Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 7 févr. 2017 19:57

Dernier message de la page précédente :

Grrrrr, je n'ai pas encore les bons outils, apparemment il faut un hub pour brancher carte sd, clavier et souris...
ça va encore retarder la résurrection tout ça.



Publicités
Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 14 févr. 2017 16:59

Bonjour,
Quand ça veut pas, ça veut pas.
J'ai les images et je cherche à flasher android pour commencer.
J'ai essayé avec PhoneFlashTool puis avec PhoneFlashToolLite, pas de flash.
Le programme détecte bien la tablette qui est elle en dnx fastboot mode mais:

02/14/17 17:52:01.227 INFO : [Port 0/12/4] Running `Sleeping for 5 seconds` command
02/14/17 17:52:06.228 INFO : [Port 0/12/4] Command `Sleeping for 5 seconds` succeed
02/14/17 17:52:06.228 INFO : [Port 0/12/4] Running `Wait for device with status dnx_os on port 0/12/4` command
02/14/17 17:52:06.228 INFO : [Port 0/12/4] Command `Wait for device with status dnx_os on port 0/12/4` succeed
02/14/17 17:52:06.228 INFO : [Port 0/12/4] Running `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` command
02/14/17 17:52:06.244 WARNING: [Port 0/12/4] Command `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` failed
02/14/17 17:52:06.244 INFO : [Port 0/12/4] Retrying `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` command
02/14/17 17:52:06.275 ERROR : [Port 0/12/4] Command `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` failed
02/14/17 17:52:06.275 ERROR : [Port 0/12/4] Flash failed (Command type: Fastboot)


Ce loader.efi semble donc poser problème, j'ai re-téléchargé le fichier Androir, essayé avec flash-no-erase-all.json et avec earse-all.json... toujours pas de résultats.
Une nouvelle après midi de perdue.
Des idées sur ce blocage du flash?

Merci



Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 14 févr. 2017 17:19

Bon, comme quoi il suffit de poser la question pour trouver la solution, au moins en partie.
donc les caractères chinois, je n'y aurais pas pensé !

https://techtablets.com/forum/topic/tec ... plus-help/
It’s Ok / Normal, my friend. Please try to extract again all files, but now, get rid of chinese characters 固件, that’s the problem.

Hi10Pro flashée avec PhoneFlashTool et... rien.
Je retente avec une clef usb formatée en fat 32 au cas où mais je commence à douter.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mar. 14 févr. 2017 17:22

C'est pénible quand ça résiste autant!

Je n'y connais pas grand chose, mais en regardant ce qui plante:

02/14/17 17:52:06.228 INFO : [Port 0/12/4] Running `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` command
02/14/17 17:52:06.244 WARNING: [Port 0/12/4] Command `"C:\Program Files (x86)\Intel\Phone Flash Tool\fastboot.exe" "-s" "EMMC240A86C2" "flash" "osloader" "F:\Hi10\安卓软件\loader.efi"` failed

je me demande si je n'ai pas lu quelque part qu'il faudrait supprimer ou remplacer ce qui est écrit en chinois. MAIS ATTENTION. Je me trompe peut-être. Cherche de ce coté quand même on ne sait jamais!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 14 févr. 2017 17:59

Si si, tu as raison (nos messages se sont croisés, voir plus haut)

Suite, et pas fin: reflash, rebelote, toujours pas de tactile.
D'ailleurs toujours pas de compte activé sur Chuwi forum, après un mois : on m'en veut !

Il me reste à flasher avec Windows mais je n'y crois pas beaucoup. Je n'ai toujours pas compris quel système "dirige" l'autre, quel OS pourrait avoir perdu le tactile. Si android tout frais ne marche pas pourquoi windows résoudrait le problème?

Reste le flash bios, en dernier recours.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mar. 14 févr. 2017 19:39

Si tu en as la possibilité, commencer par flasher le bios peut s'avérer LA solution!
Aucun OS ne gère vraiment l'autre, mais cette particularité propre aux tablettes aux processeurs Intel veut que Windows soit installé sur une partition d'android, d'où l'ordre d'installation de l'un vis à vis de l'autre.
On découvre petit à petit, c'est mon cas!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 14 févr. 2017 22:08

Salut,
J'ai téléchargé le bios proposé par Emily dans un message sur Chuwi, j'attendrai d'être sûr qu'il correspond à ma tablette. Encore faudrait-il que je puisse poser une question sur ce forum qui ne me "valide" pas...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mer. 15 févr. 2017 11:42

Retente une nouvelle inscription?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 7 mars 2017 14:41

Bonjour,
Bon, nouvelle stratégie : je change la couche tactile. En regardant sur les sites chinois les prix varient de 15€ à 28€. Y a-t-il une véritable différence de qualité pour ces pièces? On imagine que tout ça sort de la même usine ou presque. Je me demande si c'est prendre un gros risque que de commander un digitizer à prix doux, en ayant vérifié le marchand bien sûr.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mar. 7 mars 2017 18:25




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 7 mars 2017 19:48

Oui c'est bon pour l'emplacement de la nappe, le vendeur me confirme que c'est bien pour le modèle cw1529 (hi10 pro). Ma crainte est qu'il y ait plusieurs "chipset", avec une disposition identique. Je pense pouvoir me débrouiller de côté.

Ma question porte plutôt sur d'éventuelles différences de qualité qui justifieraient les différences de prix si importantes. Ou bien ne s'agit-il que de business et ces produits se valent finalement tous?
Ci joints deux liens avec des profils positifs sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-lo ... 19063.html

https://fr.aliexpress.com/item/For-PRES ... 28304.html

Merci pour ta patience



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:35