Bonjour,
Petite présentation: je me sers de ma tablette pour jouer et surfer et c'est ma première tablette. Autant dire que je suis bien refroidi, elle aura fonctionné un mois, pour près de 150€: ça fait cher la minute...
J'ai reçu ma tablette Chuwi Hi10 Pro il y a peu. Depuis quelque temps l'écran tactile ne répond pas. Ces derniers jours je réussissais parfois à faire un "clic" par session, et ensuite plus rien. Hier la tablette a attrapé la grippe : 6 boutons bleus (ceux qui apparaissent quand le doigt "clique" sur l'écran) sont apparus, bien rangés en deux colonnes de trois, clignotant... J'ai fait une vidéo de ça. Depuis je ne peux plus rien faire avec la tablette, il n'y a aucune réponse aux sollicitations tactiles bien que les systèmes bootent normalement et que l'image s'affiche très bien sur le LCD. Je ne dispose pas du dock clavier. Je précise qu'elle n'a subit aucun choc ou excès d'humidité.
Etant novice dans la jungle des tablettes j'ai commencé par faire ce que j'ai trouvé sur internet:
* wipe cache et factory reste en mode recovery: rien
* décharge complète puis recharge : rien
Je suis perdu car je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème logiciel ou matériel.
Logiciel: je suppose qu'il faut commencer par réinstaller les systèmes android et windows, encore faut-il les avoir sous la main. Impossible pour l'instant de télécharger entièrement les fichiers depuis le site officiel de Chuwi, le téléchargement depuis Dropbox est systématiquement en échec. Peut-être qu'on peut réinstaller seulement la partie pilote qui concerne l'écran tactile mais le Reset aurait dû donner ce résultat non?
Matériel: j'ai trouvé des magasins chinois qui vendent le "digitizer" (surcouche tactile ?) correspondant à la tablette, mais si je peux éviter de charcuter la tablette sans être sûr de l'origine du problème je préfère
Retour SAV Gearbest: franchement ça paraît très aléatoire comme suivi et résultat, ce sera en dernière hypothèse.
Merci pour vos avis éclairés.