la HI10 est arrivée!

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » jeu. 28 janv. 2016 17:35

Dernier message de la page précédente :




Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: la HI10 est arrivée!

par MugiwarAsh » jeu. 28 janv. 2016 20:11

Oh super, merci !

J'attends ton retour du coup :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » jeu. 28 janv. 2016 20:21

Alors voilà, tests rapides mais parlants il me semble.
Andy est certes gratuit, mais propose android 4.2. Playstore inclus. Problème: je n'ai pas trouvé le moyen de modifier l'affichage plein écran, voir le captures.






DuOS maintenant, conserve l'instllations des gapps au terme de l'installation de DuOS. Une fois tout installé, comme dans mon souvenir, Android est complètement fonctionnel. De plus, on à le choix d'installer Lollipop, ce que j'ai fait! Et ça fonctionne très correctement!




Voilà, pour moi donc, DuOS est la meilleure solution. Ceci dit, je n'ai pas trouvé les quelques minutes passées sous android aussi fluides que sur une tablette équipée d'origine d'Android. Peut être un rodage? :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: la HI10 est arrivée!

par MugiwarAsh » jeu. 28 janv. 2016 20:27

Arg zut... ça ne m'arrange pas tout ça ! La license DuOS, on doit la repayer chaque année ??? Et la fluidité c'est prononcé ou léger ? Car je ne cherche pas android pour faire tourner des jeux ou des applis gourmandes, ce serait surtout pour quelques applis pratiques non dispo sur windows...
En tout cas merci pour ton temps !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » jeu. 28 janv. 2016 20:40




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: la HI10 est arrivée!

par MugiwarAsh » jeu. 28 janv. 2016 20:45

Merci, c'est vraiment chouette de ta part, je vais attendre avant de craquer alors !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » ven. 29 janv. 2016 20:17

Suite des tests: j'ai tenté d'installer la version JellyBean d'Android... Pas satisfaisant. Actuellement je teste la version Lollipop 5.1.1 qui semble fonctionner correctement! :cheers:
Sous Antutu 3D: 36804 points, pas violent, mais correct.
A suivre :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » sam. 30 janv. 2016 08:40

Deuxième jour: ouais, ça fonctionne, on a bien une version de lollipop fonctionnelle, pas ultra réactive, mais fonctionnelle!

Message posté depuis DuOS sur Hi10!

Retour sous windows, toujours sur Hi10, internet est plus réactif et plus agréable à utiliser donc. Clavier Bluetooth inactivable sous Duos (mystere!)

Donc, en conclusion, la Hi10 fonctionne très bien sous Windows 10, moyen avec DuOS, pourtant le meilleur et le plus complet des émulateurs. [une piste: seuls 782Mo de ram utilisés par Antutu 3D, probablement DuOS aussi, ce sera certainement corrigé!]
Opter pour une tablette nativement équipée du dual boot reste l'option à privilégier donc, à priori!

Message édité sur Hi10. ;)

Retour sur PC, en attendant la fin des mises à jour Android sur la... Vi10 pro :haha: Je ne peux pas m'empêcher de vouloir comparer ;)
Premiers constats, Antutu 3D commence sous Garden, et plante après 1 minute.
Testons maintenant sur Android 4.4.4 d'origine!
Alors bonne surprise, résultat final sous Antutu 3D, 48297 points, toutes les couleurs présentes, mais c'est un peu saccadé avec 2go de ram seulement.

Conclusion. Peut-on véritablement comparer?... Mais une indication précieuse: pour la Hi10 celà fait penser à un problème de compatibilité graphique: une mise à jour des drivers serait-elle necessaire? Peut-être! La prise en, charge d'un sixième de la ram sous DuOS est probablement le raison de mon ressenti mitigé...
A suivre?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: la HI10 est arrivée!

par MugiwarAsh » dim. 31 janv. 2016 11:04

Mouais... Difficile de choisir dans ce cas... Une dual OS serait vraiment le top, le hic c'est que je ne sais pas quel modèle choisir dans la même gamme de spec et de prix... Une idée ?

En tout cas merci à toi pour ces tests !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: la HI10 est arrivée!

par npoupine » dim. 31 janv. 2016 11:41

Un peu moins performante que la Hi10, la Chuwi Vi10 reste la solution dual OS la plus abordable, la plus performante et avec une grosse communauté d'utilisateurs. Par ailleurs son aspect extérieur est moins "ordinaire" que la Hi10, elle bénéficie d'HP stéréo situés sur les petits cotés, écran au format 16/9, idéal pour les films. Le clavier dock se trouve pour moins de 25 euros. Pour moi elle reste une référence, tu l'as compris :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
MugiwarAsh
Membres
Messages : 25
Enregistré le : mar. 5 janv. 2016 15:41
Localisation : 54
Statut : Hors ligne

Re: la HI10 est arrivée!

par MugiwarAsh » dim. 31 janv. 2016 16:03

Oui elle semble pas mal, mais les specs me chagrinent un peu quand je vois celles des modèles plus récents... J'ai lu quelque part que chuwi pourrait sortir une maj de la rom pour la HI10 en y incluant android, ça te semble plausible ou pas du tout ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 19:43