Wifi connecté mais pas d'internet La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Goemind
Membres
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 7 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Wifi connecté mais pas d'internet

par Goemind » lun. 25 nov. 2013 17:50

Bonjour,

j'apporte un nouveau sujet sur un problème de wifi mais également une réponse à ce soucis :cheers: :
En effet, j'ai eu beaucoup de mal à résoudre ce problème (plusieurs semaines) et je pense donc que cela pourrait aider d'autres personnes.

Symptôme:
ma Pipo MAX-M8 est connectée en wifi à ma freebox révolution mais parfois internet ne répond plus.
Pourtant l'icone du wifi apparaît toujours connecté mais aucune réponse au surf ou dans les applications.
je suis alors obligé de désactivé/réactivé mon wifi pour que la réponse revienne.


Solution dans mon cas:
Il existe de multiples paramètres pour sa connexion Wifi et j'ai finalement pu déterminer la configuration idéale pour ma tablette.
- J'ai désactivé le Wifi N
- J'ai basculé en protection Wifi de type WPA (TKIP)
- J'ai choisis un canal central (le 5) même si ce n'est pas forcément le moins utilisé dans mon contexte d'habitat.

Avec cette configuration, j'ai maintenant une connexion Wifi fiable et je redécouvre ma belle petite tablette !

Le passage en Wifi N n'est pas vraiment un problème:
En effet, le débit de ma ligne est de 5Mo donc c'est déjà inférieur à la capacité du Wifi G.
Le seul intérêt du Wifi N est dans le boost que cela apporte au taux de transfert sur son réseau local. Mais finalement, ce n'est pas tous les jours qu'on transfère de gros fichiers en local et avoir une connexion Wifi stable est un gain d’utilisation bien plus important !

j'espère que cela pourra aider d'autres utilisateurs et je ne pense pas que cette solution soit spécifique à la M8 (à essayer sur d'autres tablettes ayant un problème équivalent).



Publicités
Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Wifi connecté mais pas d'internet

par ch-vox » mar. 26 nov. 2013 08:43

merci pour cette info ;)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 10:55