Formatage complet sans android

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » jeu. 9 mars 2017 17:53

Dernier message de la page précédente :

Oui, mais ce soir, je ne sais plus de quel modèle on parle... :haha: C'est bon, Tbook 11 dual. Ok!



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » ven. 10 mars 2017 10:49

Yes :) en fait la x16plus et la tbook11 sont le même hardware, on le voit à l'identifiant au dos (E5A3), le seul changement est windows préinstallé sur la tbook et un sélecteur d'OS au démarrage.

Alors depuis ton OS windows sur ta tablette, il faudrait
1 Télécharger sur ta tablette

et la dézipper où tu veux, dedans se trouvent les outils intel pour dumper le bios.
Pour la suite je vais supposer que tu l'as dézippée au chemin


2 ouvrir un terminal en mode administrateur (menu Windows, taper cmd.exe dans la recherche, click droit sur cmd.exe dans la liste, choisir exécuter en tant qu'administrateur)

3 Une fois dans le terminal, se rendre dans l'archive dézippé en tapant


4 exécuter la commande pour copier le BIOS


5 l'héberger où tu veux en ligne que je puisse le récupérer ^^

Si jamais ça ne fonctionne pas, copie colle moi la sortie de la console une fois tapé la commande que je puisse t'aider.


Merci mille fois !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » ven. 10 mars 2017 21:39

Ah mais de rien, c'est vachement bien cette technique! Merci de m'avoir appris cette précieuse manip!




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
krustymars
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 16:09
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par krustymars » ven. 10 mars 2017 22:19

:cheers: :cheers: :cheers: Merciiiiiiiiiii :cheers: :cheers: :cheers:



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » mar. 17 oct. 2017 07:34

Bonjour à tous,
Windows 10 de ma tablette Tbook 11 m'a planté et j'ai un bel écran bleu.
J'ai l'option repair qui apparait au rebootage mais je ne peux rien en faire, j'ai essayé toutes les options pour faire repartir le système mais rien ne marche et comme je n'ai pas fait d'image de sauvegarde je suis marron.
J'ai donc décidé de réinstaller Windows (en vrai français, pas avec cette version chino-anglaise packagée Fr qui laisse des traces de mandarin).
Et tant qu'à faire ne conserver que Windows sur la totalité de la partition puisque de toute façon j'ai une autre tablette Androïd.
Ca je sais faire, à condition évidemment d'accéder au bios pour booter sur une clé USB d'installation.
Mais.... je ne peux y accéder, j'ai beau taper sur la touche "esc" (et même delete) au démarrage avec le clavier Teclast, puisqu'il semble que ce soit la procédure, mais ça ne marche pas.
J'ai consulté les différents liens postés ici et ce que je pouvais trouver sur le net, mais ça ne m'avance pas plus, à part trouver les drivers 64 bits.
Une solution ou un truc que j'ai loupé ?



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » mar. 17 oct. 2017 16:20

Bon ben, je me réponds.
Le problème viens du clavier Teclast qui ne fonctionne pas comme on voudrait au boot.
Il suffit de connecter en USB un clavier de PC et en tapant F7 dès le démarrage on a un menu de boot et l'accès au bios (enter setup).
Delete marche aussi pour accéder directement au bios.
Mais maintenant je n’arrive quand même pas à configurer le démarrage sur la clé, elle n'apparait pas dans le menu de boot et dans les options de démarrage du bios non plus : j'ai Androïd, Windows et uefi (j'ai essayé uefi mais ça ressemble à un démarrage sans échec mais qui plante quand même) mais pas l'usb. Pourtant j'ai configuré l'USB en "full initial" et on la voit dans le menu du dessous.
Du coup en bidouillant le bios je n'ai même plus la ligne"uefi" au menu de boot.
je suis pas prêt de réinstaller Windows :mrgreen:
Modifié en dernier par helyxir le mar. 17 oct. 2017 17:01, modifié 1 fois.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mar. 17 oct. 2017 16:45

C'est embêtant ce qui t'arrive. La version de Windows, celle sur la clé USB, est-elle bien préparée avec Rufus?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » mer. 18 oct. 2017 17:05

Oui, je vois la clé USB dans la configuration USB du bios, mais je ne peux l'ajouter au menu de boot du bios, elle n'est pas listée.
Y a moyen de flasher un bios d'origine sans passer par le système d'exploitation de la tablette ? J'ai l'impression que le mien est moisi.
La clé est formatée en NTFS, pas d'autre choix pour une install Windows, la taille du fichier n'est pas compatible Fat32.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 18 oct. 2017 17:45

Il me semble avoir constaté récemment l'obligation de mettre en ntfs pour la prépa de la clé avec Rufus. Par contre, aucun soucis pour l'installation ensuite pour moi.
Peux-tu faire des captures et / ou des photos de la config Rufus, du contenu du boot manager, ou autre qui puisse nous mettre sur la piste d'une solution? Ah, j'y pense, la clé est-elle bien nommée WINPE?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Formatage complet sans android

par helyxir » mer. 18 oct. 2017 18:30

Renommée en WINPE le clé n'est toujours pas reconnue.
J'ai tenté de brancher un graveur alimenté, je l'ai vu dans le menu de boot après avoir tapé F7.
Je l'ai lancé mais au bout de 20 minutes j'avais toujours un écran noir, pourtant j'ai testé le DVD d'install Windows qui fonctionne sur mon PC.
Ça fait des jours que je tourne en rond....



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Formatage complet sans android

par npoupine » mer. 18 oct. 2017 18:45

Tu dis que tu essaies une installation directe de Windows depuis un DVD?



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 23 avr. 2024 20:52