INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

Avatar du membre
phil916
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 08:28
Statut : Hors ligne
France

INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par phil916 » mer. 8 mars 2017 12:13

Bonjour,

je viens vers vous car plus moyen de démarrer la Hi12 sous W10 (sous android ok) :(
La réparation de W10 ne fonctionne pas et le démarrage de W10 tourne en boucle sur les tentatives de réparation automatique.

J'ai lu quelques sujets sur ce super forum et appris plein de choses comme par exemple que j'ai une Hi12 avec un Z8300 CPU car son numéro de série est avant Q64G45161002500.

J'ai récupéré W10 et les deux drivers
branché un clavier et tenté de suivre un tuto pour faire une clef USB de réinstallation mais problème...évidement ce serait trop simple... ma clef (nommée WINPE) n'est pas détectée, à l'appui de F7 j'ai:

Android
windows boot manager
uefi: mass storage device 1.00 partition 1
enter setup

Pour avoir accès à la clef USB Je peux juste rentrer dans le le boot manager pour ouvrir une fenêtre MS-dos, j'accède à ma clef et lance le setup d'installation d'une nouvelle version de Windows... mais nouveau problème message d'erreur : "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné n’est pas du style de partition GPT"

je suis coincé et pas moyen de réinstaller W10, si quelqu'un pouvait m'aider à avancer ce serait super,
merci d'avance.
à+



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par npoupine » mer. 8 mars 2017 15:40

Hi12 foutue? NON! Pas du tout! OUF! :haha:

Alors, la première soliton serait de procéder à une réinstallation complète du firmware. Tout le nécessaire est

Une autre possibilité à laquelle je pense sans l'avoir vue proposée dans ce cas, serait une réinstallation de Windows en suivant la méthode utilisant le logiciel
Je ne sais pas si cela fonctionnerait.
En deux mots, cela consiste à créer une clé USB d'installation avec Rufus, préparée avec une image ISO de Windows.

Par contre, le problème restera la clé d'activation... L'as-tu sauvegardée par précaution avant le plantage?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
phil916
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 08:28
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par phil916 » jeu. 9 mars 2017 09:21

Salut,

merci de ta réponse, J'ai récupéré pour essayer de la sauver la tablette du beau père avec ce soucis de boot et je doute fort qu'il ai sauvegardé quoique ce soit ...
Pour l'avoir lu je croyais que la clef était dans le firmware ?!
j'ai déjà tenté la réinstallation en récupérant W10 et les deux drivers sur la page que tu indiques, par contre je n'ai pas utilisé rufus j'ai utilisé l'outil pour faire une clef de démarrage sur un autre PC W10, c'est ça le soucis ?

c'est quoi la procédure de réinstallation du firmware ?

merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par npoupine » jeu. 9 mars 2017 11:26

En effet tu as raison de suivre le Mieux vaut créer un compte pour voir les images associées.
Tiens nous au courant.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
phil916
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 08:28
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par phil916 » ven. 10 mars 2017 17:57

je me suis inscrit mais j'ai pas accès car il y a un message "Your user group (Waiting for validation member) does not allowed to do this operation." GRRRRR



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par npoupine » ven. 10 mars 2017 20:00

Ils ont modifié l'ensemble du forum depuis leur retour des congés du nouvel an. J'ai postulé pour être modérateur de la section en français, et aucune réponse... Comment fonctionne ce forum Chuwi? De plus en plus mystérieusement. :(
Je vais tenter de reprendre contact avec une modératrice ou l'admin. Je leur demanderai des éclaircissement.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
phil916
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 08:28
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par phil916 » sam. 11 mars 2017 17:50

ils ont des problèmes c'est sur, je n'ai jamais reçu l'email de confirmation et quand je demande son renvois x fois non plus...
mal partie cette histoire.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par npoupine » lun. 13 mars 2017 19:12

Oui certainement des problèmes avec leur nouveau site. Je constate que les nouveaux messages sont très peu nombreux. Par contre, mon message a été reçu. Je suis désormais modérateur chez Chuwi! Et ça me fait une belle jambe... :haha: Aucune réponse concernant les nouvelles inscriptions par contre.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
phil916
Membres
Messages : 7
Enregistré le : mer. 8 mars 2017 08:28
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par phil916 » mar. 14 mars 2017 18:20

histoire que j'avance sur mon soucis, je peux abuser et te demander de remettre ici les photos du tuto stp ?
merci
à+



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: INACCESSIBLE BOOT DEVICE = Hi12 foutue ?

par npoupine » mar. 14 mars 2017 19:09




Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 12:00