Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

Avatar du membre
Julien Pleum
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 20:08
Statut : Hors ligne

Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par Julien Pleum » mer. 23 sept. 2015 21:32

Bonsoir, je possède une tablette Chuwi VI8 ultimate (dual boot a la base), je voulais la mettre sous ubuntu, j'ai donc supprimer toute les partitions (le problème ne vient pas de la, je l'avais déjà fais pour installer Windows 10 uniquement) avec une clé usb gparted puis j'ai essayer d'installer Ubuntu. Le problème c'est que le boot de la tablette ne veut booter exclusivement que sur un fichier ".efi" (présent seulement dans les iso Windows et Gparted). J'ai donc essayer d'aller dans le bios et de voir si il n'y avais pas un paramètre pour cela, mais j'ai du modifier quelque chose sans faire attention car depuis, ma tablette ne reconnais plus les périphériques usb (clavier, souris, cle usb,...) mais pourtant le chargeur marche très bien (je précise qu'aucun bouton "reset" n'est présent sur cette tablette :( ). Avez vous une solution pour moi ? Merci.



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par npoupine » jeu. 24 sept. 2015 15:32

Oh mince, tu as dû changer l'attribution de la SD...
Alors si ça peut te rassurer, je me suis retrouvé dans cette situation cet été, totalement démuni. Mais comme tu sembles plus à l'aise que moi, jette un œil de ce côté


"EDIT: Fixed. I found a firmware update for the new hybrid Android/Windows version of my Chuwi Vi8 tablet. This contained a dump of the new BIOS (still no touchscreen drivers in BIOS menu though). I then found a flashing utility bundled with a BIOS update for the Onda V820W (which I discovered is very likely to use the same circuit board as the Chuwi Vi8 after opening my tablet and finding an unpopulated micro HDMI socket)."

Tiens nous au courant! ;)





Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Julien Pleum
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 20:08
Statut : Hors ligne

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par Julien Pleum » ven. 25 sept. 2015 20:05

Merci pour ce lien npoupine mais je n'ai trouver aucune réponse, les utilisateur qui on résolu ce problème l'on fait depuis Windows 8, hors moi je n'ai aucun os. Mais merci d'avoir essayer de m'aider :)
Quelqu'un d'autre a t-il une solution a me proposer ?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par npoupine » ven. 25 sept. 2015 20:40

Il semble possible de reflasher le bios, au moyens d'outils, et du bios d'origine bien sûr... Exemple ici pour une tablette Onda, mais le jeu en vaut-il la chandelle? :shock:
http://www.ondaforum.com/topic/2663-fla ... ad-tablet/
http://www.ebay.co.uk/itm/24-25-Series- ... 5d540aa2d6
http://www.ebay.co.uk/itm/281530905193? ... eName=STRK%
3AMEBIDX%3AIT

Essaie de voir avec LoLaTiOn ou Nesquix, ils sauront peut être t'orienter mieux ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Julien Pleum
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 20:08
Statut : Hors ligne

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par Julien Pleum » sam. 26 sept. 2015 23:15

Tout cela m'a l'air bien compliquer, dommage qu'il n'y ai pas encore de tablette chinoise directement sous linux ^^ Mais je vois l'idée, après j'avais penser au clear cmos (reset du bios) qui sur les pc, est représenter par un pin ou une pile à débrancher mais sur les tablette je n'en sais rien. J'ai regarder quelques vidéos de démontage de la tablette chuwi et je n'y ai vu aucune pile et aucun pin.

Donc si on suis la logique, la mémoire du bios est sur la batterie principale ???
Si oui, logiquement, en vident a 100% cette batterie, le bios sera reset au démarrage !
Mais bon, tout cela m'a l'air trop facile ^^

Je vais donc laisse ma tablette allumer en me couchant et la laisser se décharger.
Normalement la console shell n'a pas d’arrêt d'urgence avant la coupure de la batterie comme certains OS donc elle devrait se vider entièrement avec un peu de chance. Bref je fais sa et je vous dis ce qu'il en est demain.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par npoupine » dim. 27 sept. 2015 13:02

C'est une piste, si tu trouves où est le bios, une puce ou quelque chose dans le genre, je suis preneur, j'ai une vi8 qui ne demanderait qu'à revivre :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Julien Pleum
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 20:08
Statut : Hors ligne

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par Julien Pleum » dim. 27 sept. 2015 14:10

Bon bah sa a pas marcher, il doit y avoir une deuxième batterie ou alors je ne sais pas, je vais l'ouvrir et voir ce qu'il y a, je prendrait quelques screen aussi.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par npoupine » dim. 27 sept. 2015 14:15

Je ne suis pas surpris, malheureusement, et je ne crois pas que le bios puisse être identifié sur la CM. Mais je peux me tromper, je le souhaite même :haha:



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
Julien Pleum
Membres
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 20:08
Statut : Hors ligne

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par Julien Pleum » dim. 27 sept. 2015 14:58

Bon alors je suis de retour. J'ai une "bonne" et une mauvaise nouvelle.
La "bonne" c'est que j'ai trouver le bios ;)
La mauvaise c'est que j'ai fissurer la dalle tactile :x Pourtant je suis pas un bourrin loin de la.
Mais bon, je n'ai trouver aucun truc avec marquer "cmos" dessus et aucune pile de bios. Donc ce n'est pas une grande perte.
En tout cas je n’achèterai plus jamais de tablette entre 50€ et 300€ car a la limite une tablette a 35€ est exactement la même que cette chuwi (si on passe sur la puissance...). Apres mon rêve serai une Microsoft Surface, mais bon je suis pas riche alors tant pis ^^
Merci quand meme d'avoir essayer de m'aider :)



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Probleme bios USB - Chuwi VI8 Ultimate

par npoupine » dim. 27 sept. 2015 15:03

Ben quoi, c'est tout? Tu ne nous dis pas où est le bios? :(
Désolé pour la dalle :?



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 06:14