Problème mémoire disponible

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Problème mémoire disponible

par BobySan » jeu. 20 avr. 2017 09:10



Salut à tous,
J'ai un problème car le stockage de ma tablette affiche seulement 1 go de disponible mais la barre d'affichage et ce qu'il y a dedans devrait laisser plus de 4 go de libre !!!

Sinon, je n'arrive pas à afficher la photo de ma tablette montrant le problème.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème mémoire disponible

par npoupine » jeu. 20 avr. 2017 19:23

J'ai rencontré ce même problème récemment, mais je ne sais plus avec quelle tablette, possiblement la Hi12, mais je ne sais vraiment plus. J'ai réinstallé proprement Windows, c'est la seule solution que j'ai trouvée alors.
Ceci dit, ce problème mériterait qu'on trouve une solution moins radicale que la mienne! :haha:
J'ai commencé à fouiner sur Google, mais rien trouvé de vraiment pertinent. Ce soucis porrait être lié au type de stockage utilisé par nos tablettes, ces fameux emmc, et son interaction avec le bios de la machine. Une piste à creuser! As-tu tenté de flasher le bios, ou bien te sentirais-tu partant pour tester cette hypothèse?
Tiens nous au courant! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème mémoire disponible

par BobySan » ven. 21 avr. 2017 17:57

"flasher le bios" :suspect: Mais qu'est ce donc ? je suis prêt à faire des efforts mais il m'en faut plus. :study:

Quand j'utilise Ccleaner il m'affiche la même erreur de mémoire mais la ligne "saute" et passe de 1 go à 4 go de libre.

Bon, tant qu'à "flasher" un bidule, ne pourrait-on pas plutôt virer Win 10 qui occupe trop de place (30 go surement) et agrandir la place dispo pour android ?
Cependant, tout réinstaller m'embête un peu car j'ai mon appli pour mon manuel numérique avec le code d'utilisation, et si je réinstalle tout ils ne voudront plus me donner accès ou ils vont me chercher des noises :evil: Si je "flashe" le bidule, ce sera surement en fin d'année scolaire.


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème mémoire disponible

par npoupine » ven. 21 avr. 2017 20:52

Tu trouveras C'est une opération simple et rapide, rien à voir avec une réinstallation du système ! Si tu ne trouves pas, je chercherai le tuto qui va bien. En gros, de mémoire, il faut préparer une clé USB avec Rufus, y coller le fameux bios, et booter la tablette en cliquant sur F7 pour atteidre le boot manager. Ensuite on sélectionne la clé et le flashage du bios doit prendre environ 2 ou 3 minutes, pas davantage.



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
BobySan
Membres
Messages : 90
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 18:08
Localisation : Une petite île dans l'océan indien
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème mémoire disponible

par BobySan » sam. 22 avr. 2017 15:42

Merci pour l'info Npoupine. Si je fais ça, je perds mes appli installées ?


Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent.
CHUWI Hibook Pro, SAMSUNG Tab A, LG G3, Huwai G740, Xiaomi Redmi 4X, Xiaomi Miband 2, M26L, VAE Elops 500 E, Huami Amazfit Pace

Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Problème mémoire disponible

par npoupine » sam. 22 avr. 2017 15:49

Normalement, non, tu ne perds rien... mais tu me mets le doute :oops: En fait la mise à jour du bios ne devrait qu'affecter en mieux le système. Par contre, veille à sélectionner la version exactement prévue pour ton modèle! ;)



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 17:54