M8 reste bloquée au démarrage La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

ppte
Membres
Statut : Hors ligne

M8 reste bloquée au démarrage

par ppte » ven. 26 avr. 2013 05:28

Bonjour,

J'étais tranquillement en train de regarder une vidéo avec le logiciel Archos Video Player quand l'image s'est figée et la tablette avec. Je n'arrive pas à redémarrer la M8, je reste bloqué sur l'animation Pipo de démarrage. Même en appuyant sur reset (même plusieurs secondes), je reste bloqué sur l'écran d'accueil.

Avez-vous des idées, la seule solution est de reflasher le firmware? Je voudrais éviter car je n'ai aucun backup de mes données et applis...

Publicités
ch-vox

par ch-vox » ven. 26 avr. 2013 13:39

a priori oui , la solution sera de reflasher, si tu arrives à mettre la tablette en configuration (reset + esc). attends qu'elle vide sa batterie, puis remets-la en charge et tente le coup.

ppte
Membres

par ppte » sam. 27 avr. 2013 19:57

Oui effectivement, le flashage du firmware m'a redonné accès à la tablette... mais j'ai tout perdu mes données.

ch-vox

par ch-vox » dim. 28 avr. 2013 06:00

ce plantage est surprenant. ravi quand même que tu aies pu retrouver l'usage de ta tablette! ;)

ppte
Membres

par ppte » dim. 28 avr. 2013 07:35

Oui, je ne sais pas si l'appli ouverte au moment du plantage en est la cause: Archos Video Player. J'étais en train de regarder une video de 90 min environ et après 45 minutes de lecture, la tablette a planté, et je me suis retrouvé avec l'image figée de la vidéo et impossible de faire quoi que ce soit.

Ce lecteur vidéo est le seul à ma connaissance qui soit vraiment plein écran sur la Pipo M8, c'est à dire qui fasse complètement disparaître la barre de navigation quand il joue la vidéo. MX Player par exemple se contente de masquer les icônes sur la barre de navigation sur la M8. Mais au final je ne peux pas dire assurément la raison du plantage.

JARRYEL

par JARRYEL » dim. 28 avr. 2013 09:26

juste une question
le lecteur par défaut n'est pas bien ?
sur les ifives, j'utilise que le lecteur par défaut, et j'ai du plein écran sans barre

ch-vox

par ch-vox » dim. 28 avr. 2013 11:12

personnellement j'utilise Wondershare qui me semble très stable et complet. niveau affichage il me convient parfaitement.
https://play.google.com/store/apps/deta ... ayer&hl=fr