne lui demande pas grand chose car pour ça elle le fait assez bien !
Quant à Kodi, en testant une vidéo de BF4 (vidéo en 1080p/60fps) au secours ! la box s'enflamme toute seule, et on tombe vite à du 10/12 images/sec ...sans le son car c'est la panique en interne de la box ...
Honnêtement, c'est une grosse pub mensongère pour cette box, on est loin des specs affichées sur le produit !
Sur le papier oui elle parait sur-vitaminée, mais la réalité est bien loin ...
Le pauvre admin du forum Tronsmart en plein plein la g.... mais il faut avouer qu'il est extrêmement mauvais dans sa communication !
Si tu relis bien les 30 pages où on "hurle" nos doléances, c'est à chaque fois une aimable réponse en retour...sans rien derrière ! Ils sont complètement à la rue avec cette box.

Maintenant, il faut relativiser, et le pb de fond est peut être ailleurs et en particulier dans le SDK d'Allwinner.
Mais détourner la faute sur son équipementier c'est se foutre de nous !
Si tu achètes une bagnole et qu'elle ripe dans tous les virages, c'est bien la faute à la marque qui a choisi tel ou tel équipement ...et c'est bien à la marque de se retourner vers son équipementier pour lui remuer le Q afin de fournir un truc qui tient la route !
Là c'est pareil, Tronsmart commence à refiler la faute à Allwinner en l'accusant de faire de la rétention dans leur SDK : ça on s'en moque !! Ils se passent des marchés entre eux à plusieurs millions de $, c'est pas notre pb !
Bref ...au final j'attends énormément des futures mises à jour ...

As tu testé la Finless1.1 ? sur une base de la rom de décembre ...
-> testé mais sfr tV et orange tv ne fonctionnent pas non plus,
-> assez peu d'amélio. sur Kodi.

je suis retourné sous la version de mars, en attendant mieux !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par npoupine » sam. 4 juil. 2015 17:08

Ahhh quel plaisir de te lire. Une mise au point pour commencer, je n'ai pas vraiment à me plaindre des diverses roms proposées (et à ce sujet je n'ai pas jugé opportun de tester la rom de Finless, antérieure à la dernière mouture), car moi aussi mon utilisation est ciblée, davantage audio visuel peut-être, mais satisfait avec ce qui est proposé.
Cette arrivée de Remix OS est une excellente nouvelle, même si malheureusement la "preview" proposée ne permet pas de pousser bien loin la bête dans ses retranchements... Et c'est vraiment dommage! La rom en l'état est inrootable, pas de Play Store (installé, il apparait "gelé", et inactivable), et donc pas de Youtube... En réponse à ma remarque le modo répond que la prochaine mouture aura tout ça, mais ne dit pas quand!!!
Par contre, pour la qualité d'image aucun soucis, en full HD, images très fluides et la 3D est nettement meilleure que précédemment. Ca me surprend que tu aies des ralentissements :(
Utilisée en complément du PC pour le surf internet, c'est la box la plus agréable que je possède. Au niveau du son, la satisfaction est entière aussi, Pass Through et sortie Spdif, ça fonctionne très bien.
Je n'ai ni SFR ni Orange. Connecté par Numéricable "campagne", mais quand même entre 10 et 15 mégas.
Comme toi je pense qu'ils sont dépassés par les évènements: quel dommage en effet car cette box a sans aucun doute un furieux potentiel! J'en reste convaincu. Et ce très laid mais redoutable d'efficacité raccordement SATA, j'adore! J'ai actuellement 2 disques SD connectés, l'un en SATA donc, et l'autre en boitier raccordé par USB: la place n'est plus un problème!
Non décidément, j'aime vraiment cette box, et si cet été Tronsmart récupère une mouture "digne" du Remix OS, alors ce sera parfait! ;) C'est vraiment très précieux cette barre des tâche, d'ailleur je ferai une petite vidéo pour montrer que j'ai compris comment m'en servir!!!
Allez, croisons les doigts pour que Tronsmart se bouge un peu pour notre AW80 :bounce:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
fullpower
Membres
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:48
Localisation : Elsaß
Statut : Hors ligne

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par fullpower » sam. 4 juil. 2015 17:47

En fait le gros problème que j'ai c'est que je ne peux pas flasher la box comme je le voudrai ..
La raison est simple j'ai une appli domotique dessus (Zibase Multi) qui gère toute la partie domotique de ma maison.
-> http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 48&t=16931
pour te donner une idée de son utilisation en box "domotique"
Si je fait un reset usine, un flash de rom ou quoi que ce soit d'autre, l'ID fourni par l'appli Zibase multi aura changé et donc la licence associée ne sera plus valable - en soi ce n'est pas grave, il faut juste que je demande à Zodianet qu'ils effectuent le transfert de licence sur le nouvel ID fourni suite au flashage (ou factory reset).
Le souci est que la durée du traitement varie de qq jours à plusieurs semaines (c'est très pénible) et que pour le coup toute ma domotique est paralysée (là aussi ça ne m’empêche pas de vivre - mais c'est + que confortable) bref.
Donc pour le moment après avoir lu que Remix OS était sorti, j'aurai eu tendance à flasher la bête ...sauf qu'il manque pas mal de chose qui me chagrine quand même - d'autant que tu l'auras compris, si je flashe et que je demande le transfert de licence (de ma domotique) ..c'est vraiment pour un OS qui vaille franchement le coup !
Là aussi j'aurai aimé tester la mise à jour de fin mai, mais là encore, est ce que ça vaut vraiment la peine, d'autant que Tronsmart annonçait une grosse mise à jour fin juin via OTA (ce qui m'arrangerait bien !)
Hélas ...
Donc pour le moment je tourne sous la version livrée avec la box c.a.d celle du 18/03/2015...
Quant à Kodi, c'est loin d'être parfait...même si j'arrive à lire tous mes films sans pb (en 1080p), parfois je ressent quand même un peu de lag dans la fluidité, disons que ce n'est pas ce que j'attendais d'un octo-core avec ses 4 Go de RAM !
Alors oui, la box est certainement pleine de potentiels divers ..mais alors qu'est ce qu'elle est mal fournie au niveau de l'OS !!
Dommage que peu de monde s'y intéresse car avec une bonne ROM custom, y'a moyen de faire un super truc ...!
Quant à mes appli SFR TV et Orange TV ..dommage ..personne d'autre ne peut me donner la solution ! J'ai quasi tout essayé !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par npoupine » sam. 4 juil. 2015 18:02

Interessant ton retour sur la domotique. On met les pieds dans notre futur avec ce type d'équipement, c'est génial! Et notre Tronsmart qui se retrouve dans tout ça :haha: Ah ben du potentiel, elle en a! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
fullpower
Membres
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:48
Localisation : Elsaß
Statut : Hors ligne

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par fullpower » sam. 4 juil. 2015 19:41

Euh...oui mais faut relativiser quand même hein ..l'appli domotique tournerait aussi bien sur un Galaxy S2 voire S1 !
:D
Le seul point requis est d'être sous android 4.4.x !

Attendons de voir les prochaines release de Tronsmart...mais ils sortent tellement de produits que j'ai un peu l'impression qu'ils s'éparpillent dans tous les sens et en oublient de faire le taf !
On parle (sur le forum de Tronsmart) d'une mise à jour majeure attendue depuis MARS !!! :evil:
Là en juillet, toujours rien si ce n'est que des trucs mielleux et autres excuses pour nous endormir !

Si seulement on pouvait y faire tourner des Cyano et autre !



Avatar du membre
fullpower
Membres
Messages : 24
Enregistré le : sam. 4 juil. 2015 11:48
Localisation : Elsaß
Statut : Hors ligne

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par fullpower » mar. 7 juil. 2015 04:47

Pour la TRONSMART AW80, Il y'a une communauté un peu + active ici ..in english ! :)
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... er-devices



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Tronsmart AW80 Telos, mes tests

par npoupine » mar. 7 juil. 2015 06:51

Merci pour le lien. Ce matin je vais tester MK80_150627-1!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 12:02