Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » dim. 29 janv. 2017 09:37

Dernier message de la page précédente :

C'est gentil !
Oui c'est une PQ (et d'ailleurs ça lui va pas mal :twisted: )
Quand tu dis Windows PQ64, ça veut dire que c'est une version "customisée" par Chuwi, avec les pilotes spécifiques de la tablette?
Je suppose qu'il y a un tuto qui explique ce qu'il faut sauvegarder avant (clef windows?) et comment faire rebooter sur ce WinPQ64.

Là j'ai relancé la réinstallation depuis windows, ça avait fonctionné la dernière fois: je voudrais voir à quel stade ça se gâte; sûrement pendant une mise jour. A tester, le blocage des mises à jour.
Plus généralement je ne comprends pas trop l'interaction entre les systèmes: si un pilote tactile windows est atteint, pourquoi Android est concerné aussi? Les deux systèmes ne sont pas indépendants? Ou bien l'un fait fonctionner l'autre? Faudra-t-il régler le problème depuis Android aussi ? Plus ça va , plus j'ai de questions.... désolé.

Sinon, une idée pour forcer le remplacement de SileadTouch.sys pendant que windows fonctionne ?

Merci encore ;-)



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » dim. 29 janv. 2017 10:12

Le silead.sys, auparavant sur les Chuwi, on copiait/collait dans C: system32 drivers. Mais il y avait 3 ou 4 drivers. Ensuite, après redémarrage, le tactile refonctionnait.
J'ai récupéré , et effectivement ce sont 4 éléments, écrase les précédents, et ignore si cela t'est demandé!




Tu peux sans doute télécharger Windows depuis Dropbox, le mot de passe est: en.chuwi.com
Dis moi si tu préfères que j'upload sur Mega.

Sur ces tablettes, Windows est installé sur une partition dédiée d'android. D'ailleurs, as-tu essayé une réinitialisation d'android?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » dim. 29 janv. 2017 19:23

Ok. J'ai aussi les drivers et je les ai mis dans windows32/drivers mais pas moyen d'écraser le SileadTouch.sys qui tourne en arrière plan : accès refusé et je ne sais pas comment l'arrêter.
Je vais essayer DropBox, inutile de t'embêter avec Meag pour l'instant, merci. Aujourd'hui ma réinstallation n'a pas marché: pas de tactile contrairement à la dernière fois.

Réinstaller Android? Je ne sais pas comment faire, je n'ai pas accès à ma session compte tenu du délai imposé par google (72h, je ne dois pas en être loin).

Je commence à douter de revoir cette tablette fonctionner jour, ça fout les glandes disait l'autre. Je ne pense pas obtenir grand chose de Gerabest, à moins qu'il y ait des astuces que j'ignore pour se faire dédommager?



Avatar du membre
blancoco
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:22
Statut : Hors ligne

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par blancoco » dim. 29 janv. 2017 19:33

Tu pourrais tout réinstaller et repartir de zéro Android + Windows...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » dim. 29 janv. 2017 20:24




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » dim. 29 janv. 2017 20:49




Avatar du membre
blancoco
Supporter
Messages : 131
Enregistré le : sam. 5 avr. 2014 16:22
Statut : Hors ligne

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par blancoco » dim. 29 janv. 2017 21:03

J'ai reflasher la mienne Android était planté, sûrement ma faute et fausse manipulation avec ext2fs, j'ai pu réussir à ne réinstaller qu'android ce qui m'arrangeait bien, mais dans le même temps j'aurai pu aussi faire Windows, bien suivre les indications suivant le numéro de série de ta tablette et prendre les bons fichiers chuwi avec des tablettes et des noms identiques pour des appareils avec des différences n'aide pas vraiment pour ça , les tutos sur le forum chuwi sont pas hyper complet mais j'ai réussi à m'en sortir avec un peu de logique...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » dim. 29 janv. 2017 21:15




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » dim. 29 janv. 2017 21:25

Cool ;)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » lun. 30 janv. 2017 15:56

Voilà, voilà, :D



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » lun. 30 janv. 2017 17:53

Impeccable, merci. Je regarde ça dès que j'ai un moment cette semaine.
Du coup il faut que je prenne l'équivalent en Android sur le site Chuwi, pour reparti de zéro ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 07:55