Mise en place du serveur WSO2 EMM

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Mise en place du serveur WSO2 EMM

par Admin » lun. 26 sept. 2016 20:29



Bonjour à tous,

Le sujet avance a grand pas. Toutefois, je suis à la recherche de quelqu'un qui souhaiterait m'accompagner sur ce projet.

N'hésitez pas à vous manifester. La partie installation du serveur est effectué et maîtrisé pour info.

Au plaisir de vous lire


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise en place du serveur WSO2 EMM

par npoupine » mar. 27 sept. 2016 05:03

Oups, les barrettes de mémoire... Je les envois rapidement!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise en place du serveur WSO2 EMM

par Admin » mar. 27 sept. 2016 08:40

Merki ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
ATP
Customs Dev
Messages : 286
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 21:12
Localisation : 47, France
Statut : Hors ligne

Re: Mise en place du serveur WSO2 EMM

par ATP » ven. 30 sept. 2016 13:36

Sincèrement, je n'ai pas du tout compris ce qu'est WS02 EMM ?
C'est la raison pour laquelle je ne suis pas intervenu jusqu'à ce jour !!!


Archos Oxygen 101; Teclast X89 Kindow ; CDisplay

: Faire reconnaître sa tablette, la rooter, la flasher sous Android 4.2.2, 4.4.x, se sortir du maskrom ...

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Mise en place du serveur WSO2 EMM

par Admin » ven. 30 sept. 2016 13:52

Pour WSO2 EMM : En résumé, c'est un outil qui permet de piloter smartphones et tablettes en entreprise. C'est un outil MDM. Cela permet dans les entreprises que les personnes qui viennent avec leurs tablettes ou smartphones, de créer un espace (conteneur) dans leur appareil ou dedans, tu auras les accès aux données de l'entreprise, le paramétrage réseau, les application métiers... Ce conteneur est totalement sécurisé et surtout respecte les droits du l'utilisateur final puisque ce service fournit, ne permet pas d’accéder aux données personnelles.

Pour finir, plusieurs scénarios peuvent être mis en place comme par exemple en cas de perte, de vol ou de remplacement du devices. D'un simple clic, l'on pourra à titre d'exemple, rendre l’accès aux données professionnelles impossibles.

Actuellement en Europe, les tablettes et smartphones (Android, Ios et Windows) sont enfin reconnu dans les entreprises et une forte demande est présente.. Il faut donc un serveur pour justement les gérer. Beaucoup sont chers comme VMWARE et sa solution AirWatch, IBM avec sa solution MaaS360 ou Mobile Iron. Leurs tarifs sont prohibitif et une forte demande sur un outil Open Source est actuellement importante.

Donc en OpenSource, c'est WSO2 EMM. Voilà pourquoi je le travaille depuis 3 mois dessus et le bûche comme un fou. La documentation en ligne est bien fourni, mais il n'y a pas parfois toutes les infos pour l'installation du serveur. C'est chose maîtrisé aujourd'hui et il est enfin fonctionnel.

Alors du coup, l'idée pour moi est de proposer la solution WSO2EMM pour Tablette-chinoise.net

Cela permettra à nos membres d'avoir une solution de paramétrage automatisé de leur portable, avoir les APNs installés automatiquement et d'avoir un lot d'application qui seront aussi installé automatiquement. (Comme Google Play, Gmail...) De plus, WSO2 EMM permettra de proposer notre propre "Google Play". La choix des applications est actuellement en cours. (faut créer un post à ce sujet).

En proposant ce service (et en plus on sera les premiers) nous devrions avoir un bon succès.

Voilou, je reste dispo si tu as besoin de plus d'information ;)


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 22:57