Problème partition Android après reinstallation

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » ven. 24 mars 2017 18:43

Dernier message de la page précédente :

est-il possible de faire quelque chose depuis Phone Flash Tool ?


Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par npoupine » ven. 24 mars 2017 19:39

Je vais être honnête, je n'ai jamais utilisé Phone Flash Tool. :oops:
Par contre, dans le boot manager, tu n'as pas la possibilité de sélectionner Windows?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » ven. 24 mars 2017 19:55

Non, impossible de sélectionner WIndows,
Je suis arrivé à réinstaller Android 201608 avec phones flash tool
Mais le menu de démarrage n'affiche que Android
Je crois que j'ai tout effacé en faisant comment cela.
Comment faire maintenant pour installer dualboot et w10
Y a t il un tuto complet pour cela

Ou alors réinstaller uniquement w10 comme je le souhaitais sans Android.

Merci d'avance


Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par npoupine » ven. 24 mars 2017 20:48

Ok, je comprends mieux! Tu as sans doute consulté Alors l'installation d'android implique une nouvelle installation de Windows! Dans ton cas, je procèderai comme je l'ai fait récemment sur la teclast Tbook 16 power. Tu liquides les partitions comme tu l'a fait précédemment, tu les supprimes pour n'avoir qu'une partition en NTFS, en gardant celle qui ne doivent pas être supprimées, puis tu n'installes que Windows ensuite. Pour ce faire, il faut utiliser la méthode "Rufus"!
Le
Il faut te faut te procurer une ISO de Windows (j'espère que tu as sauvegardé ta clé de licence), la sélectionner dans Rufus, et créer une clé USB, en FAT32, GPT pour EUFI. Dans le bios, sélectionne la clé une ainsi crée, qui devrait apparaitre dans le "boot manager", et ensuite suivre les instructions d'installation de Windows.
N'hésite pas en cas de soucis, ou quelque question qui se pose. ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » sam. 25 mars 2017 07:25

Non, je ne.ai pas récupéré la clé, je croyais qu'elle était enregistrer dans le bios ?


Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » dim. 26 mars 2017 11:25

Avec Rufus et Windows 10 Home, l'installation se fait. Mais la sourie est folle et le tactile ne fonctionne pas.
Inutilisable, même en le laissant chercher les drivers dans le répertoire CHUiWI HI12_X64 drivers -Dualboot
Idem en forçant l'installation de HI12 Dualboot Touch Driver, même en administrateur.

Ma tablette est une Z8350.

Quelqu'un a une idée pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance.


Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par npoupine » dim. 26 mars 2017 12:31

Voilà l'aspect le plus horripilant avec Chuwi, cette manie de garder le même nom pour des tablettes de conceptions différentes.
Les drivers que tu souhaites installer, d'où proviennet-ils? Sont-ils destinés à ton modèle? J'ai jeté un œil sur le forum Chuwi, et je ne trouve rien d'autre rien au détail...






Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » dim. 26 mars 2017 12:48

C'est ces drivers que j'ai pris
Mais la version de Windows telechargeable, je l'ai mais je sais pas comment la.installer car ça.est pas un ISO

Et en le mettait sur 2 clés WINPE, (comme vu dans un tuto) j'arrive pas à l'installer



Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par npoupine » dim. 26 mars 2017 16:18

Donc, si j'ai bien compris, tu as déjà réussi à installer Windows, mais il te manquait les pilotes. C'est bien cela?
Je me mets immédiatement en quête de ces pilotes pour ton modèle sous z8350. ;)

Peux-tu préciser ton numéro de série, noté ou gravé au dos de la tablette?

J'ai téléchargé la version encadrée en rouge sur la capture de la page traduite ci-dessous.



Dis moi si je te l'upload sur Mega. Ce que contient ce zip:



Les tutos sont en chinois, mais avec des illustrations qui me semblent claires.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
jeanjacquesl
Membres
Messages : 19
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 11:30
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par jeanjacquesl » dim. 26 mars 2017 19:56

Merci pour ton aide
Mais je ne sais pas où tu as trouvé ces télécharges
C'est pas ceux que j'ai essayé pour le moment



Le problème est vraiment lié au GT9 Touch Driver
Si je l'installe pas j'ai un décalage lie à la résolution
Et si je l'installe , plus de tactile .
Je suis resté sur la page de téléchargent de ta réponse du 26/3/17 à 13:31
Merci d'avance pour ton aide


Cordialement :cat:
Jean-Jacques

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème partition Android après reinstallation

par npoupine » lun. 27 mars 2017 03:58

Bon, eh bien il aurait fallu commencer par cela! Ta version est donc Q64G451701xxxx
Pour ce mtin, je ne trouve pas encore sur le forum chinois de Chuwi... Je jetterai un oeil sur le forum anglophone plus tard. Tu peux déjà essayer de ton coté! ;)

Arghhh! C'est plus facile en anglais! :haha:
Ta version est bien

sur laquelle il vaut peut-être mieux repartir du début. ;)




Bon, avant de me mettre très en retard ce matin, dernière piste:

This method can offer a clean reinstall Windows only if you don’t have reason to keep your Android in the tablet and merge about 9 GB to Windows for more space. But it is not suitable for tablets, sold in the Chinese market. Because of installed Win 10 RTM CoreCountrySpecific OEM: DM

You must understand that a clean installation - it is not the same as reinstalling Chuwi Hi12 Windows 10 System according to the official Chuwi instructions.
Any device with a preinstalled Windows 10 should be easily reinstalled by clean installation with the same Windows 10 edition with any product language. Your license key is stored in BIOS.
You can use the media creation tool to create your own installation USB flash drive and perform a clean installation using USB. The media creation tool and detailed instructions how to use it can be found here:
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10
You should not perform installation using the media creation tool. Just select Create installation media for another PC. Choose English (people from other language world have to select other language), Windows 10 Home, 64-bit architecture, USB flash drive and follow other steps to download and create the installation media.
I do hope you know how to perform installation and what to do next. Before installation, you should download all the Chuwi Hi12 Drivers from the first page of the thread.
Notice:
The battery level should be more than 50% before reinstalling the system.
Restart your tablet with the USB drive inserted and boot from that device.
Press the power button of the tablet and simultaneously click “F7” of the keyboard continuously to enter the boot menu.
Choose your USB flash drive and click Enter.
You should skip the product key page by selecting the Skip button.
Go through the setup process normally until you see the “Which type of installation do you want?” screen. Select the “Custom” option to ensure you’re performing a clean install and not an upgrade install.
You should delete all partitions if you don’t have reason to keep your Android in the tablet and merge about 9 GB to Windows for more space. Select the unallocated space to install Windows 10 and follow other steps to continue till the end.
You should download ZIP file with TouchSetting.gt file in it from here. Unzip the file TouchSetting.gt and place it in folder C:\Windows\INF and do reboot of the tablet.
You should install all the necessary drivers after Windows installation. You should already have drivers downloaded.
Hi12 _X64 driver -dualboot.rar (it is about 245 МБ)
You must to UnRAR (extract the RAR archive) that file in folder C:\Drivers
Go to Devise manager & update drivers for unknown devices via Browse my computer for drivers... & forward to your folder C:\Drivers
Some of the devices will be not updated at once, it should not bother you, just keep updating other unknown devices. Then restart your tablet, go back to the Device Manager to check the remaining unknown devices. If these remain, repeat the update in the same way.
Your tablet should automatically activate itself after you connect to the Internet.
All that you do - you do at your own risk!
It is important to know some unpleasant nuances of the tablet. You should not attempt to run Windows reset to factory defaults ('Reset this PC'), because it will bricks the tablet.
As you probably know, official Chuwi's WIN10 Offline Activation Method doesn't work for Chuwi Hi12 dualboot.
Instead of the method described above, you can use a modified method of PepeII to restore from Recovery image and get Windows 10 Home.
Good luck.

Ce message est signé par Motobot, un modérateur. :cheers:



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 01:04