chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

Avatar du membre
nuno94
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 10:32
Statut : Hors ligne

chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par nuno94 » mar. 5 juil. 2016 14:28

bonjour,
j'étais pret a faire le grand saut et commander une hi12 sauf que je voie des marques comme cube ou teclast qui semble faire a peu pres le meme produit mais avec un processeur différent'core M" et non z8300.
du coup pensez vous qu'a 25 euros la chuwi soit la meilleur tablette dual boot du moment rapport qualité prix?
d'autre part il n'y a que deux sites gearbest et hongkong geek qui vendent ce produit est ce fiable y a t'il des taxes et si oui combien? et surtout combien de temps pour se faire livrer en france?
merci beaucoup



Publicités
Avatar du membre
[HM]Alucard
Membres
Messages : 50
Enregistré le : ven. 12 févr. 2016 17:10
Statut : Hors ligne

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par [HM]Alucard » mar. 5 juil. 2016 15:57

Pour ma part difficile de répondre à ta première question puisqu'on compare deux gammes différentes que ce soit en terme de performances le core M est un cran au dessus (notamment sa dernière version) ou de prix (150 € de plus).
Pour ma part, je l'ai commandée chez gearbest, pas payé de taxe : sans frais de port moins de 10 jours, hkg rembourserait les frais de douanes via transporteur (moins d'une semaine).
Les taxes, c'est la tva 20%.


Chuwi

Avatar du membre
nuno94
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 10:32
Statut : Hors ligne

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par nuno94 » mar. 5 juil. 2016 16:26

merci par recu par dhl?
y a t'il quelque chose a faire au niveau bios pour le dual boot?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par npoupine » mar. 5 juil. 2016 17:32




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
nuno94
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 10:32
Statut : Hors ligne

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par nuno94 » mar. 5 juil. 2016 18:19

Donc rien a faire pour le dual boot ?
Tu l as commandé chez gearbest ?
Le plus rapide c est dhl ? Mais on paye les taxes ?
Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par npoupine » mar. 5 juil. 2016 18:49

A vrai dire, concernant le bios, je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait optimiser... Le risque de brickage est grand avec ces tablettes, en cas de mauvaise manip. Un autre exemple, pour réinstaller Windows, on est obligé de passer par la mouture propre à la marque, autrement ça ne passe pas. J'en suis à 2 tablettes mortes, impossible à réveiller... et sans bidouiller quoi que ce soit, juste en faisant une réinitilisation pour une Hi12 par exemple... Donc avec ce matériel, il faut l'utiliser tel qu'il est configuré à la vente. C'est ma conclusion toute presonnelle!
Gearbest, aucun soucis tu peux foncer. DHL c'est beaucoup plus rapide, mais fait payer des taxes en effet, entre 30 et 40 euros à ajouter au prix de la tablette. Par contre, si tu as un compte Paypal, passe par Hongkongeek plutôt, car si DHL fait payer les taxes, alors ils remboursent! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
nuno94
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 10:32
Statut : Hors ligne

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par nuno94 » mar. 5 juil. 2016 20:03

Pas tres rassurant : ( mais alors on ne fait pas les windows update avec des kb qui pourrait tout foirer ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par npoupine » mar. 5 juil. 2016 20:34




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
nuno94
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 15 mai 2016 10:32
Statut : Hors ligne

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par nuno94 » mar. 5 juil. 2016 21:16

bon je pense que je vais me laisser tenter:)
en effet j'ai un compte paypal donc il vaudrait mieux favoriser hongkong geek? c'est serieux ce site? car je n'ai vue que de retours sur gerabest qui revient assez souvent quand on tape le mot tablette chinoise lol! :D
d'autre part mon cahier des charges serait :
film
surf
bureautique
mais aussi skype ou autre chat video est ce la webcam tiens la route dans ce cas?

ah oui est ce que le clavier adapté hi12 est bien reconnu?
"Pour ma part, je l'ai commandée chez gearbest, pas payé de taxe : sans frais de port moins de 10 jours"

quel moyens d'expedition a tu utilisé dans ton cas?

bonne nuit ;)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: chuwi hi 12 meilleur tablette dual boot du moment?

par npoupine » mer. 6 juil. 2016 03:33

Oui bien sûr Hongkongeek est sérieux.
Cette tablette est largement adaptée à l'utilisation souhaitée. La vaste dalle 3/2 est ultra confortable. La webcam est une petite webcam correcte.
Il vient de sortir un "nouveau" clavier pour la Hi12, personnellement j'ai le premier qui fonctionne parfaitement. Reconnu immédiatement lors de la connexion de la tablette, et d'ailleurs Windows émet une petite musique à ce moment là.
Depuis quelques semaines en effet, Gearbest passe pour la France par "France express". Le temps de livraison est variable, et c'est plutôt 2 bonnes semaines pour un colis du type de celui de la Hi12. Après, si tu n'es pas particulièrement pressé, pourquoi pas!

J'ai testé tous les moyens d'expédition: DHL, avec taxes la plupart du temps, France express avec Gearbest notamment, et les envois "lents" gratuits qui mettent environ 3 semaines à te parvenir. Donc de ce point de vue Gearbest cherche à optimiser le temps de livraison, ce qui n'est pas mal. ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 00:12