Question sur Chuwi HI12

Avatar du membre
hazaard
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 09:58
Statut : Hors ligne
France

Question sur Chuwi HI12

par hazaard » mar. 20 sept. 2016 10:17

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique un petit peu, je suis un petit passionné d'ordinateur, qui n'a malheureusement pas les moyens de se payer une surface 4. La chuwi Hi12 possède des caractéristiques techniques vraiment intéressantes, et semble idéale pour l'utilisation que j'ai d'un ordinateur.
Actuellement en stage de fin d'étude, je travaille beaucoup sur des google documents (googles slides, googles docs, google sheets etc.), et fais beaucoup de navigation internet. Je code sur android studio de temps en temps pour m'amuser aussi, et je regarde pas mal de vidéos sur youtube ou autre. Concernant les films, je n'en regarde pas tellement sur mon laptop actuel, vu que j'ai un raspberry sur ma télé branché perpétuellement.
Dernier point important, je tourne sous linux depuis maintenant 7 ans, et je souhaiterai bien entendu passer sous linux sur ma Chuwi Hi12 bien que le tactile ne soit pas forcément pris en compte pour le moment. J'ai du mal avec Windows, que je trouve trop bridé, et pas personnalisable à souhait.

Du coup, mes questions sont simples :
- Pensez-vous que la durée de vie de cette tablette hybride pourrait être supérieure à 3 ans ? Je garde en moyenne mes ordinateurs 3 ans.
- Pensez-vous que l'utilisation que j'ai d'un laptop est idéale pour la configuration de cette tablette ?
- Si le tactile de Linux ne fonctionne pas, pensez vous que Linux et Android peuvent cohabiter en dualboot aussi ?

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre.



Publicités
Avatar du membre
Thot.01
Superviseur
Messages : 713
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 18:21
Localisation : La où je suis !
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par Thot.01 » mar. 20 sept. 2016 10:38



Teclast X98 Air 3G 64 GB - OnePlus 5T

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par npoupine » mar. 20 sept. 2016 11:24

Et as-tu pensé à un de ces laptop , ou bien ? Ce sont de véritables ordi portables, pas chers du tout! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
hazaard
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 09:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par hazaard » mar. 20 sept. 2016 12:32

Description rapide faite Thot.01 :)

Bonjour npoupine,

Je me suis penché sur ces laptops, mais j'avoue que l'idée de pouvoir utiliser un large écran en guise de tablette me tente davantage.
En effet, se poser le soir dans le canapé avec la tablette entre les mains est tout de même plus agréable que d'avoir la tablette + son clavier sur les genoux.

Je ne ferme tout de même pas la porte à cela.

Merci tout de même pour ta réponse rapide!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par npoupine » mar. 20 sept. 2016 16:09

Je te comprends tout à fait. Pour l'heure, seul Chuwi propose une tablette de 12 pouces, certes, mais Teclast a sorti une série Tbook, dont la en version "pro" ou "S", prenant en compte un stylet, avec un écran de 11,6 pouces, soit quasiment équivalent à la Hi12. Par contre au niveau des caractéristiques pour tous ces modèles, on est au taquet avec 4GB de ram et 64 GB de rom, pour deux OS... Au niveau des performances, ce sera similaire. Je n'ai jamais tenté d'installer un logiciel comme Android Studio, sans doute parce que je n'en ai pas l'usage ni la maitrise! Et d'ailleurs je ne sais pas à quel point c'est gourmand en ressources, qui restent somme toute limitées sur nos tablettes!

En réponse à chacune de tes questions:

- Pensez-vous que la durée de vie de cette tablette hybride pourrait être supérieure à 3 ans ?
C'est possible, dans la mesure où si elle tient plus d'un mois, il y a des chances pour quelle puisse tenir plusieurs années :haha: Pas très rassurant ce commentaire, j'ai perdu une Hi12 des débuts (Windows only) en tentant une restauration d'usine, alors que je ne savais pas encore qu'il ne faut absolument pas procéder de la sorte avec les tablettes Chuwi! Il faut le savoir... ;) J'ai aussi un 2ème exemplaire Hi12 dual, qui lui fonctionne parfaitement, et qui me semble tout à fait capable de durer plusieurs années.

- Pensez-vous que l'utilisation que j'ai d'un laptop est idéale pour la configuration de cette tablette ?
De ce que tu décris, je dirais plutôt oui. Cette tablette possède un excellent écran qui plus est.

- Si le tactile de Linux ne fonctionne pas, pensez vous que Linux et Android peuvent cohabiter en dualboot aussi ?
Alors je n'y connais rien en Linux, mais tu connais peut-être , où il est question d'utilisation diverses de Linux Mint.

Tiens nous au courant!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par npoupine » mar. 20 sept. 2016 16:30

Un modèle qui assurément te conviendrait davantage, évolutif pour ce qui concerne le stockage sur SSD... :





Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
hazaard
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 09:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par hazaard » mer. 21 sept. 2016 11:59

Je te remercie pour toutes ces pistes, et je suis en train de peut-être changer d'opinion pour passer sur du laptop uniquement.
Ou bien alors quitte à prendre une Chuwi Hi12, y installer Linux, quitte à perdre le tactile partiellement le temps qu'une mise à jour soit déployée avec un OS spécifique.

La Cube i7 est très intéressante, mais l'écran est trop petit. Je cherche du 12-13 pouces (14" étant déjà un peu trop imposant).

J'ai lu beaucoup de retours où les tablettes "mourraient" rapidement (par exemple certaines Chuwi Hi12 qui ne bootais plus), alors je me demandais comment cela se passait pour les retours/remboursements ? J'hésite pour le coup à commander sur Amazon, où la politique de retour est plus régulée. Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par npoupine » mer. 21 sept. 2016 19:00

Il me semble qu'il n'y a plus de risque majeur avec la Hi12, quoique, des acheteurs récents ont la malchance de tomber sur un machine défectueuse
La meilleure garantie contre une panne au déballage est le paiement par Paypal, qui apporte une assurance sérieuse et efficace. Si la panne survient après plusieurs semaines, et s'il n'est pas possible de le solutionner, un retour en Chine sera nécessaire... Frais de retour à ta charge la plupart du temps. Où envisages-tu de la prendre?
J'aimerais tellement pouvoir t'assurer qu'il n'y a aucun risque à commander une Hi12! :oops:

As-tu connaissance des produits Jumper comme l' Ou encore leur laptop de 14"



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Question sur Chuwi HI12

par npoupine » ven. 23 sept. 2016 04:40

avec une dalle de 12,2 pouces... Bientôt!





Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 00:55