Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

Avatar du membre
Skamner
Membres
Messages : 56
Enregistré le : dim. 6 mars 2016 19:08
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par Skamner » ven. 15 juil. 2016 18:45

Dernier message de la page précédente :

Salut à tous, j'ai n'ai plus de problème en fait yavais un gros orage et je devais sûrement avoir une connexion de chèvre :)

Tout fonctionne bien je vais me commander le clavier pour W10. Bref je suis satisfait merci à npoupine pour me l'avoir conseillé



Publicités
Avatar du membre
alfaval26
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par alfaval26 » lun. 8 août 2016 11:48

Bonjour,

Pour ma part, je suis très déçu par ma CHUWI HI12 : aucune SD card ni aucune clé USB ne sont reconnues sous ANDROID alors qu'elles le sont sous Windows 10 : c'est très gênant et je n'ai trouvé aucune solution à ce jour.
Est-ce qu'il y aurai un driver corrompu ou y a t-il possibilité d'en charger un ?
Si vous avez une solution, je suis preneur !

Autant j'ai été emballé par la HI8 qui est très réactive, autant la HI12 est lente en chargement des pages internet, son écran est peu réactif au toucher et provoque des fautes de frappe continuelles.
Et pour comble de malchance, j'ai reçu une tablette qui a 2 bulles sous l'écran (merci le contrôle qualité chez CHUWI !)
Le slot de la SD card est très imprécis en guidage et les ports USB ne sont pas très bien ajustés au clés (il faut pousser comme un malade)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par npoupine » lun. 8 août 2016 12:13

Ah je suis surpris que tu sois si déçu par ce modèle! Concernant les clés USB, ou les SD, sont-elles formatées correctement, fat32 ou exfat? As-tu vérifié cela?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alfaval26
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par alfaval26 » lun. 8 août 2016 15:05

Merci pour ta réponse,

Oui, bien sûr, mes sdcards et mes clefs USB sont en FAT32 et fonctionnent parfaitement sur ma HI8, autant sous Android que sous Windows 10.
Est-ce le driver Android qui est corrompu et est-ce qu'on peut le réinstaller, je n'en sais fichtre rien car je ne connais pas grand chose des entrailles de cet OS...

J'aimerais bien trouver la solution car j'avoue qu'après des années de Windows, Android est très plaisant d'utilisation.

Pour ce qui est de mon avis sur la HI12, après une HI8 presque parfaite (sauf le son), c'est un sacré bond en arrière en rapidité et en fluidité: est-ce que cela vient du WIFI ou de la gestion graphique des pages internet ? là aussi, mystère...



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par npoupine » lun. 8 août 2016 16:40

Un driver Android corrompu? :shock: Je ne le crois pas. Mais, as-tu jeté un oeil sur Vérifie si la version installée d'origine sur la tablette est bien la plus récente. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alfaval26
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par alfaval26 » mar. 9 août 2016 14:20

Oui, j'y suis allé chez CHUWI, mais mon anglais est nettement insuffisant pour comprendre...Et autant je sais faire une MAJ de BIOS sur PC que là, je ne touche pas un caramel sur les tablettes...

J'ai essayé de me connecter à mon PC (Windows 10) et il ne se passe rien. J'ai activé le débogage et l'option "développeur" : rien non plus.

Quand je vais dans les paramètres, à "partage de connexion" via USB , je ne peux pas l'activer (il y a marqué: "USB non connecté). C'est ce qui me faisait dire qu'un driver était peut être corrompu ou qu''il manquerait ?

Est-ce un indice ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par npoupine » mar. 9 août 2016 14:37

Pour assurer la communication entre PC et tablette, installe au préalable sur le PC , une référence. Clique Yes à tout, reboote le PC, et branche la tablette sous Android. Cela devrait fonctionner. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alfaval26
Membres
Messages : 5
Enregistré le : ven. 5 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par alfaval26 » mar. 9 août 2016 17:55

Un grand merci pour l'info, npoupine. J'ai installé adb et, effectivement la HI12 est reconnue par le PC mais par très brèves intermittences seulement. Et il faut que je branche et débranche le cordon USB pour qu'elle réapparaisse dans l'arborescence .
J'ai branché ma HI8 et là, pas de problème, elle est tout de suite reconnue et apparait dans l'explorateur.
C'est bien la HI12 qui a des problèmes existentiels... Je crois que je n'ai plus qu'à espérer une mise à jour de CHUWI, ce qui ne paraît pas gagné.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par npoupine » mar. 9 août 2016 18:35

Alors ça dépend, as-tu regardé sur le forum Chuwi? Je serais toi, j'essaierais déjà ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
PacoPrettyGordo
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 août 2016 05:01
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par PacoPrettyGordo » mer. 10 août 2016 05:05

Bonjour à tous, je viens de recevoir ma chuwi hi12 dual boot. Après un petit coup de stress car elle ne semblait pas vouloir démarrer alors qu'elle était en charge, j'ai réussi à l'allumer et à ouvrir le bureau sous windows. Rassuré, je l'ai éteint et là elle charge gentiment.

Avant toute chose, ai je besoin de faire des maj obligatoires dessus (drivers, bios, etc.) afin d'éviter certains bugs, ou le meiux est-il d'attendre voir si elle tourne bien?

Par avance merci!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Chuwi Hi12 annonces, retours et impressions

par npoupine » mer. 10 août 2016 10:37




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 09:59