Je te comprends tout à fait. Pour l'heure, seul Chuwi propose une tablette de 12 pouces, certes, mais Teclast a sorti une série Tbook, dont la en version "pro" ou "S", prenant en compte un stylet, avec un écran de 11,6 pouces, soit quasiment équivalent à la Hi12. Par contre au niveau des caractéristiques pour tous ces modèles, on est au taquet avec 4GB de ram et 64 GB de rom, pour deux OS... Au niveau des performances, ce sera similaire. Je n'ai jamais tenté d'installer un logiciel comme Android Studio, sans doute parce que je n'en ai pas l'usage ni la maitrise! Et d'ailleurs je ne sais pas à quel point c'est gourmand en ressources, qui restent somme toute limitées sur nos tablettes!
En réponse à chacune de tes questions:
- Pensez-vous que la durée de vie de cette tablette hybride pourrait être supérieure à 3 ans ?
C'est possible, dans la mesure où si elle tient plus d'un mois, il y a des chances pour quelle puisse tenir plusieurs années

Pas très rassurant ce commentaire, j'ai perdu une Hi12 des débuts (Windows only) en tentant une restauration d'usine, alors que je ne savais pas encore qu'il ne faut absolument pas procéder de la sorte avec les tablettes Chuwi! Il faut le savoir...

J'ai aussi un 2ème exemplaire Hi12 dual, qui lui fonctionne parfaitement, et qui me semble tout à fait capable de durer plusieurs années.
- Pensez-vous que l'utilisation que j'ai d'un laptop est idéale pour la configuration de cette tablette ?
De ce que tu décris, je dirais plutôt oui. Cette tablette possède un excellent écran qui plus est.
- Si le tactile de Linux ne fonctionne pas, pensez vous que Linux et Android peuvent cohabiter en dualboot aussi ?
Alors je n'y connais rien en Linux, mais tu connais peut-être , où il est question d'utilisation diverses de Linux Mint.
Tiens nous au courant!