Page 1 sur 6

Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mar. 17 janv. 2017 13:15
par vilko
Bonjour,
Petite présentation: je me sers de ma tablette pour jouer et surfer et c'est ma première tablette. Autant dire que je suis bien refroidi, elle aura fonctionné un mois, pour près de 150€: ça fait cher la minute...
J'ai reçu ma tablette Chuwi Hi10 Pro il y a peu. Depuis quelque temps l'écran tactile ne répond pas. Ces derniers jours je réussissais parfois à faire un "clic" par session, et ensuite plus rien. Hier la tablette a attrapé la grippe : 6 boutons bleus (ceux qui apparaissent quand le doigt "clique" sur l'écran) sont apparus, bien rangés en deux colonnes de trois, clignotant... :shock: J'ai fait une vidéo de ça. Depuis je ne peux plus rien faire avec la tablette, il n'y a aucune réponse aux sollicitations tactiles bien que les systèmes bootent normalement et que l'image s'affiche très bien sur le LCD. Je ne dispose pas du dock clavier. Je précise qu'elle n'a subit aucun choc ou excès d'humidité.

Etant novice dans la jungle des tablettes j'ai commencé par faire ce que j'ai trouvé sur internet:
* wipe cache et factory reste en mode recovery: rien
* décharge complète puis recharge : rien

Je suis perdu car je n'arrive pas à déterminer si c'est un problème logiciel ou matériel.

Logiciel: je suppose qu'il faut commencer par réinstaller les systèmes android et windows, encore faut-il les avoir sous la main. Impossible pour l'instant de télécharger entièrement les fichiers depuis le site officiel de Chuwi, le téléchargement depuis Dropbox est systématiquement en échec. Peut-être qu'on peut réinstaller seulement la partie pilote qui concerne l'écran tactile mais le Reset aurait dû donner ce résultat non?
Matériel: j'ai trouvé des magasins chinois qui vendent le "digitizer" (surcouche tactile ?) correspondant à la tablette, mais si je peux éviter de charcuter la tablette sans être sûr de l'origine du problème je préfère :?
Retour SAV Gearbest: franchement ça paraît très aléatoire comme suivi et résultat, ce sera en dernière hypothèse.

Merci pour vos avis éclairés.

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mar. 17 janv. 2017 16:40
par blancoco
As tu essayer une souris usb pour voir ?

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mar. 17 janv. 2017 17:33
par npoupine
De ce que tu décris, cela se passe sous android seulement? Et en effet, que donne une souris connectée à la tablette?

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mar. 17 janv. 2017 17:49
par blancoco
Tu peux essayer avec une souris de prendre la main et d'installer touchscreen calibration depuis playstore

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mer. 18 janv. 2017 19:06
par vilko
Ok, merci pour vos réponses. Il faut que je trouve une souris avec port mini usb.
Le phénomène se produit sous les deux OS android et Windows 10, pas très bon signe...
Je reviens quand j'aurai capturé la souris qu'il faut !

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : mer. 18 janv. 2017 21:16
par npoupine
Il te faut un adaptateur USB femelle vers mini USB mâle par exemple.

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 15:11
par vilko
Bonjour,
Je me suis donc procuré l'adaptateur en question pour reprendre la main sur la tablette. Au début sans succès, puis après réinstallation de Windows 10 la tablette est redevenue tactile. Soulagement donc, le problème semble avoir été logiciel. Reste à voir dans la durée car j'aimerais comprendre ce qui s'est passé et éviter que cela ne se reproduise.
La session android est bloquée par Google pour l'instant. J'ai lu qu'il fallait attendre 72h pour pouvoir retrouver l'usage de mon produit après réinitialisation, plutôt gonflant cette "sécurité".
Merci

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : jeu. 26 janv. 2017 19:38
par npoupine
Curieuse sécurité en effet...

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : ven. 27 janv. 2017 17:13
par vilko
:shock: /!\ :shock: AAAARRRRRGH :affraid: :shock:
Là je craque !

Je rallume la tablette cet après midi histoire de voir, rebelotte, TOUT est bloqué : plus de tactile du tout. Franchement je n'y comprends plus rien, je croyais avoir éliminé l'hypothèse du problème matériel puisque tout re-fonctionnait comme au premier jour. Maintenant je suis paumé. Où chercher ? A quel saint me vouer?

Télécharger les OS sur le site officiel présente-t-il un intérêt ?
Chuwi Hi10 Pro Windows, Android, Bios, Driver Download

de l'aide svp avant que je transforme la tablette en drone sans hélice... Merci

Re: Hi10 Pro écran tacile ne répond plus. Problème matériel ou logiciel?

Posté : ven. 27 janv. 2017 17:30
par npoupine
As-tu envisagé de regarder sous le dos de la tablette, la démonter donc et vérifier la connexion des nappes?