Hi Book Pro

Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Hi Book Pro

par Ricou69 » jeu. 15 sept. 2016 13:16

Bonjour, simplement pour vous dire que j'ai reçu hier mon Hi Book Pro commandé via GearBest. Il est arrivé déjà chargé (je ne me souviens plus à quel niveau mais je dirais plus de la moitié). Il fonctionnait bien au début (sous Android et Windows). Je ne l'ai pas connecté au clavier. J'ai voulu le charger avec le chargeur inclus dans la boîte, et je ne me suis pas aperçu tout de suite que rien ne se passait ! Alors que l'écran etait bien allumé, il n'y avait aucune icone indiquant qu'il de chargeait, ni un voyant lumineux visible. Il s'est maintenant éteint. J'en ai informé GearBest et Chuwi. Je suis très déçu. Merci de vos retours d'expérience et de votre aide.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par npoupine » jeu. 15 sept. 2016 16:09

Pour s'assurer que seul le chargeur est en cause, as-tu une diode allumée lorsque la tablette éteinte est connectée au secteur? C'est une recharge par micro USB ou la connexion Type C? As-tu essayé les deux?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » dim. 18 sept. 2016 21:12

Bonsoir, j'ai bien essayé une recharge par les deux, et aucune diode sur la tablette ne s'allume lorsque la tablette est connectée au secteur. Par dépit, j'ai acheté un nouveau chargeur avec le même voltage et ampèrage , que je n'ai pas encore reçu, mais j'ai un gros doute sur la fiabilité de la tablette elle-même, car je pense que le chargeur mis dans la boîte, et qui est donc neuf, n'est pas à l'origine du problème. Mais sait-on jamais et je vous tiens au courant. Merci encore ! Éric



Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » lun. 19 sept. 2016 19:24

Bon, voilà, npoupine, j'ai reçu le chargeur aujourd'hui, et rien ne se passe (pas de diode de chargement visible non plus sur la tablette, qui ne s'allume toujours pas ...) Bonne soirée !



Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » lun. 19 sept. 2016 19:36

... Et je viens de voir sur le forum américain un client qui a rencontré exactement le même problème, mais il n'est pas indiqué la fin de l'histoire ! Voici le lien : http://forum.chuwi.com/thread-1681-1-1.html



Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » lun. 26 sept. 2016 21:00

... Il fallait lire "forum anglophone" dans mon précédent message. Après avoir décidé d'ouvrir un litige PayPal, c'est une autre personne que Vivienne de GearBest qui m'a répondu et m'a indiqué d'appuyer 30 secondes sur le bouton marche/arrêt mais rien n'y fait, et la tablette ne s'allume toujours pas. Toujours aucun voyant, non plus, indiquant qu'elle se charge. GearBest me propose de retourner la tablette et de me rembourser une bonne partie du prix initial, ou bien que je la conserve en me remboursant sur mon compte PayPal environ 60 $. Voilà, il faut que je réfléchisse (reste-elle réparable en France ? À un prix raisonnable ? Et, d'un autre côté, si je la renvoie et que la douane la bloque ou qu'elle se perde, etc, je me retrouverais alors sans possibilité de me faire rembourser). Je reste bien déçu de mon achat, alors que j'étais vraiment content quand je l'ai reçue et quand elle etait en état de marche. Telles étaient mes réflexions de la soirée !



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par npoupine » mar. 27 sept. 2016 05:01

Ôte moi d'un doute, le soucis est lié à la connexion du câble pour le chargement? (j'ai regardé le lien du forum Chuwi!) Et la tablette ne démarrerait pas car simplement déchargée? Et que se passe-t-il si tu la raccorde à un PC par le câble USB, la diode s'allume-t-elle?

Je te proposerais bien que tu me la fasses parvenir si le soucis perdure, je ferais au mieux pour te dépanner si c'est possible.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » mer. 28 sept. 2016 19:33

Merci beaucoup npoupine de ton aide. En fait, quand je la raccorde par le secteur, ou bien par le câble usb sur mon PC, aucune diode de charge ne s'allume, effectivement. C'est ce qui se passe depuis le jour-même où j'ai reçu la tablette et qu'elle fonctionnait encore avec la charge qu'elle avait quand je l'ai allumée. Je n'ai (eu) aucun signe (bip sonore ou bien voyant lumineux/diode émanant de la tablette) indiquant que la charge est en cours et, donc, elle ne s'allume toujours pas. Il est fort possible, et c'est plutôt mon avis, qu'elle se soit simplement déchargée, dès le premier soir d'utilisation, puisque quand je l'ai reçue et branché par l'USB à mon PC et à l'adaptateur secteur fourni (et donc même avec celui qui est neuf et que j'ai acheté séparément), rien ne se passait du tout (pas de signe visible de charge sur la tablette, voyant/diode lumineuse allumé(e), ou petit icone "éclair" en bas à droite apparaissant sur l'écran de la tablette). Je dirais que c'est comme si la charge ne fonctionnait pas (dès le début), je n'incrimine pas "tout le système" (je n'ai pas de connaissances sur ce qui permet à une tablette de fonctionner), mais, ce qui demeure, au final, est que je ne peux pas l'utiliser, hélas ! Par ailleurs, aucun des réparateurs professionnels que je connais (à Laon, à Amiens, et à Saint-Quentin) m'a indiqué être en mesure de pouvoir réparer de tablettes chinoises. Merci beaucoup de me dire ce que tu en penses ! À bientôt !



Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » mer. 28 sept. 2016 19:45

... Quand je dis "qu'elle fonctionnait encore avec la charge qu'elle avait quand je l'ai allumée", je veux dire avec le niveau de batterie existant quand j'ai reçu la tablette. C'était un peu comme si elle se déchargeait lentement : je voyais bien l'icone de batterie "diminuer de niveau" si je puis dire, jusqu'à ce qu'elle s'éteigne complètement (en se mettant un peu avant en veille, si je me souviens bien) et que donc, maintenant, je ne puisse plus la charger quelle que soit la façon dont j'essaie de la faire (adaptateur ou usb) et simplement l'allumer !



Avatar du membre
Ricou69
Membres
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 12:58
Statut : Hors ligne
France

Re: Hi Book Pro

par Ricou69 » mer. 28 sept. 2016 19:46

lire : de le faire



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 15:58