Problème HI12 qui ne s'allume pas

Avatar du membre
GeneralJab
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:14
Statut : Hors ligne
France

Problème HI12 qui ne s'allume pas

par GeneralJab » sam. 17 sept. 2016 18:20

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une tablette Chuwi HI12. Je l'ai reçue ce jour après un délai de livraison... très long... mais c'est une autre histoire. :)

A peine reçue, je l'ai déballée et ai commencé à jouer avec la bête qui m'a tout de suite plu.
Alors que la tablette était sur la partition Windows, je l'ai branchée et l'ai laissée sur le secteur. La charge a commencé à se faire sans soucis, j'avais le petit indicateur de chargement de batterie dans la barre des taches, à côté de l'heure.
Passée quelques dizaines de minutes j'ai du la débrancher mais j'ai au préalable fait un "démarrer/arrêter" sous windows. J'ai débranché la bête et je n'ai jamais pu la rallumer !!!

J'ai bataillé pendant un long moment... sans y parvenir. Branchée/débranchée, avec un autre chargeur que celui de base, 3 pressions sur le bouton power puis une pression longue derrière (+ de 30sec sans soucis !) mais non... rien... la tablette ne veux rien savoir...

J'ai remarqué que j'avais la led orange qui clignote en permanence ! Aussi bien lorsqu'elle est branchée que lorsqu'elle ne l'ai pas !? Est-ce normal ? Je ne pense pas...

Avant de faire jouer le SAV (igogo.es !!!), avez vous une astuce à partager peut être !?

Je précise juste que la batterie était à 27% avant que je la mette en charge.

Merci par avance de votre aide éventuelle.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème HI12 qui ne s'allume pas

par npoupine » sam. 17 sept. 2016 18:40

Une astuce, non, pas mieux que ce que tu as déjà testé, par contre un conseil? Laisse la allumée avec la diode en permanence, débranchée, il est possible que ce soit une mise à jour... Pas sûr hein! Mais possible.
Et tant que tu vois cette diode, rien n'est perdu. Au pire tu pourras flasher le bios ou même restaurer un nouveau firmware.. mais là c'est seulement en extrême recours.
Je compatis avec toi, c'est rageant d'avoir une panne le premier jour, grrrrr.
Si ça peut te soulager (j'en doute) j'ai perdu une Hi12 ainsi qu'une Hi10. Il semble que les causes (pas officiellement) aient été corrigées depuis. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
GeneralJab
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:14
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème HI12 qui ne s'allume pas

par GeneralJab » sam. 17 sept. 2016 21:07

Je l'ai mise en charge depuis. J'attendrai demain matin voir si elle est chargée ce que ça donne et surtout si la diode a changé d'état.
Sinon, tant pis... retour à l'envoyeur mais bon, ça m'embête malgré tout. :(

Merci à toi pour ta réponse en tout cas. ;)



Avatar du membre
GeneralJab
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:14
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème HI12 qui ne s'allume pas

par GeneralJab » mar. 20 sept. 2016 20:12

Bon et bien j'ai réussi à la relancer une fois après une charge nocturne et manip des 3 pressions + 4ème longue sur le bouton power. Boot de windows très long (mise à jour). Une fois sous windows j'ai fais le tétu et j'ai refait un démarrer/arrêter. Il me semble avoir vu un message d'erreur sur une fenêtre windows avant l'extinction de la tablette sans que je parvienne a voir ce que c'était.
La tablette s'est éteinte et ne s'est jamais rallumée...

Résultat : elle a été postée aujourd'hui pour un retour... en Chine... avec les frais de port à ma charge... C'est le risque mais bon, ça fait toujours ch*er !!!



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème HI12 qui ne s'allume pas

par npoupine » mer. 21 sept. 2016 04:46

Ah zut, pas de veine sur ce coup là donc... décidément cette Hi12 continue de semer le doute. J'ai évoqué ce soucis auprès d'un contact chez Chuwi, cela a été très moyennement apprécié... Il me semblait pourtant que les soucis étaient réglés, preuve que pas tout à fait malheureusement. Tiens nous au courant. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
GeneralJab
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 17 sept. 2016 18:14
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème HI12 qui ne s'allume pas

par GeneralJab » mer. 21 sept. 2016 16:17

Pas de soucis. Maintenant c'est attente de réception de la tablette défectueuse avant qu'ils m'en renvoient une autre !
En espérant que le prochain modèle sera fonctionnel sans soucis.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Merci



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 00:02