Formatage complet sans android

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Formatage complet sans android

par skk57 » jeu. 27 oct. 2016 15:32

hello , merci Jice pour le lien du fofo ^_^ .....

voila mon probleme, ma Tbook 11E5A6 a eu un gros bug apres la maj 1607 , problemes de boot + affichages sur la barre de tache et d'autres trucs, comme le bouton demarrer qui ne fonctionnait que avec le clique droite pour afficher le menu des options, du coup j'ai recupéré tout ce qu'il falait pour refaire un flash d'usine sympa, manque de bol plus de recovery ....... je me suis dis bon bah , suppression des partitions + formatage en ntfs par diskpart et envoie d'une installation de w10 par usb.... bin ptit soucis , j'ai 3 clés usb et toutes les 3 apres avoir cliqué sur installation , m'affiche manque du driver media , la poisse ... j'ai testé mbr et gpt pour uefi avec rufus, biensure la clé est au format fat32 (ntfs non reconnu), je touche un peu en info aussi bien sous windows /linux (android), hier j'ai recup les drivers de la tablette , sur un fofo je suis pas sur que cela soit les bon , il me semble que c'est pour une E5A3 et j'ai fait un slipstream des drivers a un iso de w10 , meme erreur drivers media manquant ....... pour ce qui est du bios , desactivation de la protection et l'autre option en dessous mis sous custom !!!
Alors si qlq'un a une idée je suis preneur, la je vais tester de refaire une usb botable sur un pc sous w8.1, peut etre que mon pc fait des erreurs au moment de la creation du bootable ....

merci



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » jeu. 27 oct. 2016 17:39

Argh! Décidément ces tablettes fonctionnent différemment des PC, quelle que soit la marque!
Ce que je peux te proposer, je m'y mettrai dans un ou deux jours, et sans assurance de réussite: faire une sauvegarde de l'eMMc de ma tablette, à partir de que je gardais sous le coude. L'occasion se présentant, j'essaierai donc d'obtenir ce backup d'ici la fin de cette semaine. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » jeu. 27 oct. 2016 20:46

merci npoupine ^^ bon je sais pas si le ID de la tablette a de l'importance comme precisé la mienne est une E5A6 (parait que cette ID sert de repère pour le lot de fabrication) , parce qu'il se peut qu'il y est eu des modifs hardware / firmeware .... va savoir



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » jeu. 27 oct. 2016 21:37

E5A3, voilà ce que j'ai ici... dis moi si au demeurant tu restes intéressé!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » ven. 28 oct. 2016 16:14

ouep , j'vais essayer de passer avec ca , merci :)



Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » dim. 30 oct. 2016 08:53

salut me revoila avec mon soucis :( de formatage, bon je viens de faire un WimBoot pour installer windows sur la tab , sous vmware ca marche super !! mais sur la tablette pas du tout... le boot se fait bien sur winpe , la console est la quand je tape ma commande pour lancer l'installation , j'ai la notification => diskpart was enable to open or read the script file.Make sure the file you specified exist , j'ai changer de lettre pour l'usb , dans diskpart mon probleme est que l'usb n'apparait pas , à savoir que install.wim est dans la meme usb que mon boot winpe, si quelqu'un touche un peu plus que moi la dessus, cela m'aiderais bien ^^ .... merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mar. 1 nov. 2016 18:43

Je viens d"achever la procédure de sauvegarde que j'évoquais auparavant. Le zip de la sauvegarde fait plus de 21GB. Il est en cours d'upload sur Mega. Je communiquerais le lien dans deux ou trois jours... le temps de l'upload!




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » ven. 4 nov. 2016 13:16

merci npoupine, de mon coté , j'essaie de faire une installation comme celle de teclast par winpe , le boot ce fait bien j'arrive a partitionner en 3 parties pour bios et 4 pour gpt sans probleme, c'est apres que j'ai un soucis sous winpe, les clé usb ne sont par reconnues, de plus winpe est monté en ram, si quelqu'un a des notions cela m'aiderait, je voudrais par exemple, que la 2eme clé usb soit reconnue et qu'elle est une lettre , je ne sais pas si il est possible sous winpe d'ajouter des clé de registres pour qu'une clé usb soit reconnue et que sous diskpart je puisse recuperer la lettre , ce qui me permettrais de pourvoir faire la ligne de commande pour continuer l'installation de windows 10 .. je me disais que se serait aussi un bon tuto pour formater completement la tab sous w10 derniere version pour moi se serait la entreprise LTSB 1607 , et apres installer Android en 5.1 et si dans le futur la version 6.x et voir meme la 7, tjrs en clean install



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » ven. 4 nov. 2016 13:56

Beau projet en effet! Par contre j'ai renoncé à uploader 22GB, trop gros, trop de temps, des déconnexions... Mieux vaut que tu creuses ta piste.
Et tu parle de winpe comme d'un logiciel, je ne connais pas, sinon c'est le nom donné à la clé bootable avec Rufus qui se nomme ainsi. Mais là j'ai bien l’impression que tu essaies bien plus que de simplement installer Windows. :bounce:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
skk57
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 15:15
Localisation : Moselle
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par skk57 » ven. 4 nov. 2016 19:14

bin la methode avec winpe c'est la methode pour reformater la tab avec les backup de teclast , cette methode est surtout utilisée par les administrateurs reseaux dans les societés et administrations pour formater un pc rapidement ,j'ai regardé dans leur backup et trouvé le fichier de lancement , et tout ce qui suit , je dois juste modifier et adapter a mes besoins.... mais j'ai pas la science infuse , et pour bien comprendre certaines ligne de code me faudrait un peu d'aide .... donc si un admin reseau ou une personne ayant des connaissances sur le winpe , je suis preneur .

Pour ce qui est de mon avancement , creer le dossier winpe , decompresser boot.wim, modifier startnet.cmd et mettre les lignes de codes pour lancer un diskpart et formater la emmc pour du gpt pas de soucis , mon soucis est avec le fichier install.wim pour le lancer directement depuis l'usb winpe ou depuis une autre usb mais comme uefi ne reconnait pas le ntfs c'est embetant, et faire une usb en fat32 sous winpe, le diskpart ne le trouve pas puisque reconnu comme amovible et ne lui donne pas de lettre !!
donc comment faire pour que je puisse lancer mon fichier de copie pour partitions .....

En regardant les fichiers de teclast, il y un code qui lance un scan pour les partititons et la clé formatée en ntfs qui contient l'image de w10 est reconnue , enfin j'arrive a comprendre le codage dans les grandes lignes, de toute facon leur backup se lancera uniquement si la partition recovery est tjrs la sans cela le formatage echoue



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 12:46