Root HI 10 dual boot

Avatar du membre
jemaxyzt
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 01:57
Statut : Hors ligne
France

Root HI 10 dual boot

par jemaxyzt » lun. 12 déc. 2016 02:43

Bonjour,

Je n'arrive pas à lancer le root Android de ma Hi 10 dual boot selon cette procédure :


J'aimerais plutôt utiliser la procédure décrite ici pour la Vi 10, adaptée à la HI 10 :


Les fichiers IntelAndroid-FBRL-01-17-2015.7z et SuperSU, préconisés dans ce dernier lien, existent-ils pour la Hi10, et où peut-on se les procurer ?

Merci !



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HI 10 dual boot

par npoupine » lun. 12 déc. 2016 17:08

Les liens auxquels tu te réfères datent un peu, et les developpeurs qui les partageaient ne passe plus guère par ici, dommage...

Restent des pistes, comme notamment, en anglais



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jemaxyzt
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 01:57
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HI 10 dual boot

par jemaxyzt » lun. 12 déc. 2016 19:55

Merci pour cette piste.

Mon besoin est de pouvoir utiliser ma tablette en mode OTG, avec la clé 4G Huawei 3372. Sous le Windows 10, j'arrive à l'utiliser, la clé est bien reconnue.

Ce n'est pas le cas sous le Android 5.1 Dans PPP2, qui est le mode recommandé sur les forums pour lancer le mode OTG, j'ai un message "no root access". C'est pourquoi je voulais m'orienter sur le root Android. Mais finalement je ne suis pas sûr que ce soit un problème de root, car je peux aller un plus loin que ce message, la configuration dans PPP2 m'est proposée, et aussi le statut "building network".

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si c'est un problème de root ou non ?

Merci !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HI 10 dual boot

par npoupine » mar. 13 déc. 2016 14:57

Tu parles du mode OTG spécifique à la clé Huawei? Parce qu'autrement, l'OTG "classique" ne nécessite aucune modification.
Mais cette question est intéressante, j'espère qu'en fonction de ta réponse nous trouverons une solution.

J'ajoute que le fait d'être "rooté" est inutile pour le commun des utilisateurs, mais permet d'accéder à l'ensemble des fonctions pour les cas les plus complexes. Cela te permettrait peut-être de solutionner tes recherches.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jemaxyzt
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 01:57
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HI 10 dual boot

par jemaxyzt » mar. 13 déc. 2016 19:05

Merci pour ces compléments.

Par rapport à la question "OTG spécifique à la clé Huawei ou OTG classique", ce que je peux dire c'est qu'avec Windows 10, un driver est installé sur la tablette, et une interface de gestion est proposée sur l'adresse http://192.168.8.1/html/home.html . Donc en Windows 10, je dirais que c'est l'OTG spécifique à la clé qui est activé.

Avec Android 5.1, je ne cherche pas spécialement à activer l'OTG spécifique à la clé. Si ma clé peut être reconnue selon le mode OTG classique, dont je ne sais pas trop ce que ça recouvre comme notions, ça me conviendrait. L'interface de la clé donne l'APN, le nom du fournisseur, qui sont des informations demandées dans la configuration de PPP2 et que j'ai saisies, mais sans succès.

Donc, pour résumer, si je pouvais avoir des infos sur comment activer le mode OTG classique sur ma tablette, cela me conviendrait.

Merci encore !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Root HI 10 dual boot

par npoupine » mar. 13 déc. 2016 19:11

Pour Android, l'OTG fonctionne nativement, il n'y a rien à faire. Par contre, la question qui se pose est celle de la compatibilité de ta clé avec soit android, soit ta tablette?



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 11:54