PIPO M8 PRO QUAD CORE La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
jfrichard
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mar. 16 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par jfrichard » jeu. 31 oct. 2013 10:46

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Eh bien on ne peut pas dire que la M8 pro déchaîne les passions ! c'est pourtant un modèle qui a des atouts... alors voici mon ressenti après 3 mois d'usage quotidien:
L'achat tout d'abord: j'ai choisi le modèle M8 pro Quad Core 3g intégrée. Commande passée chez Banggood (un des plus compétitifs sur les prix). livraison en 15 jours par China Airpost sans frais de douane. Emballage d'origine remplacé par un robuste coffret polystyrène de chez Banggood, tablette et accessoires bien protégés !
Esthétique: c'est évidemment très subjectif mais personnellement j'adore: elle est très fine, assez compacte, nettement plus légère que la Cube U30GT qu'elle remplace et je trouve que son design sort de l'ordinaire, plus anguleux, mais bien moins banal que la majorité des tablettes du marché !
Fonctionnement: rapide, très rapide même, j'ai mesuré un score de 20 600 avec Antutu (tablette formattée sans aucune appli, lors du changement de ROM) puis 19 600 avec toutes mes applis installées. Du point de vue fonctionnement, cette tablette n'a aucun défaut majeur: je n'ai aucun lag, aucun freeze, elle ne plante quasiment jamais... bref, c'est la nuit et le jour par rapport à ma Cube U30GT que je ne regrette vraiment pas !
Défauts: rien n'est jamais parfait; le point faible de ma tablette, c'est la batterie: l'autonomie est assez juste (je dirais 5/6 heures maximum) mais le pire est qu'elle se décharge toute seule. je perds entre 10 et 15% la nuit en veille... autrement dit, recharge obligatoire tous les deux jours minimum. Lorsque je la compare à mon Netbook Acer Aspire V5 qui lui ne perd absolument rien même si je ne m'en sert pas pendant plusieurs jours, c'est un problème.
2eme (petit) défaut: le slot carte SIM est mal conçu: une fois la carte insérée, pas moyen de la retirer (à moins d'avoir des ongles longs) car le ressort de rappel pousse la carte sur le côté de la fente et elle bute contre le rebord intérieur, empêchant celle-ci de ressortir normalement.
De toutes façons je me pose maintenant la question de l'utilité de la 3G intégrée dans une tablette chinoise: en effet, celles-ci n'ont pas le 900 Mz en 3G (elles ont en général 850 et 2 100), ce qui signifie qu'on sera en Edge dès qu'on s'écarte des grandes villes; d'autant qu'on peux utiliser son Smartphone comme modem, je ne sais pas si je reprendrai une 3G intégrée pour mon prochain achat (mais c'est un avis personnel)...
Mon bilan est pour l'instant très positif, malgré ces deux inconvénients. Pipo me paraît être une marque sérieuse. la finition de leurs tablettes est bonne et la Pipo M8 Pro semble tout à fait au niveau de la concurrence coréenne pour un prix 2 à 3 fois moindre !
J'aimerai bien avoir des retours d'autres utilisateurs de la M8 Pro concernant la batterie....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !



Publicités
Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par stevejc » lun. 4 nov. 2013 10:50

Bonjour,

Moi aussi j'ai une M8Pro, qui fonctionnait bien jusqu'au moment ou mon fils l'a laissé tombé juste sur le bouton power !

Comme c'était un choc, j'étais quasi sur que la garantie n'allait pas fonctionner donc je l'ai ouverte.

un copain a réussi a ressoudé le bouton sur la carte qui avait pris un coup. Elle redémarre bien mais dans la manip j'ai perdu l'affichage sur l'écran !
Beaucoup moins pratique, par contre en HDMI cela fonctionne correctement le tactile et le rétro éclairage aussi.
J'ai contacté Pipo en direct, il me renvoie une nappe écran pour voir si cela va résoudre le problème

sinon pour la perte de batterie la nuit, j'ai un modèle WIFI, et j'avais en gros 0.7% de perte par heure avec une ROM custom

Si je n'arrive pas à la réparer, je crois que je vais me laisser tenter par la M8HD



Avatar du membre
power80
Membres
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par power80 » dim. 8 déc. 2013 14:17

Bonjour a tous

pour rebondir sur le post cela fait un mois que j'ai une pipo m8 pro wifi

trés bonne machine ,trés stable, aucun soucis,bon son pour la musique

bonne reception pour le wifi (rapide)

batterrie un bon 5h30 a 6heures wifi activé

la machine n'est pas rooter n'étant pas un pro pour faire cela

voila



Avatar du membre
Oneted
Membres
Messages : 40
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013 19:27
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par Oneted » mer. 25 déc. 2013 08:25

Bonjour à tous,

Le père noël a apporté dans sa hotte une Pipo M8 Pro (Pas une HD).

J'aimerais savoir si le FW de notre très bon Riley : "Pipo_M8HD_RileyROM_1.3" qui est estampillé M8HD; est compatible avec ma M8 Pro.

Joyeux noël à tous les utilisateurs du site et un spécial Joyeux noël et un grand grand merci à tous les modérateur et administrateur de tablette-chinoise.net


Pipo MAX-M9 PRO 3G
SAMSUNG I-9100
ALLIENWARE M17 R1

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par kuan » mer. 25 déc. 2013 08:31



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jipo
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 10:37
Statut : Hors ligne

Re: PIPO M8 PRO QUAD CORE

par jipo » jeu. 23 janv. 2014 23:15

Salut

Je viens de commander une M8 Pro.
J'ai une question concernant les accessoires :
J'ai lu sur ce même forum qu'il fallait privilégier des accessoires de meilleure qualité notamment pour le chargeur et le cable USB.
Est-ce que c'est le cas pour la M8 pro ?
Pouvez-vous me conseiller un chargeur de batterie de remplacement pas trop cher et de bonne qualité ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 06:37