Formatage complet sans android

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 18 oct. 2017 18:45

Dernier message de la page précédente :

Tu dis que tu essaies une installation directe de Windows depuis un DVD?



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » mer. 18 oct. 2017 19:30

Ça aurait été trop beau, j'ai booté une fois sur le DVD, écran noir pendant 20 minutes, j'ai voulu recommencer et maintenant quand je branche le graveur la tablette reboote en boucle sur le menu d'accueil sans me laisser l'accès aux touches escape ou F7 du clavier.
Si je débranche le graveur j'ai accès au menu de boot mais sans voir la clé USB.
Je suis tenace mais là je suis un peu sec.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » jeu. 19 oct. 2017 05:43

Il me semblait avoir complété ma question, le contenu n'a pas été enregistré... Je reprends. Peux-tu préciser si ta clé USB, celle qui est censée contenir une ISO de Windows, est-elle correctement préparée avec Rufus?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » ven. 20 oct. 2017 08:06

Merci pour cette video, je vais recréer une nouvelle clé d'installation, dernière tentative.
En attendant, la tablette n'a pas du aimer les redémarrages successifs, j'ai un message d'erreur quand j'essaie de démarrer Android et donc la tablette n'est plus qu'une dalle noire, ce qui fait que si je n'arrive pas à installer au moins Windows elle ira garnir ma poubelle.
Vu tous ces problèmes, je me suis dit "installons juste Android sur toute la partition". Et ben non, je n'arrive pas à accéder au mode recovery, l'appui simultané du volume - (ou +, j'ai testé les 2) et power ne fonctionne pas, je démarre sur l'écran d'accueil.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » ven. 20 oct. 2017 16:02

Je viens de vérifier sur celle que je possède. Après la sélection du démarrage vers Android, je garde enfoncé volume -, et j'arrive au mode recovery... mais la seule possibilité (en vert) est le démarrage normal, les autres possibilités sont rouges, insélectionnables.
Par contre, le choix du boot manager s'effectue depuis Windows. En cliquant F7, tu devrais trouver ta clé préparée, WINPE dans boot manager, la sélectionner et l'installation de Windows devrait démarrer presque intantanément.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » ven. 20 oct. 2017 16:17

Merci pour m'avoir aiguillé sur les bonnes pistes : là l'installation de Windows est en cours.
En gros il faut préparer la clé avec Rufus, partition GPT UEFI, Fat32, 4096 Ko et là elle est reconnue.
Ca ne bootait pas au début car ma version W10 récupérée pourtant sur le site officiel ne se lançait pas.
J'en avais une autre en réserve dont je ne me souviens plus la provenance et cette fois-ci ça fonctionne... si j'arrive au bout, mais ça sent meilleur.
Merci encore npoupine.
Modifié en dernier par helyxir le ven. 20 oct. 2017 16:54, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » ven. 20 oct. 2017 16:23

Ahhh, me voilà soulagé! :cheers:
Tiens nous au courant de la fin de l'installation, des mises à jours (tu en as pour une partie de la nuit! :mrgreen: ) et le comportement de la tablette une fois nettoyé C:. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » sam. 21 oct. 2017 13:54

Tout est OK, j'ai quand même du télécharger W10 à nouveau sur le site officiel parce que mon install s'est interrompue avec une erreur (j'ai cumulé toutes les galères), mais maintenant j'ai une tablette parfaitement fonctionnelle.
J'ai installé classic shell (environnement W7) comme sur tous mes PC, parce que j'aime pas l'environnement W8/10. Quant aux mises à jour, ça a été bref, sans doute à cause de l'OS fraichement chargé.
La partition fait environ 58Go au lieu de 64, classique.
Pour rappel à ceux qui se demandent comment installer les drivers, il suffit juste de faire un clic droit sur le fichier oem ou .inf de chaque dossier et choisir "installer". Il faut aussi activer le clavier dans les options Windows si comme moi on ne choisis pas le mode tablette.
J'en ai passé des heures sur cette "?:§:z&@('§!" mais merci encore à toi npoupine de t'être soucié de me faire aboutir, on est sur un vrai forum d'entraide et j'espère que mes errances pourront aider d'autres utilisateurs.
J'ai fait un paquet d'installation sur divers PC mais les tablettes ont des particularités à connaitre.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » dim. 22 oct. 2017 07:04




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » lun. 23 oct. 2017 15:07

Deux choses à rajouter : Windows est automatiquement activé (pourtant d'origine on est en 32 bits) donc pas besoin de chercher un crack.
Et pour ne plus avoir l'écran de choix android/windows il suffit de décocher la case en haut à gauche, on boot directement sur windows et celui-ci n'apparait plus par la suite.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » lun. 23 oct. 2017 15:22

Que des bonnes nouvelles donc! :cheers:



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 04:41