par majestyofgaia »
mar. 14 juin 2016 17:15
Alors j'ai reçu le stylet, je l'ai testé, et le bilan est mitigé... le stylet répond pas trop mal, la précision est correcte jusqu'à un certain point. Je m'explique :
- si vous posez le stylet et faites de belles courbes continues, ça répond bien, la précision est agréable, et on ne constate pas de décalage. Par contre, si vous voulez écrire du texte, et que comme moi vous levez souvent le stylet (1 à 2 fois par lettre) ça devient très compliqué. Si vous faites des tracés trop courts (la barre d'un t par exemple), ça ne répond pas systématiquement. A noter aussi que si vous écrivez trop petit, une boucle devient un trait...
- Je ne sais pas s'il s'agit d'un paramètre à régler, mais contrairement à d'autres tablettes avec stylets, on ne voit pas le pointeur de la souris se déplacer si on bouge le stylet au dessus de la tablette sans la toucher. Du coup, si vous voulez reprendre un tracé interrompu, vous risquez de reprendre "à côté".
- La détection de paume marche la plupart du temps. Mais parfois, votre paume fait un trait... dommage, c'est gênant.
- Le stylet en lui même fait cheap. C'est exactement le même que celui des teclast x16 pro/power ou X3 d'un point de vue extérieur (même diamètre, même poids, mêmes boutons, même couleur, même pile, etc...) avec cette pointe rigide dont on craint qu'elle ne finisse par rayer l'écran. Du coup j'espère vraiment que Wacom nous sortira un stylet compatible toute tablette android/Windows (j'avais lu que c'était sérieusement avancé ce projet), ça pourrait régler une partie des défauts de ce stylet.
A côté de ça, pour des notes rapides ou de la navigation, c'est parfaitement suffisant et satisfaisant.
Voilà, en espérant avoir éclairé des lanternes! J'espère aussi voir d'autres avis, différents pour compléter.