[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8 La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kaelyfer
Membres
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par kaelyfer » mer. 20 mars 2013 13:20

Dernier message de la page précédente :

Bonjour. Ayant ma tablette depuis lundi (Pipo M8 3G), je me permets de vous faire part de mes impressions sur l'engin. Déjà, l'emballage fait plutôt classe (contrairement à celui des connectiques où chargeur, câbles usb et écouteurs sont livrés en vrac dans une petite boîte). Ensuite, les accessoires fournis sont nombreux même si basiques (j'entends par là qu'on s'attend à recevoir ces accessoires lorsqu'on s'achète ce type de produits.. Après, est ce toujours le cas ?!).
La tablette en elle-même est également plutôt sympa : HP en façade appréciables ; toutes les entrées sont situées sur le dessus (sauf la prise casque sur le côté), ça évite de devoir retourner la tablette dans tous les sens quand on veut brancher un truc.. Bref, elle me donne l'impression d'être bien pensée.
Sur la finition de l'appareil, je suis globalement satisfait même si j'ai comme l'impression qu'un côté me semble mal assemblé à un endroit (léger jeu) et me rappelle ainsi que j'ai bien commandé une tablette "low cost"..
Rappel que j'oublie aussi sec en utilisant la machine ! Vidéos, jeux réputés gourmands, lecture de pdf... Même en multitâches, la bestiole ne semble pas souffrir et je suis perdu avant elle sur les tâches qui tournent !
Autre point ultra positif pour moi : le contenu livré avec la tablette : programme de gestion de tâches, de gestion des logiciels apk, gestion des docs Microsoft, un jeu sympa... Bref, de quoi, d'entrée de jeu, profiter de son produit !
En plus, la tablette m'est arrivé chargée et je n'ai eu aucun souci quant à la reconnaissance de la carte microsd classe 4 de 32 Go commandée en même temps que la tablette...
Le vrai bémol pour le moment viendrait selon moi de la pochette, commandée également en même temps, que je trouve mal foutue et d'une utilité toute relative..
Voilà pour mes premières impressions !



Publicités
Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par awara » mer. 20 mars 2013 19:35

Je me doutais bien qu'il y allait y avoir des problèmes de housse avec cette tablette vu le format rare (9.4 pouces). Peut-etre qu'une housse de Sony Xperia Tablet S ferait l'affaire, vu que c'est le même format



Avatar du membre
kenshiro974
Supporter
Messages : 121
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par kenshiro974 » mer. 20 mars 2013 20:17



Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par locutus32 » mer. 20 mars 2013 21:05

la pochette est plus une protection

ça permet de protéger l'écran des rayures, et ça fait propre

d'un autre coté, il existe plusieurs qualités de protection (mais ça a un coût)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » jeu. 21 mars 2013 09:02

concernant le léger jeu : le dos alu de la tablette est emboîté dans le pourtour plastique, il est possible qu'un ergot se soit un peu enfoncé au montage. Tu peux la démonter toi-même et redresser, mais cela en vaut-il la peine ?

http://www.tablette-chinoise.net/forum/t ... rales#4410



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » jeu. 21 mars 2013 10:10




Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » mar. 26 mars 2013 17:29

Voici mes impressions rapides après 1 jour d'utilisation:

J'avais quelques appréhensions par rapport à ce que j'avais lu dans les forums: connexion Wi-Fi instable, trous connecteurs pas en face donc difficile d'enfoncer l'alim sans forcer.

Et bien rien de tout ça. Pour info, c'est une production 2013 (c'est marqué sur le contrôle qualité).

La taille est bien, pas trop grosse et bonne taille pour regarder les vidéos. La finition de la tablette est excellente.
Le son avec les hauts parleurs face avant est excellent.
La tablette est arrivée en Anglais, donc pas besoin de galérer dans les menus en Chinois pour changer la langue.


J'avais lu beaucoup de bonnes critiques sur la fluidité de la tablette. Sur ce point, je suis un peu déçu, je m'attendais à mieux, en particulier quelques saccades quand on fait défiler les écrans d’accueil. Gageons que la future M8 pro avec 4 coeurs sera d'une fluidité irréprochable.

Étant un nouvel utilisateur d'Android, je trouve le système assez intuitif et facile à prendre en main.

Si vous n'en avez pas, je conseille de commander en plus un câble microUSB-USB mâle-mâle, car le câble livré est un mâle-femelle, donc on ne peut pas relier à son PC/mac avec ce câble.

Quelques points négatifs:

- l'adaptateur électrique se détache facilement et reste dans la prise murale quand on retire l'alim.

- prise audio: problème quand je connecte mon casque Bose QC15. La prise Jack du casque s'enfonce trop dans la M8, et le son est métallique. La prise jack doit sortir de 2-3 mm pour que le son soit bon. Par contre les écouteurs Apple s'enfoncent à fond dans la tablette et le son passe bien. Étrange, je n'ai pas ce problème sur mon iPod, où je peux enfoncer mes 2 jack casque à fond et le son sort normalement.

Globalement, je recommande la tablette.

Je l'ai achetée 177€ sur hongkongeek et y ai rajouté une microSD 32Go à 26€. Très content de ce marchand (voir mon évaluation).



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par locutus32 » mar. 26 mars 2013 17:36

merci pour ton retour

le câble USB fourni (mâle-femelle) te permet de brancher un disque dur externe ou une clé USB ;)


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » mar. 26 mars 2013 17:52

de mon côté j'ai eu un câble micro USB/ USB mâle-mâle livré avec ... :?:
pour la prise mini jack, attention toutes les connectiques ne sont pas similaires et parfois les longueurs de segments de la prise sont différents.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par locutus32 » mar. 26 mars 2013 18:00

en fait le bundle dépend plus du revendeur que du fabricant


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » mar. 26 mars 2013 18:02

il me semblait qu'il y avait une liste d'accessoire dans la notice.... :?:



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 01:20