réinstallation Android sur Chuwi HI12

Avatar du membre
ustensile
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 14:01
Statut : Hors ligne
France

réinstallation Android sur Chuwi HI12

par ustensile » jeu. 19 oct. 2017 15:28

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, j'espère que quelqu'un pourrait m'éclairer :

J'ai une HI12 qui ne boote plus sur Android, au démarrage, je choisis Android, j'ai le logo chuwi puis rien, je reste bloqué sur le logo.

Comment j'en suis arrivé là:

Pas assez de place dans Android (8Go), donc je démarre sous Windows, j'ouvre un éditeur de partition et je réduis la taille de la partition windows, dans l'espace libéré, je crée une partition ext3 que je pensais pouvoir utiliser avec Android. je reboote, je choisis Android et là blocage sur le logo Chuwi. Ma partition Windows boote normalement et reste accessible et fonctionnelle.

Là ou j'ai besoin d'aide:

Je voudrais réinstaller seulement Android et supprimer tout le reste. J'ai cherché et trouvé des tutos sur le site chuwi mais ma tablette étant encore utilisable sous windows, j'hésite à me lancer. J'ai trouvé un certain nombre des ROMS mais les tutos d'install parlent uniquement de Dual boot et je veux seulement Android, c'est pas trop clair à ce niveau donc:

- quels outils me faut-il pour flasher ma tablette?
- quelle ROM il faut prendre pour une install d'Android seul et où je peux la télécharger ?
- si quelqu'un a un petit tuto d'install pour le modèle HI12, je suis preneur
- comment on démarre Android en mode Recovery (power + Vol+) quand on a un Dual Boot ?
- comment je peux faire un hard reset sur ma partition Android ?
- comment j'accède à la fonction Wipe/restore Factory settings avec le dual boot ?
- est ce que sur la HI12, y'a le petit trou où on enfonce une aiguille pour reseter complètement la tablette?

Merci d'avance pour toute aide et pour le temps passé à essayer de me dépanner



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par npoupine » jeu. 19 oct. 2017 18:31

C'est l'une des limites de la plupart de nos tablettes en dual, la moindre modification des partitions entraine des blocages divers, autrement dit tablette brickée... Dans ton malheur tu as la chance de pouvoir encore accéder à Windows!

J'ai fait une recherche sur le forum Chuwi. J'y ai trouvé ce sujet:

Une solution y est décrite par le modérateur / développeur Motobot, un mec brillant et très accessible.

"Bonjour les gars, Vous pouvez sélectionner l'espace complet du disque EMMC pour Android. Pour ce faire, vous devez effacer complètement votre disque sur le nouveau Android / Remix clignotant. Donc, sauvegardez d'abord les données nécessaires.
Téléchargez et décompressez le fichier joint. Vous obtiendrez le fichier gpt.bin. Ce fichier vous permet de sélectionner l'espace complet du disque EMMC pour Android ou Remix.
Ensuite, procédez comme suit.
1. Vous devez supprimer le fichier gpt.bin de votre dossier Android / Remix rom et le remplacer par celui que vous aviez décompressé.
2. Flash Android / Remix à l'aide de l'outil de flash intel phone. Veuillez lire et suivre . Il suffit de choisir flash.json pour effacer toutes les partitions Windows et les partitions Android.
Merci à supercowz"

Si tu as besoin de davantage d'aide, accompagnement par Skype par exemple, je me ferais un plaisir de t'accompagner. ;)
N'hésite pas!



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par locutus32 » ven. 20 oct. 2017 06:31

ça me rappelle la talk 9x (sous android uniquement mais avec découpage débile de la mémoire interne); obligé de flasher pour augmenter la taille de l'espace pour les applis et si tu te trompais de table de partition: oups planté

heureusement que des gars doués et un peu aventuriers arrivent à débloquer les situations


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ustensile
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 14:01
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par ustensile » ven. 20 oct. 2017 09:21




Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par npoupine » ven. 20 oct. 2017 15:42

Le lien est valide: Clic gauche direct lance le téléchargement.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ustensile
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 14:01
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par ustensile » sam. 21 oct. 2017 12:26

Bonjour,

Merci pour le lien, j'ai récupéré le fichier. Petites questions avant de ma lancer:
- en tant que linuxien/windowsien, je me demandais si c'est possible avec une tablette de faire un ghost comme pour les pcs/serveurs avec clonezilla au cas où la réinstallation foire ?
- est ce que le dualboot va poser pb? il est géré dans une des partitions existantes ou il faut flasher aussi le bios avec la version qui va bien pour plus avoir le choix au démarrage?

Merci d'avance



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par npoupine » dim. 22 oct. 2017 07:12

Ouh là!!! Il ne faut pas m'en demander trop! :haha:
Je suis étranger à Linux et à la majorités des lignes de commandes... :oops:

Le mieux serait d'essayer, et de nous tenir informés du résultat! :mrgreen:

Pour en revenir à ta demande initiale, j'espère que tu parviendras à tes fins sans soucis. En suivant le tuto de Motobot, il ne devrait pas y avoir de problème.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
ustensile
Membres
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 14:01
Statut : Hors ligne
France

Re: réinstallation Android sur Chuwi HI12

par ustensile » sam. 11 nov. 2017 13:39

Bien le bonjour, suite et fin

J'ai essayé de faire une image de mon système avec Clonezilla histoire d'avoir une roue de secours si la réinstall d'Android ne fonctionnait pas. Résultat: marche pas, impossible de booter sur une Live USB Clonezilla, je creuserais le sujet quand j'aurais un peu de temps. Bref, je passe directement à la solution de Motobot (voir plus haut) qui fonctionne parfaitement pour moi. Juste à signaler que l'appli phoneFlashTool ne fonctionnait pas sur Windows 10 (tablette pas reconnue à la connexion en mode DNX fast boot), j'ai flashé Android à partir d'une Debian, RAS juste le redémarrage un peu long donc flippant. Maintenant, j'ai une HI12 avec Android qui fonctionne parfaitement avec 64 Go de stockage. Un truc bizarre mais pas déconnant, ça doit être au niveau du bios: j'ai toujours au démarrage l'écran de choix des OS avec le logo Android à gauche et rien à droite (là où il y avait le logo Microsoft).

Merci à npoupine pour son aide.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 08:56