Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 7 mars 2017 19:48

Dernier message de la page précédente :

Oui c'est bon pour l'emplacement de la nappe, le vendeur me confirme que c'est bien pour le modèle cw1529 (hi10 pro). Ma crainte est qu'il y ait plusieurs "chipset", avec une disposition identique. Je pense pouvoir me débrouiller de côté.

Ma question porte plutôt sur d'éventuelles différences de qualité qui justifieraient les différences de prix si importantes. Ou bien ne s'agit-il que de business et ces produits se valent finalement tous?
Ci joints deux liens avec des profils positifs sur Aliexpress
https://fr.aliexpress.com/item/10pcs-lo ... 19063.html

https://fr.aliexpress.com/item/For-PRES ... 28304.html

Merci pour ta patience



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mar. 7 mars 2017 21:08

Oui eh bien seule la moins chère présente une photo de la vitre... Ce serait mon choix, rien que pour ça! :haha:
Pour ce qui est de la qualité, gardonc à l'esprit que nos tablettes peu chère sont d'origine équipées du matériel le moins cher... ;) Donc! :mrgreen:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » mar. 7 mars 2017 21:52

Hop, commandé.
Je reviens à la réception... d'ici un mois...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » mer. 8 mars 2017 15:41

Vivement le mois prochain dans ce cas!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » ven. 24 mars 2017 09:47

Article reçu, l'expédition est soignée et plutôt rapide.
Je branche le nouveau capteur tactile (j'ai débranché l'ancien mais pas démonté, au cas où). ça marche plus ou moins bien, étant donné que je n'ai pas enlevé les films de protection je me dis que la reconnaissance des gestes ne peut pas être précise. Au bout d'un moment ça marche vraiment moins bien. J'intervertis: je rebranche l'ancien. Tout marche comme au premier jour, je peux choisir l'OS, surfer, visionner etc.
Joie, et... perplexité. Pourquoi l'écran remarcherait-il subitement ? Une demi heure plus tard, vlan. Plus rien. Je branche le nouveau capteur, rien.

Il ne s'agit donc pas du capteur ("digitizer"). Voilà une hypothèse d'éliminée, une vingtaine d'euros pour le confirmer. Super.

On dirait qu'il y a comme un problème de surchauffe car la perte du tactile arrive au bout d'une vingtaine de minutes lorsque la tablette n'a pas été utilisée pendant plusieurs jours.

Il me reste le flash bios mais je suis très dubitatif. D'autres pistes? (j'en ai marre, si si)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » ven. 24 mars 2017 17:53

As-tu jeté un œil à l'intérieur de la tablette? La surchauffe est une piste à surveiller, mais d'autres s'en sont-ils plaint?
Tu pourrais essayer de couvrir chaque composants chauffant particulièrement avec



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
vilko
Membres
Messages : 26
Enregistré le : mar. 17 janv. 2017 13:08
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par vilko » lun. 17 avr. 2017 17:24

J'ai profité de ce week end prolongé pour installer le nouvel écran tactile reçu le mois dernier, puisque je l'avais reçu... Décollement de l'ancien au décapeur thermique (réglé tout doux!), installation du nouveau: pas de problème particulier.
Cette fois l'expérience est plus concluante : après plusieurs heures d'utilisation, pas de décrochage. La Hi10 Pro semble réparée, je ne m'emballe pas car je n'ai pas confiance dans ce produit qui m'aura beaucoup déçu. (+ pas moyen de s'inscrire au forum Chuwi :evil: )

Voilà pour ce retour, j'espère que ce sera le dernier.

Ps: sur un forum anglophone j'ai croisé un sujet dans lequel quelqu'un indiquait un film de protection compatible avec cette Chuwi Hi10 Pro, impossible de le retrouver. Des références à conseiller?

Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

par npoupine » lun. 17 avr. 2017 20:08

D'abord bravo pour le remplacement de la vitre! :cheers:
Pour la protection de l'écran, l'idéal est un film en verre trempé, qui ne se raye pas.



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 06:40