probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

Avatar du membre
gaeldu33320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 17:06
Statut : Hors ligne

probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par gaeldu33320 » sam. 9 avr. 2016 17:23

bonjour à toute la communauté :bounce:

j'ai parcouru le net en large et en travers.... j'ai pas l'impression que mon cas soit rencontré alors que moi je l'ai sur deux tablettes , la Vi10pro (elle a 4 mois) et la v10hd3G (elle a un an)

mon soucis est la charge

la V10hd3G ne se charge uniquement lorsque la tablette est éteinte , elle ne se charge pas lorsque elle est allumée ou en veille

la V10pro , c'est encore pire , elle se charge que lorsque la tablette est allumée mais pas lorsque elle est éteinte ou en veille , c'est pratique pour la mobilité !!!!

je dis en charge lorsque la led clignote , et dit que elle n'est pas en charge lorsque la led est en permanence allumée

j'ai fait les manipulations avec le chargeur d'origine et avec un chargeur samsung 2A

voila ma problematique, avez vous des pistes, des manipulations pour analyser ou enqueter ?,

merci bien de votre éclairage , mes filles voudraient bien retrouver leurs tablettes des débuts

gael



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par npoupine » sam. 9 avr. 2016 17:53

J'ai vérifié sur la Vi10 pro que je possède: la diode clignotte qu'elle soit allumée ou éteinte. J'ai jeté un oeil aux paramêtres d'alimentation de Windows: je n'ai pas constaté d'action en lien avec la charge... Perso j'ai désactivé toute mise en veille auto, mais autrement je ne vois pas.
As-tu constaté un changement en fonction de l'OS prioritaire? Je ne vois pas de lien mais sait-on jamais?! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
gaeldu33320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 17:06
Statut : Hors ligne

Re: probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par gaeldu33320 » sam. 9 avr. 2016 18:04

Merci déjà de la très grande rapidité de réponse, c'est plaisant de se sentir accompagné

mais je ne comprends pas tout
pour le moment j'utilise les tablettes sous android et pas windows

A ses débuts , je suppose quand tout marchait bien,
la petite led clignote pour les charges , et est pleinement allumée lorsque elle a atteint sa pleine charge ca mettait quelques heures

maintenant
ma vi10 pro ca charge (donc led cligno) que quand c'est branché (normal) et que la tablette est allumée, si je touche rien , la tablette se met en veille et la led s'arrete de clignoter et la led devient allumée en permanence comme si c'était fini de charger , si je la reveille soit quelques minutes apres soit 24h apres je constate que le % de charge est resté au chiffre de avant qu'elle se soit mise en veille

dans le doute du logiciel , j'ai restauré tout d'origine sur la tablette , le probleme reste le meme

une piste ? faut il recalibrer la batterie pour reverifier les % reconnus par le systeme android?

je sais pas quoi faire et reste à votre étude



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par npoupine » sam. 9 avr. 2016 18:36

Curieux cela... Alors essaie de recalibrer peut-être?...
méthode 1
1. Décharge votre téléphone complètement jusqu'à ce qu'elle se met hors tension.
2. Allumez-le à nouveau et laissez-le se désactiver.
3. Branchez votre téléphone à un chargeur et, sans le mettre en marche, laissez-le charger jusqu'à ce que l'écran ou sur l'indicateur LED dit 100 pour cent.
4. Débranchez votre chargeur.
5. Allumez votre téléphone. Il est probable que l'indicateur de batterie ne dira pas à 100 pour cent, alors branchez le chargeur avant (laissez votre téléphone) et continuer à charger jusqu'à ce qu'il indique 100 pour cent à l'écran ainsi.
6. Débranchez votre téléphone et redémarrez-le. Si elle ne dit pas à 100 pour cent de brancher le chargeur arrière jusqu'à ce qu'il se dit à 100 pour cent sur l'écran.
7. Répétez ce cycle jusqu'à ce qu'il indique 100 pour cent (ou aussi près que vous pensez qu'il va obtenir) lorsque vous le démarrez sans être branché.
8. Maintenant, votre batterie décharger tout le chemin jusqu'à 0 pour cent et laissez votre téléphone éteindre à nouveau.
9. Chargez complètement la batterie une fois de plus sans interruption et vous devriez avoir réinitialiser le pourcentage Android de la batterie du système

méthode 2
1. Décharge votre téléphone complètement jusqu'à ce qu'elle se met hors tension.
2. Allumez-le et laissez-le tourner à nouveau.
3. Branchez votre téléphone à un chargeur et, sans le mettre en marche, laissez-le charger jusqu'à ce que l'écran ou sur l'indicateur LED dit 100 pour cent.
4. Débranchez votre chargeur.
5. Allumez votre téléphone. Il est probable que l'indicateur de batterie ne dira pas à 100 pour cent, alors branchez le chargeur avant (laissez votre téléphone) et continuer à charger jusqu'à ce qu'il indique 100 pour cent sur l'écran aussi bien.
6. Débranchez votre téléphone et redémarrez-le. Si elle ne dit pas à 100 pour cent, branchez le chargeur arrière jusqu'à ce qu'il se dit à 100 pour cent sur l'écran.
7. Vous voulez répéter ce cycle jusqu'à ce qu'il indique 100 pour cent (ou aussi près que vous pensez qu'il va obtenir) lorsque vous le démarrez sans être branché.
8. Maintenant, installez l'application Calibrage de la batterie et, avant de vous lancer, assurez-vous de votre batterie est à 100 pour cent à nouveau, puis redémarrez.
calibrage de la batterie
Installez sur Google Play
9. lancer immédiatement l'application et calibrer votre batterie.
10. Une fois que vous avez calibré votre batterie, déchargez tout le chemin jusqu'à 0 pour cent et laissez votre téléphone éteindre à nouveau.
11. Charger la batterie une fois de plus sans interruption pendant qu'il est éteint, et le pourcentage de la batterie du système Android sera remise à zéro

Google traduxtion depuis cette



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
gaeldu33320
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 avr. 2016 17:06
Statut : Hors ligne

Re: probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par gaeldu33320 » sam. 9 avr. 2016 19:57

ben le soucis c'est que j'arrive pas à charger la tablette en dehors que elle soie allumée, alors toutes les demies heures je la reveille pour que l'écran soit allumée et que ca charge une demie heure jusque à elle repasse en veille

ca n'a pas l'air de charger en veille ou a l'arret...

je suis coincé et je ne sais pas quoi faire....
vers quels sites je pourrais me renseigner?



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: probleme de charge sur Vi10Pro et sur V10HD3G

par npoupine » sam. 9 avr. 2016 21:07

Essaie sur



Je suis CHARLIE.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 16:53