Perche monopod + telecommande

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Perche monopod + telecommande

par tibouboune » ven. 17 juil. 2015 14:43



J'ai reçu ma perche monopode aujourd'hui :

Commandé chez Amazon avec télécommande déclencheur bluetooth séparée et l'adaptateur support pour l'appareil. Pour le prix (9,20 €) ça vaut ce que ça vaut mais ne doit pas être différent de ceux qu'on achète ailleurs. D'apparence relativement solide, à voir dans le temps après utilisation. La hauteur du support (en extension) laisse bien passer le hammer et il est bien coincé. Le maintient est ferme et il semble difficile de le faire tomber.
Par contre, je vais surveiller la dernière extension au bout de la perche qui semble avoir tendance à laisser tourner sur lui-même le support sous le poids de l'appareil si on pivote trop de côté.

Manche télescopique (20/100cm), ce qui permet d'avoir une bonne distance toujours fixe et évite les désagréments des vibrations/tremblements lors des clics sur l'écran digital (quand l'appareil est tenu à bout de doigts). Une bonne tenue en main grâce à un manche caoutchouté. Plié ça rentre dans un sac sans problème.

A savoir que si l'appairage de la télécommande est enfantin, basiquement elle ne fonctionne pas (ou mal) avec l'application photo du Hammer. Un appui sur la touche déclencheur android ne provoque aucune action, mais un appui sur le plus gros bouton IOS augmente le son (et c'est tout) !

En installant l'application qui, il faut le dire, semble être une bonne application photo (conseillée par le manuel de la télécommande bluetooth) propose un panel assez intéressant d'options (bien que totalement en anglais), le fonctionnement de la télécommande est ok quand bien même les 2 boutons effectuent la même opération : déclencher la prise de vue (après tout, c'est ce qui nous intéresse).

Très honnêtement, je n'aurai jamais pensé m'affubler d'un tel accessoire pour un smartphone... mais maintenant que je l'ai, je le trouve très bien et pratique (j'vais faire des envieux autour de moi je crois). On va voir combien de temps je tiens avant de le virer :lol:


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Perche monopod + telecommande

par npoupine » ven. 17 juil. 2015 15:51

Qui est-ce qui va nous envoyer de magnifiques selfies? :haha: :joker:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
tibouboune
Messages : 128
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2015 18:43
Statut : Hors ligne

Re: Perche monopod + telecommande

par tibouboune » sam. 18 juil. 2015 05:25

:roll: ...il y a peu de chances !
Autant j'aime faire des photos de tout et de n'importe quoi, autant j'ai horreur d'en faire de personnes (et moi en particulier). Ne parlons même pas des vidéos... :oops: :oops:

Par contre un petit "hic".. une contre-indication on va dire, à l'emploi de cette perche : l'étui-coque originale d'umi avec rabat !
Cette dernière est clipsée en lieu et place de la coque arrière et le serrage de l'appareil sur le support de maintien se fait sur les tranches de profil. En cas d'utilisation de la coque avec rabat on écrase les bords et le rabat qui est replié vers l'arrière pour garder la face écran disponible.

Donc pour utiliser ce monopod il faut replacer la coque originale simple. C'est un peu contraignant de devoir se ballader avec les 2 coques et faire la manipulation de l'un à l'autre selon l'utilisation prévue du smartphone.


Chutttt!!!... t'entends ? Non, quoi ?... Comme c'est bon quand tu fermes ta gueule !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 09:41