Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » ven. 27 janv. 2017 17:30

Dernier message de la page précédente :

As-tu envisagé de regarder sous le dos de la tablette, la démonter donc et vérifier la connexion des nappes?



Je suis CHARLIE.

Publicités
Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » ven. 27 janv. 2017 20:56

Bonsoir et merci de venir à ma rescousse.
Démonter, pourquoi pas mais :
- risque de faire sauter la garantie?
- si les nappes étaient déconnectées il me semble que la tablette n'aurait pas redémarré sans problème il y a deux jours.

Quelles autres pistes peut-on imaginer?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » ven. 27 janv. 2017 21:51

Un mauvais conact n'est pas à exclure??? Et la garantie, dans quel pays s'appliquerait-elle? En France? Dans ce cas SAV! Si c'est en Chine, alors ça te coutera moins cher de la démonter et vérifier la bonne connexion des nappes!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » sam. 28 janv. 2017 10:39

Bête éventrée !
ça relève de la chirurgie ces petits machins.
Bon, super, mais à vrai dire je ne sais pas où regarder... :study:
La nappe la plus large semble bien enfoncée dans le connecteur et le deux sont collés ensemble histoire que ça ne bouge pas. Aucun câble qui se balade à première vue. D'autres yeux plus experts que les miens voient-ils quelque chose de spécial?
Merci.











Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » sam. 28 janv. 2017 13:02

Bien vu ces photos!
Alors j'ai un petit doute, à y regarder de près, on a l'impression que deux nappes ont été rentrées de travers... Sur les images ci-dessous, l'espace à droite est un peu supérieur à celui de gauche.
Il est très facile de remonter le "clapet" noir afin de dégager la nappe, puis la repositionner parfaitement, avant de rabaisser le "clapet" noir!
C'est ce que j'essaierais.







Une autre piste à explorer, as-tu envisagé de flasher le bios, ou au moins de vérifier qu'il n'y en ait pas un plus récent que celui de la tablette?
Bios:
Dualboot Chuwi Hi10 Bios Download:





Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » sam. 28 janv. 2017 16:27

J'ai vérifié les nappes. Effectivement la nappe la plus large semble un poil rentrée en biais, mais j'ai beau essayer sous tous les angles le côté "sud" est en butée plus tôt que le "nord". S'il y avait quelque chose qui bloque je me demande bien comment je pourrais le voir ou l'extraire...

Concernant le bios ma tablette est une Hi 10 Pro, Z8350CPU, et le site chuwi nous dit gentiment : "PS: To flash bios will erase the product key, so we don't offer the Hi 10 pro bios in the forum. Besides, to flash bios is risky, it will brick your tablet if your use a incorrect bios. "
Pas de bios dispo pour la tablette donc :pale:

Il me reste donc ces fameux fichiers Win10 et Android sur le site officiel. Une fois téléchargés, comment doit-on les "injecter" dans la machine?

Merci pour ton aide.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » sam. 28 janv. 2017 17:50




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
blancoco
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:22
Statut : Hors ligne

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par blancoco » sam. 28 janv. 2017 19:38

Quand mon Android avait crashe que j'ai réussi à le réinstaller sous Windows le tactile faisait n'importe quoi, avec une souris usb j'avais été dans les paramètres de Windows et recalibrage le tactile, depuis aucun problème...



Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » sam. 28 janv. 2017 22:38

Bonjour,
Les "fameux fichiers" sont ceux disponibles sur le forum Chuwi (images Android et windows 10), si j'arrive à les télécharger: cette tablette a tellement de bugs que les utilisateurs saturent Dropbox qui ferme l'accès. Remettre la tablette à neuf quoi (je croyais que factory reset suffisait...).
A propos du forum Chuwi, j'attends la validation de mon inscription depuis une semaine pour pouvoir poster et lire certains contenus. Il y a quelque chose de spécial à faire pour être "admis"? Heureusement que tablette-chinoise.net est moins parano !

Là j'essaie de remplacer les pilotes du tactile (Silead) mais évidemment je bloque sur "fichier en cours d'utilisation, fermez-le d'abord" ou un truc du genre. J'essaie de mettre fin au processus dans le gestionnaire de tâches mais Silead n'apparait pas, même en mode sans échec. Des idées pour lui clouer le bec?

@blancoco
Je cherche cette fonction de recalibration depuis des heures, sans succès. Au mieux j'arrive à un écran de configuration où il faut "toucher le réticule dès qu'il apparaît" et, c'est ballot, je n'ai pas de tactile, la souris ne fonctionne pas sur cette fenêtre. Dans une autre fenêtre de configuration "parametre du tablet pc" onglet affichage il est indiqué dans les options d'affichage "Prise en charge tactile limitée". Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon problème qui serait plutôt "prise en charge tactile totalement HS".

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » dim. 29 janv. 2017 05:46

Ce sont les congés du nouvel an chinois actuellement, voila pourquoi le délai pour la confirmation!

Sur le forum 4pda russe, ils distinguent deux modèles avec le z8350, quel est le tien?

Chuwi Hi10 Pro с процессором Z8350, серийный номер начинается с PQ64:
Hi10 Pro (P) Z8350CPU Android
Hi10 Pro (P) Z8350CPU Windows10

Chuwi Hi10 Pro с процессором Z8350, серийный номер начинается с HQ64:
Hi10 Pro (H) Z8350CPU Android
Hi10 Pro (H) Z8350CPU Windows10





J'ai téléchargé Windows PQ64, je pourrai l'uploader sur Mega la nuit prochaine. Si tu possèdes la version HQ64, je ferai de même!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » dim. 29 janv. 2017 09:37

C'est gentil !
Oui c'est une PQ (et d'ailleurs ça lui va pas mal :twisted: )
Quand tu dis Windows PQ64, ça veut dire que c'est une version "customisée" par Chuwi, avec les pilotes spécifiques de la tablette?
Je suppose qu'il y a un tuto qui explique ce qu'il faut sauvegarder avant (clef windows?) et comment faire rebooter sur ce WinPQ64.

Là j'ai relancé la réinstallation depuis windows, ça avait fonctionné la dernière fois: je voudrais voir à quel stade ça se gâte; sûrement pendant une mise jour. A tester, le blocage des mises à jour.
Plus généralement je ne comprends pas trop l'interaction entre les systèmes: si un pilote tactile windows est atteint, pourquoi Android est concerné aussi? Les deux systèmes ne sont pas indépendants? Ou bien l'un fait fonctionner l'autre? Faudra-t-il régler le problème depuis Android aussi ? Plus ça va , plus j'ai de questions.... désolé.

Sinon, une idée pour forcer le remplacement de SileadTouch.sys pendant que windows fonctionne ?

Merci encore ;-)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 10:25