Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par Chineesetab » dim. 18 sept. 2016 17:34

Bonsoir à tou(te)s,

tout nouveau sur le forum et nouvel acquéreur d'une hi12, j'ai quelques questions à vous poser:

- quelqu'un a-t-il testé de faire tourner un logiciel de retouche photos en standard: lightroom ou photosphop / gimp ?
Quels en sont les retours?

- concernant le clavier qwerty et le trackpad: la précision est-elle bonne? Le clavier est-il réactif? Des autocollants à conseiller en particulier?

- la puissance: la tablette offre de nombreuses options (hormis la 3g/4g), je souhaite l'utiliser principalement pour du nomade et de la gestion de fichiers bureautiques. Quelles sont les usages les plus intensifs que lui avez fait supporter?

- côté stylet: vous en pensez quoi?

J'ai regardé pas mal de vidéos sur le web avant de me décider et j'ai lu quelques retours sur le modèle: il ne devrait plus souffrir de problématiques particulières :suspect:

Merci pour toutes vos précieuses réponses

:afro:


HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance

par npoupine » dim. 18 sept. 2016 17:42

Je peux t'apporter mon aide concernant les stickers, pour commencer:
pour le clavier, celui avec les touches blanches, j'ai utilisé l'gèrement transparents, mais ça fonctionne!
avec des touches noires, je cherche les moins chers, .

Et comme tu es un heureux possesseur de la Hi12, pourquoi ne pas faire les test toi même avec Photoshop et nous en faire le retour? ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance

par Chineesetab » dim. 18 sept. 2016 18:18



HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par Chineesetab » lun. 26 sept. 2016 19:31

Bonsoir

quelques tests avec la tablette

- installation de gimp, inkscape, libre office et steam
- problèmes de tactile (navigation et saisie) avec chrome , ie mais pas sous firefox

Pas de soucis pour la fluidité de la tablette.
J'attends de recevoir clavier et/ou stylet pour tests sous gimp et inkscape : pour le moment c'est fluide au niveau du lancement des applications

Voilà pour le premier retour


HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par npoupine » mar. 27 sept. 2016 05:05

Ah heureux pour toi, c'est une bonne tablette en effet. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par Chineesetab » sam. 1 oct. 2016 09:07

Quelques essais un peu plus approfondis:

- le clavier est assez réactif mais les touches chicklet paraissent fragiles
- l'ensemble tablette clavier parait mal ajusté et relativement lourd pour de la mobilité
- le pavé est tout juste une horreur... je lui ai préféré une microsoft mouse designer
- gimp-inkscape-libre office sont assez réactifs: côté infographie il ne faut pas non plus en demander trop car cela reste un processeur léger

:cat:

Relativement satisfait de mon achat mais je pense qu'à 280 euros l'ensemble il est possible des ultraportables pros genre lenovo x230 d'occasion qui peuvent faire hésiter.
Maintenant, il faut être honnête l'écran affiche de belles perfs et la connectique embarquée est quasi complète

:cyclops:


HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par npoupine » sam. 1 oct. 2016 13:22

Très bien résumé, et n'oublions pas en effet le prix pour cet appareil neuf!... Quant à ses performances, le X8300 ne donnera jamais plus que ce qu'il peut, et ni Chuwi ni les autres marques l'utilisant n'a prétendu vouloir ou pouvoir rivaliser avec un ordinateur portable!
C'est une très bonne tablettes, avec un superbe écran de 12 pouces, et Chuwi est le premier constructeur à avoir lancé ce type de modèle pouvant dans la majorité des cas et des usages remplacer une Surface de Microsoft. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par Chineesetab » sam. 1 oct. 2016 16:36

Je ne suis pas non plus trop dur je pense avec la tablette car,en effet, elle offre des perfs plus qu'honorables pour ce qu'on lui demande de faire :)

Je reste bluffé par l'écran et la possibilité de lui adjoindre un stylet !
Toute raison gardée, je me suis retrouvé face à un sénior qui vantait les mérites de son ipad pro... là en effet la chuwi apporte un plus pour moins cher

Sinon, je lui ai rajouté deux trois accessoires qui me semblaient indispensables dans certains cas :

- une sortie son usb pour y brancher un micro casque ( e-learning)
- un rj45 en usb (si pas de wifi)
- un micro hdmi vers hdmi
- la souris MS Designer qui a pour avantage de fonctionner en BT natif donc sans dongle

Une sacoche à conseiller ou un étui particulier?

:alien:


HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par npoupine » sam. 1 oct. 2016 18:23

Oui ces ajouts doivent être intéressants, mais le prix s'en trouverait modifié aussi!
Une sacoche? Aucune idée, n'importe laquelle de plus de 12", assurément!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Chineesetab
Membres
Messages : 19
Enregistré le : dim. 18 sept. 2016 17:20
Localisation : Haute Garonne
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12: retouche photos sous win10 + clavier qwerty + puissance + stylet

par Chineesetab » sam. 1 oct. 2016 18:33

Oui et non !

En dehors de la MS Designer que j'avais déjà sur mon autre pc portable, j'ai eu le reste pour moins de 10e (acheté sur la baie): il faut juste attendre un peu !


HT7 pro et Chuwi Hi12 :afro:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le sam. 15 juin 2024 20:02