[TUTO] Comment flasher sa tablette iFive à base de Rockchip

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[TUTO] Comment flasher sa tablette iFive à base de Rockchip

par Admin » sam. 23 mars 2013 14:12





Tablette-chinoise.net ne peut être tenu pour responsable d’un éventuel dommage causé par cette manipulation.
Par ailleurs, à vous de sauvegarder vos données avant de vous lancer (par exemple « Titanium Backup » pour vos applications.



Bonjour,

Aujourd'hui c'est un petit tutoriel pour flasher votre précieuse à bas de rockchip comme la Ifive MX (valable également pour les autres tablettes a base RK).

NB : je ne saurais être tenu pour responsable en cas d'une éventuelle déconvenue lors du flash. Veuillez consulter la charte
NB 2 : Le restore est vivement conseiller mais entraine la suppression des vos données et applications prenez donc le temps de sauvegarder au préalable


Les Pré-requis :

- L'utilitaire rockbatch tools et les pilotes Rockship => version 1.7 avec les pilotes pour tablettes à base de rockchip rk3188 et inférieur

Système supportés :
Windows 7 (32/64-bit)
Windows Vista (32/64-bit)
Windows XP (32-bit only)

Système Android supportés par le pilote :
Android 2.3.7 – Gingerbread (GB)
Android 4.0.x – Ice Cream Sandwich (ICS)
Android 4.2 et superieur

1°) Brancher votre tablette sur votre PC. Ensuite dans le :



il faut installer les pilotes précédemment téléchargés sur le périphérique fraichement détecté avec un point d'interrogation. NB : naviguer dans le dossier de pilotes décompressé jusqu’à l'arborescence correspondant à votre OS :



2°) Démarrer l'appli rockbatch tools et commencer par la mettre en anglais via le premier bouton en bas à gauche :



3°) Une fois dans une langue un peu mieux compréhensible, allez sélectionner la dernière ROM correspondant à votre tablette avec le bouton en haut à droite :



4°) Ensuite, vous constatez que votre tablette est détectée (en rose), cela signifie qu'elle n'est pas en mode permettant la mise à jour :



5°) Cliquer sur le bouton switch, l'utilitaire va rebooter la tablette en mode flash autorisé (et la tablette passera au vert) :


6°) Lancer le flash avec l'un des bouton "upgrade" : pour faire une MAJ sans pertes de données ou "restore" pour formater complètement et repartir sur un tablette vierge (pener à faire une sauvegarde pour la seconde solution) :

7°) Il ne reste plus qu'à patienter la fin de la mise à jour signifiée par un "success" () :



Une fois cela effectué, vous devriez (si restore) vous retrouvez avec une tablette en chinois, je vous invite donc à aller sur le tutoriel


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
alainlotre
Membres
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par alainlotre » dim. 24 mars 2013 10:22

Bonjour
Un grand merci a mad86 pour toutes cette mine d'informations....sans ça impossible d'avancer, et en fait je bloque sur plusieurs choses
1 sur le site chinois de Ifive on ne comprends pas bien ou se situe le fichier img pour flasher la rom on arrive a un endroit ou on comprends que le fichier est en rar mais pas moyen de le téléchargé serait - il possible de le récupérer autrement
2 il m'est impossible d'installer le driver 3.5 (windows n'a trouvé aucun pilote..) J'ai oublié de donner l'os c'est windows 7 et même avec xp c'est pareil pas essayé avec win 8 en parcourant le forum j'ai vu que je n’étais pas le seul a avoir ou a avoir eu ce problème (en changeant une ligne sur le fichier inf, quelqu'un a résolu son problème...) c'est quelle modification ?, faut - il rooter la tablette avant ?
merci d'avance



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par Admin » dim. 24 mars 2013 11:03

Pour le 1 :
t921-ifive-mise-a-jour-firmware

Pour le 2 : j'ai eu le soucis avec windows 8 mais c'était avec l'ancienne version du pilote. Mais il est vrais que je n'ai pas essayé de nouveau sur mon windows 8


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
alainlotre
Membres
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par alainlotre » lun. 25 mars 2013 09:33

Bonjour
J'ai enfin compris ...(c'est pas trop tôt !) mais certain l'avaient déjà précisés (c'est aussi dans le répertoire installé de dm manager il y a un fichier pdf ou doc en chinois avec photos que l'on peut faire traduire, je l'ai mis tout en français...) mais il faut pour charger les pilotes se mettre en mode recovery donc d’abord éteindre puis brancher la prise USB en maintenant le bouton menu enfoncer mais ce ne sont pas les pilotes de "ifive" qui sont installées comme le montre le screen shoot mais ceux de Rokship RK30 et c'est la que j'ai pas suivi mais il faut rester en mode recovery pour flasher la tablette et la ça marche...
Pour rooter il faut bien utiliser l'appli chinoise pas autre chose car sinon les pilotes du sdk ne se chargent pas, j'ai fait la mise a jour du programme Dashi et me suis retrouver dans une interface inconnue en chinois mais j'ai retrouvé la fonction root (bouton outils puis 1er bouton root) et j'ai pu avoir l'appli supertSU ...donc c'est ok, j'avai essayé Moborobo mais impossible de charger les pilote sdk par contre après avoir utilisé le prog chinois Moborobo est fonctionnel et donc plus clair a utilisé (?) il faut bien sur mettre la tablette en mode débogage USB.
Juste une dernière chose sur la MX 3G la mise a jour du firmware enlève la fonction d'activation du GPS (il faut aller dans parametres), du moins sur le mien, c'est a confirmer pour les autres.
Je sais que mes remarques viennent en doublon de certain posts mais je voulais faire partager mon expérience, si ça peut servir....
en tout un grand merci a mad86 et a tous les participants du forum



Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par JARRYEL » lun. 25 mars 2013 09:52

concernant le mode recovery :
il faut allumer la tablette : soit boutons on/off et menu en même temps ; soit appuyer sur le bouton menu , et brancher la tablette sur le chargeur (elle s'allumera automatiquement)
par contre ne vous attendez pas à avoir quelque indication que ce soit sur l'écran de la tablette (écran noir)
le seul indice , est lorsqu'ensuite vous la branchée au pc, le carré 1 sur le logiciel rockchip batch tool passe au vert !
et là vous pouvez lancer la manip indiquée au dessus



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par Admin » lun. 25 mars 2013 09:55

Pour mon cas le passage en recovery par la tablette n'est pas indispensable, rkbatch tools me la détecte en rose et je clique sur switch et c'est l'ubtilitaire qui la passe en recovery ?! c'est bizare faudrait avoir d'autres retours car je pense à un soucis de pilotes comme toi jarryel il doit y avoir un conflit avec les pilotes adb que tu as :)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par JARRYEL » lun. 25 mars 2013 10:02

d'où le passage à un ordi "puceau" qui n'a pas encore vécu, et donc vierge de toute scories ;)



Avatar du membre
alainlotre
Membres
Messages : 11
Enregistré le : sam. 9 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par alainlotre » lun. 25 mars 2013 10:17




Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par locutus32 » lun. 25 mars 2013 11:12

c'est sympa de la part de rockchip d'avoir fait un utilitaire commun à ses proco, et sympa de la part des constructeurs d'avoir permis cela
ça évite d'avoir une procédure spécifique à chaque marque


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
mad86
Supporter
Messages : 2759
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

[TUTO] Comment flasher sa IFIVE ou autre tablette à base de

par mad86 » mar. 26 mars 2013 16:59

J'ai chercher un moment, trouver des xml dans des dossiers com.ifive.weather ou autre mais rien de concluant :(



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 23:13