Formatage complet sans android

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » ven. 4 nov. 2016 19:14

Dernier message de la page précédente :

bin la methode avec winpe c'est la methode pour reformater la tab avec les backup de teclast , cette methode est surtout utilisée par les administrateurs reseaux dans les societés et administrations pour formater un pc rapidement ,j'ai regardé dans leur backup et trouvé le fichier de lancement , et tout ce qui suit , je dois juste modifier et adapter a mes besoins.... mais j'ai pas la science infuse , et pour bien comprendre certaines ligne de code me faudrait un peu d'aide .... donc si un admin reseau ou une personne ayant des connaissances sur le winpe , je suis preneur .

Pour ce qui est de mon avancement , creer le dossier winpe , decompresser boot.wim, modifier startnet.cmd et mettre les lignes de codes pour lancer un diskpart et formater la emmc pour du gpt pas de soucis , mon soucis est avec le fichier install.wim pour le lancer directement depuis l'usb winpe ou depuis une autre usb mais comme uefi ne reconnait pas le ntfs c'est embetant, et faire une usb en fat32 sous winpe, le diskpart ne le trouve pas puisque reconnu comme amovible et ne lui donne pas de lettre !!
donc comment faire pour que je puisse lancer mon fichier de copie pour partitions .....

En regardant les fichiers de teclast, il y un code qui lance un scan pour les partititons et la clé formatée en ntfs qui contient l'image de w10 est reconnue , enfin j'arrive a comprendre le codage dans les grandes lignes, de toute facon leur backup se lancera uniquement si la partition recovery est tjrs la sans cela le formatage echoue



Publicités
Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » ven. 25 nov. 2016 18:58

Hello , voici une solution simple et rapide pour avoir uniquement Windows 10 sur la tablette !

*Prérequis:
- Un graveur externe
- Un switch USB alimenté
- souris, clavier
- DVD de windows 10 64bit

/!\ avec cette méthode,il faudra supprimer toutes les partitions sur la memoire interne, le recovery servira plus a rien et il sera impossible de reformater la tablette comme a l'usine avec les outils de Teclast. je ne serais pas tenu responsable en cas de problème

J'ai installé Windows 10 Entreprise N-LTSB (sans Windows Media Player, cortana, edge, Windows Store, toutes les applis pré-installées du store, office 365, etc.. il reste en natif que Onedrive,qu'il est possible de désinstaller avec un fichier .bat), et tous les drives que j'ai mis en partage (après avoir installé tous les drivers, ouvrir le gestionnaire de périphériques pour désinstaller les drivers avec les triangles et points d'interrogation, il sont inutiles au bon fonctionnement de la tablette), pour activer Windows j'ai utilisé un KMS connu et facilement trouvable sur le net.

Si vous voulez installer Android 5.1 il y a pas mal de tutoriels a ce sujet sur le net ....



Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » mer. 8 mars 2017 16:13




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 8 mars 2017 17:51

Salut Krustymars. Une petite ;)

J'essaie de récupérer une copie du bios de la tablette ce soir. Je te tiens au courant.
Bon, ce n'est pas gagné, impossible de lancer internal efi shell. grrrr



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » mer. 8 mars 2017 18:31

Ça roule merci ;)
Il faut une version particulière de l'outil Intel FPT pour le faire, et être root (à priori...) j'ai ça si tu veux.

Avant de bricker ma X16 Plus, j'ai aussi créé une recovery TWRP pour la X16 Plus (à priori compatible avec TBook11, c'est le même identifiant E5A3) que tu peux trouver . Ça permet accessoirement de la rooter.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 8 mars 2017 19:26

Peux-tu préciser cet outil intel? Ce soir je cherche sur le forum Teclast, tien concernant ce modèle et ce shell...



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » mer. 8 mars 2017 20:26




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 8 mars 2017 21:34

Le mode d'emploi s'il te plait? Tu surestimes mes capacités! :haha:

Bon, ce soir, je vais plier, et de plus ce qui m'échappe avec cette tablette, c'est son refus de réagir sur les modifs faites dans le boot manager... Un utilisateur que j'ai tenté de dépanner récemment me décrivait ce même soucis, que je comprends désormais! Par contre, si les outils que tu indiques peuvent se substituer, alors je suis preneur d'un tuto!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » mer. 8 mars 2017 22:49




Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » jeu. 9 mars 2017 14:37




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » jeu. 9 mars 2017 17:53

Oui, mais ce soir, je ne sais plus de quel modèle on parle... :haha: C'est bon, Tbook 11 dual. Ok!



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 05:40