Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

Nicolachh
Membres
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par Nicolachh » dim. 5 juin 2016 16:32

Dernier message de la page précédente :

J'ai trouvé ça sur un site pour le micro
Nous avons eu un problème avec le microphone intégré ne pas être reconnu par la tablette, mais cela a été résolu en désinstallant le pilote audio Intel et le redémarrage du Chuwi.

Si ça peut aider....
;)

Publicités
majestyofgaia
Membres

par majestyofgaia » sam. 11 juin 2016 08:49

Je viens de recevoir ma Chuwi Hi12. Pour l'instant aucun problème constaté. Elle est arrivée en anglais donc paramétrage en français assez facile. Par contre je voulais savoir ce que je devais faire pour éviter les problèmes. De ce que j'ai lu dans vos différents messages :

- désactiver les mises à jour automatiques des périphériques
- mettre à jour le bios

Je pense avoir fait le premier (par rapport aux imprim écrans d'un post, je n'avais pas la même chose, mais il me semble avoir suivi les instructions correctement) quant au second, j'hésite à le faire. Apparemment si on le fait mal, on peut bloquer la tablette. Ai-je bien compris?

Ceux qui ont fait la mise à jour, change-t-elle vraiment beaucoup de choses? Vu que j'utilise surtout Windows, le problème de la batterie à 30% sous Android est un peu gênant, mais je peux l'accepter...

Sinon y a-t-il d'autres manipulations à faire?

Je n'ai pas encore reçu le stylet (envoyé à part, je ne sais pas pourquoi) donc je ne sais pas si le tactile pose problème.

[HM]Alucard
Membres

par [HM]Alucard » sam. 11 juin 2016 17:35

Pour ma part, je n'ai pas fait la mise à jour du Bios : je n'ai pas constaté de probleme sous les 30%.

Chuwi

majestyofgaia
Membres

par majestyofgaia » sam. 11 juin 2016 20:10

Je viens peut-être de faire les frais du problème. J'avais laissé ma tablette en veille (j'étais sous Android) et là elle n'a pas voulu redémarrer. Je vais voir.

Du coup j'ai une autre question : j'ai lu dans les premiers posts qu'on ne pouvait utiliser la tablette pendant qu'elle chargeait, au risque de la "crâmer". Est-ce encore le cas?

npoupine
France

par npoupine » sam. 11 juin 2016 20:20

Je suis CHARLIE.

majestyofgaia
Membres

par majestyofgaia » sam. 11 juin 2016 20:59

Ca a marché nikel, merci!

Pour l'utilisation en cours de charge, je comprends! J'avais posé la question au cas où Chuwi ait annoncé avoir corrigé le problème. Mais du coup, je vais faire preuve de la même prudence! ^^

majestyofgaia
Membres

par majestyofgaia » mar. 14 juin 2016 17:15

Alors j'ai reçu le stylet, je l'ai testé, et le bilan est mitigé... le stylet répond pas trop mal, la précision est correcte jusqu'à un certain point. Je m'explique :
- si vous posez le stylet et faites de belles courbes continues, ça répond bien, la précision est agréable, et on ne constate pas de décalage. Par contre, si vous voulez écrire du texte, et que comme moi vous levez souvent le stylet (1 à 2 fois par lettre) ça devient très compliqué. Si vous faites des tracés trop courts (la barre d'un t par exemple), ça ne répond pas systématiquement. A noter aussi que si vous écrivez trop petit, une boucle devient un trait...
- Je ne sais pas s'il s'agit d'un paramètre à régler, mais contrairement à d'autres tablettes avec stylets, on ne voit pas le pointeur de la souris se déplacer si on bouge le stylet au dessus de la tablette sans la toucher. Du coup, si vous voulez reprendre un tracé interrompu, vous risquez de reprendre "à côté".
- La détection de paume marche la plupart du temps. Mais parfois, votre paume fait un trait... dommage, c'est gênant.
- Le stylet en lui même fait cheap. C'est exactement le même que celui des teclast x16 pro/power ou X3 d'un point de vue extérieur (même diamètre, même poids, mêmes boutons, même couleur, même pile, etc...) avec cette pointe rigide dont on craint qu'elle ne finisse par rayer l'écran. Du coup j'espère vraiment que Wacom nous sortira un stylet compatible toute tablette android/Windows (j'avais lu que c'était sérieusement avancé ce projet), ça pourrait régler une partie des défauts de ce stylet.

A côté de ça, pour des notes rapides ou de la navigation, c'est parfaitement suffisant et satisfaisant.

Voilà, en espérant avoir éclairé des lanternes! J'espère aussi voir d'autres avis, différents pour compléter.

Nicolachh
Membres

par Nicolachh » mar. 14 juin 2016 17:32

De mon côté, il m'arrive asse souvent d'utiliser la tablette durant la charge. C'est pas comme si elle chargeait en 1 heure..
Pour le bios, j'ai vécu une galère... mais je n'avais pas lu de message de prévention sur le forum chuwi.
J'ai été obligé de tenter tous les flash d'Android avec l'outils de Intel pour sortir du mode fastboot.
Une fois un flash réussi, au redémarrage je n'avais plus que Android, tout vierge.

Dimanche, j'ai tenté le root du forum russe.
Galère les commandes étaient en echec. J'ai tenté plusieurs fois, pi un moment la tablette c'est retrouvé en mode : plus rien du tout :affraid:
Ni android, ni windows. Le seul moyen trouvé pour sortir de là, est l'outils Intel pour flash d'android.

Cela doit refaire les partitions je pense par ce que j'ai perdu windows.

Ça doit être mon 4ème ou 5ème flash complet de la tablette. J'ai du passer plus de temps à ça que d'en profiter.
Maintenant en 2 heures je retrouve mon windows :lol:

Avez vous vu la mise à jour automatique d'un pilote qui brique complètement les tablettes Chuwi et Teclast?
J'ai fait comme préconisé sur le forum chuwi, désactiver les mise à jours de pilotes.
http://forum.chuwi.com/thread-1486-1-1.html

npoupine
France

par npoupine » mar. 14 juin 2016 17:35

Je suis plutôt d'accord avec toi concernant l'utilsation du stylet sous Windows. Par contre, l'as-tu testé sous Android? Ici les performances sont nettement supérieures, Après un temps d'adaptation, "google écriture manuscrite" est intéressant ;)

.Cette application remplace le clavier dans. toutes les aplications qui le gèrent !

Sous Windows, "Plumbago" est pas mal.

Je suis CHARLIE.

Nicolachh
Membres

par Nicolachh » mar. 14 juin 2016 18:55

Mon message est peut être passé entre 2, mais le problème de la mise à jour d'un pilote peut provoquer le bric de la tablette.
Emilie du forum chuwi préconise de bloquer les MAJ et il y en a même qui n'utilisent plus que android pour éviter la MAJ
C'est flipant!

npoupine
France

par npoupine » mar. 14 juin 2016 20:09

Je suis CHARLIE.