j'ai besoin de votre aide. J'ai récemment acheté 2 Pipo M8HD. Après quelques manips pour essayer de comprendre je n'y arrive toujours pas.
En effet sur l'une d'entre elle avec le PIPO launcher il y a en haut à droite une zone rose et quand on clique dessus ça ouvre Kid launcher. De plus quand on rentre dans "paramètres" et "applis" y'a des applis (nan nan, c'est pô si con ce que je raconte attends la suite

dans la deuxième tablette - même après une réinitialisation (ouah ça redémarre en CHINOIS ... galère !)- le démarrage sur pipo launcher : ok (mais n’apparaît pas dans la liste des applis installées) et en haut a droite une zone rose TOTALEMENT INCLIQUABLE, inutilisable. dans la liste des applis de "paramètres": RIEN.
Donc :
1 - est-ce normal ? sachant que j'ai restauré/réinitialise les 2 tablettes et que c'est toujours pareil.
2- y'a t-il moyen en ce cas de recuperer les applis qui marchent de l'une pour les mettre sur l'autre; et si oui: COMMENT ? (je debute en Android. Ceci explique celà

peut-on trouver qqpart les applis PIPO officielles (pipo launcher, kid PIPO, etc. ...)
Merki a tous ceux/ toutes celles qui m'aideront. j'encadrerai votre avatar en tableau, l'entourerai de bougies, le venererai en priant devant et offrant des ... offrandes ...
... ou pas ...