Onda V919 air V9 inutilisable Retrouver toutes les modèles de la marque ONDA dans cette section.

Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » ven. 18 déc. 2015 15:19

Bonjour,

Je viens vers ce forum suite à un problème que je rencontre avec la tablette : une onda V919 air 32gb V9 (dual boot W10+Android).

Je vous explique la situation :

J'ai reçu la tablette hier, premier démarrage, directement sur W10 sans problème, puis switch sur android sans soucis non plus.
Ce matin j'ai voulu configurer la langue de W10 pour le mettre en français, j'active le wifi, et je vais ensuite dans les options de langages pour télécharger les "paquets" manquants. Et à partir de là, le drame commence.

La tablette devient extrêmement lente puis freeze avec un message qui indique l'origine du problème : voir dpc watchdog violation..

Bref la tablette s'éteint, et à partir de là je ne peux plus rien faire.

Lorsque je tente de démarrer la tablette, elle est en mode boot loop sur le logo onda.
J'arrive parfois à obtenir la page de choix d'os:
Si je choisis android, je repars sur le boot loop, parfois le second logo onda s'affiche (celui qui deviens vert) mais l'animation est très lente/ saccadé. Lorsque j'ai de la chance, j'arrive à arriver jusqu'à la page d'accueil mais au bout d'une ou deux minutes, la tablette freeze... reboot et c'est reparti pour un tour...
Si je choisis w10, le chargement freeze, parfois j'arrive jusqu'à la page d'accueil mais pareil, au bout de quelques minutes freeze encore.

J'ai parcouru les forums onda de long en large je n'arrive pas à trouver une solution.

La tablette n'est pas visible sur l'ordinateur ( je suis en dual boot ubuntu/W7 et ni l'un ni l'autre ne la voit)

Je tiens à préciser qu'aucune application n'a été installé.

Ci-dessous le lien vers la tablette:


SI vous avez des idées qui me permettrait de régler ce problème, je suis ouvert à toutes solutions.

Merci d'avance,

Pierre



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par npoupine » ven. 18 déc. 2015 15:58

Aille, c'est extrêmement rageant pour une tablette neuve ce qui t'arrive. Le mieux serait de filmer ce qui se produit et de l'envoyer pour preuve à Gearbest, cette tablette a un problème anormal.
Il devrait être possible de reflasher le firmware, mais dans ton cas je te conseillerais davantage le SAV ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » ven. 18 déc. 2015 16:54

Merci pour ton retour :D

Je voulais éviter justement de revenir vers gearbest... Mais j'ai l'impression que c'est ce qui me pends au nez...

Je reste toute fois ouvert à d'autres solutions.



Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » sam. 19 déc. 2015 07:55

J'avance un peu plus,

J'arrive à accéder au BIOS, mais après lorsque je veux retourner sur android ou w10 -> boot loop ou freeze...

Prise de contact hier avec gearbest : je présente mon problème -> réponse automatique "veuillez décrire votre problème" -> je reprends mon premier message, maintenant plus de réponse.
Avec le week end et les vacances ça va être funky...

Du coup, je sens que je vais me retrouver avec une tablette inutilisable sur les bras, argent gaspillé et temps perdu...

Bref, je vous tiens au courant si ça évolue (boot loop encore en ce moment...)

Pierre



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par npoupine » sam. 19 déc. 2015 08:13

La tablette est neuve, garantie, donc envoie une vidéo montrant la panne, négocie la prise en charge du retour en recommandé, et en janvier tu devrais avoir une nouvelle tablette toute neuve.
C'est rarissime le problème que tu rencontres, les produits livrés neufs ont extrêmement rarement de tels défauts, perso, je touche du bois, ça ne m'est encore jamais arrivé! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » sam. 19 déc. 2015 09:26

j'ai reussi à filmer mais étant donné la lenteur de la tablette j'ai une vidéo qui dure 15 minutes, et mis à part le logo onda on ne voit pas grand chose de plus.

Le soucis c'est que je ne peux pas envoyer de fichier supérieur à 2mo...

Je mets en stand by pour le moment je vais me vider la tête en attendant une réponse de gearbest.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par npoupine » sam. 19 déc. 2015 10:25

Tu n'es pas obligé de filmer et d'envoyer l'intégralité, juste le notifier, du genre, après 15 minutes, voilà où bloque la tablette... ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » jeu. 24 déc. 2015 10:45

Rebonjour,

Voilà les dernières nouvelles :
Prise de contact avec gear best il me propose les solutions suivantes :
1) retourner la tablette et je reçois un "bon" delà valeur de la tablette.
Mais au final ça me coûte 50euros le renvoi.
Alors je me dit qu'au final j'aurais payé 175 euros la tablette sans compter les taxes (30 euros le premier coup) je me dis que ça va être rebelotte.

2) je ne renvoie pas la tablette et il me donne 15 euros.... Donc clairement ça j'ai dit non.

3) je ne renvoie pas la tablette et il m'en envoie une nouvelle mais je dois payer 90 dollars.
Ça fait donc une tablette que j'aurais payer le double.

Du coup j'ai demandé s'il était possible d'avoir une meilleure tablette si je payais les 90 dollars.

Depuis plus de réponse...

Au final, j'hésite à laisser tomber. Parce que je suis bien loin du pris initialement payer pour cette tablette...

C'est vraiment décevant...

Du coup je me tâte à acheter sur un autre site. Parce que j'ai aussi envie d'éviter les tablettes dual os..

Bref wait and see



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par npoupine » jeu. 24 déc. 2015 12:56

Ah je suis désolé de cette déconvenue. La première solution reste la plus valable, à condition qu'ils fassent un effort pour participer aux frais de retour. Insiste sur le fait que tu es membre de tablette-chinoise.net, car nous sommes depuis peu partenaires avec Gearbest.
Tiens nous au courant ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
goubidas
Membres
Messages : 8
Enregistré le : ven. 18 déc. 2015 15:01
Statut : Hors ligne

Re: Onda V919 air V9 inutilisable

par goubidas » lun. 28 déc. 2015 09:19

Finalement j'abdique.

Je renvois la tablette (40 euros par colissimo...)
Et je vais voir si je reprends quelque chose parce que l'argent n'est pas reversé sur mon compte.

Quel gâchis...

Merci quand même pour les réponses

Pierre



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:53