"ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus Retrouver toutes les modèles de la marque ONDA dans cette section.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

"ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » mer. 1 juin 2016 12:43

Bonjour
Je reposte mon message dans cette rubrique, je pense mettre trompe en le postant dans News-Onda

J'ai acheté en octobre dernier sur le site chinois "ChiniStore" une tablette ONDA 919 Air 4G LTE qui jusqu'au mois dernier n'a donné toutes satisfactions.
Depuis plus rien malgré une charge de 97%, du moins au moment ou j'ai correctement éteins ma tablette. Comme elle est sous garantie, j'ai essayé plus de quatre fois de rentrer en relation avec le site d'achat, mais c'est le silence le plus complet.
Je ne suis pas persuadé qu'elle soit entièrement morte, car quelque fois avec la combinaison On + Vol+ apparait un petit moment quatre lignes de code notamment "Boot", puis l'écran se strie de lignes noires et blanches avant de s'éteindre de nouveau. Je précise qu'au départ un ami m'avait rooté ma tablette car je désirais connaître un peu mieux androïd, mais comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je n'ai plus envie de trifouiller dans les systèmes.
Donc je cherche dans votre site si vous connaissez un éventuel réparateur en tablette chinoise, rémunérer bien sur, car renvoyer en Chine par DHL c'est déjà 50 €, et surtout quand je lis les avis de clients qui ont eu des retours sav.
Déjà avec le peu d'information que je vous transmets, est-ce que le fait qu'apparait quelques lignes de code notamment Boot signifie que cette tablette n'a que des ennuis systèmes et pas matériels ???
Merci d'avance

Je laisse un lien pour les caractéristiques de la tablette, j'ai aussi un carte sd64.
http://www.chinistore.com/fr/tablette-p ... tooth.html



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par npoupine » mer. 1 juin 2016 19:37

Sur le site je trouve ceci, qui ressamble à ton problème. La solution proposée est-elle possible?
"My screen is like it is switched off, also my blue center button doesn't light blue.
I can hear it vibrate,make noises from applications (such as viber incoming messages) and generally responding to applications, but the problem is that I can't use the touchscreen
Its frustrating since it is a brand new tablet and it is malfunctioning...
Onda Tablet:
Thank you for your mail.
Please hold the power key and the volume down key at the same time to reset your tablet. That will help. "



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » jeu. 2 juin 2016 10:51

Merci pour cette réponse.
Mais non, rien ne vibre, ou semble marcher en arrière plan, l'écran est totalement noir après une dizaine de secondes ou il s'était allumé strié de noir et blanc. En fait je ne sais pas si la tablette est en mode vieille ou éteint ???
J'ai un doute car il faut la brancher sur secteur pour avoir le message codé ou l'écran strié, comme si la batterie s'était déchargée depuis la panne.
Bref je reste persuadé qu'il s'agit d'un problème système et non matériel. Je pense qu'il faudrait réinstaller tout le système , rom etc mais là ce n'est vraiment plus mon domaine, c'est pourquoi je suis à la recherche d'un éventuel réparateur, n'ayant plus rien à perdre.
Merci



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par npoupine » jeu. 2 juin 2016 16:32

Si ta tablette est bien , alors voilà correspondante.
Je l'ai téléchargée par curiosité, voici son contenu, avec tuto en chinois, mais il est facile d'effectuer une traduction avec google trad et suivre les images!




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » jeu. 2 juin 2016 16:53

Merci pour cette recherche...
Oui au niveau modèle et (même site marchand) c'est bien le modèle de ma tablette...
Par contre au niveau du firmware, je n'en sais strictement rien.... Il est indiqué " the firmware is only for V1 version of the model; "
et ça je n'en sais rien du tout..
Par contre je vois nul par un lien permettant de télécharger.... En plus je vois pas trop comment faire puisqu'en branchant la tablette sur l'ordi rien n'est reconnu, reste la carte sd formaté et le firmware dessus mais ???? après

Enfin merci beaucoup et tu as la chance d'être en Loire Atlantique, peut-être Nantes, ville ou j'ai passé 20 bonnes années, heureusement que je suis parti, sinon comme c'est la période des manifs, je serais devant chez toi jour et nuit avec ma tablette et ma pancarte : Au secours!

Merci et bonne soirée



Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » jeu. 2 juin 2016 17:04

Çà y est, j'ai réussi à télécharger...j'avais totalement oublié que j'étais déjà inscrit à ce site... enfin je doute quand même à arriver à quelque chose, surtout si il faut en plus apprendre le chinois....
De toute façon comme ça ne marche plus, rien de plus grave peut arriver.
Bonsoir



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par npoupine » jeu. 2 juin 2016 17:19




Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » ven. 3 juin 2016 09:44

Bonjour
Je pense essayer bien que je ne me sens pas rassuré..
Je vais d'abord essayer de récupérer mon vieux ordi portable en XP, je suis sous Windows 10.
Par contre en suivant le topo (vidéo) on demande d'enlever la batterie ? impossible avec tablette.
Brancher, débrancher téléphone ?????

Bon enfin ce qui m'inquiète le plus c'est le processeur :
ma tablette : MediaTek MT8392 Octa-core
les fichiers que j'ai téléchargé (lien onda que tu m'as envoyé) : MT6752_Android_scatter.txt
J'ai bien peur que cela ne correspond pas !!!
Bref je vais essayer de passer ma journée en Chine, voir si il existe quelque chose comme MT8392_Android_scatter.txt et les fichiers correspondants.



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par npoupine » ven. 3 juin 2016 10:24

Alors désolé pour le lien qui oriente vers une autre configuration, car si ce n'est pas le même processeur, l'accident fatal est assuré en effet...
Avec le nom de ton processeur tu devrais trouver. Tiens nous au courant ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
argonaute1952
Membres
Messages : 20
Enregistré le : mar. 31 mai 2016 16:26
Statut : Hors ligne

Re: "ONDA V919 Air 4G LTE"... ne répond plus

par argonaute1952 » ven. 3 juin 2016 15:13

En réalité, je n'y comprend plus rien....
sur le processeur ... trouvé sur le net-traduc google :

Octa-core ARM Cortex-A7 SoC MediaTek est optimisé pour tablette dans le MT8392, où le CPU est essentiellement le même que MT6592 mais où le SoC est tordu pour des usages de la tablette, en soutenant une plus grande puissance de charge sur MicroUSB, supporte de plus grands écrans haute résolution et plus . La conception Tablet SoC MediaTek peut évoluer sur et hors des noyaux pour économiser l'énergie ainsi fournir assez bonne autonomie de la batterie avec par exemple leur MT8392 Octa de base. ......

Chez Chinistore le nom de la tablette est :
Onda V919 Air 4G LTE Octa-Core MT8752 Tablette rétina 9,7 pouces 2048x1536 2Go RAM Android 4.4 KitKat GPS GSM Bluetooth;;; alors que dans la fiche descriptive c'est MT8392

En plus je n'avais pas vu que que sur le site (tablette-chinoise.net) à la page - installation-pilote-tablette-low-cost-t6274 - il existe pilote MT8392 mais sans lien...

Bref marre de marre, je pense que je vais m'en racheter dans quelques semaines en espérant trouver un site plus sur, j'ai vu qu'il en existait en France, mais facilement 80€ de plus que direct Chine.
On verra... juste un dernier mot avec en plus tous mes remerciements, que penses-tu des tablettes androïd et Windows 10



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 16 avr. 2024 16:06